Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier j'ai réinitialisé mon calculateur en débranchant la masse de la batterie suivant la procédure sur S3passion (Merci à KS)

et depuis je n'entends plus la pompe de recyclage aprés arrêt du moteur. <_<

Est ce du au fait de la ré initialisation ou bien elle vient de rendre l'âme ?

J'emmène la voiture pour une distribution Lundi avec grosse révision.

Pensez vous qu'il faut que je leur fasse changer?

Je suis trés novice en S3 et en particulier moteur Turbo c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.

Merci à tous ! :coucou:

Modifié par 206toons
Posté(e)
Bonjour à tous,Hier j'ai réinitialisé mon calculateur en débranchant la masse de la batterie suivant la procédure sur S3passion (Merci à KS)et depuis je n'entends plus la pompe de recyclage aprés arrêt du moteur. <_< Est ce du au fait de la ré initialisation ou bien elle vient de rendre l'âme ?J'emmène la voiture pour une distribution Lundi avec grosse révision.Pensez vous qu'il faut que je leur fasse changer?Je suis trés novice en S3 et en particulier moteur Turbo c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.Merci à tous ! :coucou:
si tu sait utiliser un multimetre ou tu a un ami qui en a un, demande lui de debrancher la pompe puis de tester le connecteur cote voiture voir si le 12V arrive bien apres que tu est coupe le contact, si c'est le cas et bien ta pompe c'est suicide suite a la reinitialisation, la loi de murphy a encore frappee :bigsmile: par contre si tu a bien du 12v et bien lors de la revision demande au mecano de jetter un oeil a coup de vag-com.et si tu n'a pas de multimetre et une main droite et gauche :bigsmile: tu prends un fil a la masse et un au plus et tu branche ta pompe en directe, mais gaffe aux cours jus... si ta jamais fait , oublie ce que je viens de te dire :bigthumbup: voila en esperant t'avoir un peu aider.
si tu sait utiliser un multimetre ou tu a un ami qui en a un, demande lui de debrancher la pompe puis de tester le connecteur cote voiture voir si le 12V arrive bien apres que tu est coupe le contact, si c'est le cas et bien ta pompe c'est suicide suite a la reinitialisation, la loi de murphy a encore frappee :bigsmile: par contre si tu a bien du 12v et bien lors de la revision demande au mecano de jetter un oeil a coup de vag-com.et si tu n'a pas de multimetre et une main droite et gauche :bigsmile: tu prends un fil a la masse et un au plus et tu branche ta pompe en directe, mais gaffe aux cours jus... si ta jamais fait , oublie ce que je viens de te dire :bigthumbup: voila en esperant t'avoir un peu aider.
par contre si tu a bien du 12v et bien lors de la revision demande au mecano de jetter un oeil a coup de vag-com: oups la j'ai dit une connerie, je voulais dire que si tu n'avais PAS de 12v, il fallais VAG-COMizer :rolleyes:
Posté(e)

Alors après avoir testé assez bizarrement la pompe s'enclenche de temps en temps :blink: . Parfois j'ai 0 volts et parfois 12 volts. :unsure:

J'ai remarqué que mes ventilo s'arrêtent lorsque que je coupe le contact est ce normal ? <_<

Je pensais qu'il s'arrêtaient que lorsque le moteur descendais en dessus d'une certaine température.

Posté(e)

salut moi perso la mienne etais colle comme un demareur je lui et mie un petite cout dessu depuis elle tourne au demarage et a l arret , cette petite piece vaut environ 200 € chez audi

Posté(e)
salut moi perso la mienne etais colle comme un demareur je lui et mie un petite cout dessu depuis elle tourne au demarage et a l arret , cette petite piece vaut environ 200 € chez audi

Tu la démonté entièrement pour le voir ?

Tu lui as mis un petit coup de quoi ? :bigsmile:

Posté(e)

A: Le test du connecteur de la pompe ne marche pas avec un multimètre !!

B: Si elle ne marche que de temps en temps, les charbons sont usées, et la pompe est à remplacer !

Pour toute explication, lire ici, avant-dernier paragraphe: http://www.s3-passion.com/probs-meca.htm

Posté(e)
A: Le test du connecteur de la pompe ne marche pas avec un multimètre !!

B: Si elle ne marche que de temps en temps, les charbons sont usées, et la pompe est à remplacer !

Pour toute explication, lire ici, avant-dernier paragraphe: http://www.s3-passion.com/probs-meca.htm

pour le coup de l'ampoule ca sert a mettre une charge sur le circuit a tester , en effet parfois c'est necessaire, je pense meme que c'est utiliser sur des systemes qui ont un auto test, pour trouver si l'appareil commander est en defaut ou pas.

j'avais moi aussi changer la mienne, mais c'etait la partie pompe a eau qui avais rendu l;ame, j'avais jeter un oeil sur le moteur electrique et en cherchant bien suis sur que chez un grossiste en electronique on peux le trouver. apres c'est une histoire de tarif.