Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question idiote ou pas, tant pis je vous la pose quand même ! :bigsmile:

Quand je regarde l'intérieur de ma voiture, je trouve que l'association ronce de noyer et cuir/alcantara noir est pas mal car ça rend l'habitacle chaud (tout à fait subjectivement parlant). Toutefois, le placage qui entoure le levier de vitesse et le cendrier, je le trouve lourdingue au possible et par très beau (tout aussi subjectivement). Au début, je me disais que je changerais bien l'ensemble pour de l'alu facette, mais je me demandais si ce serait vraiment laid de déparailler l'ensemble ???

Genre ronce de noyer partout (contre-porte) et alu facette pour le levier et le(s) cendrier(s)...

A votre avis ? Car je pense à cela compte tenu du fait que je vais me lancer dans le montage du RNS-E la semaine prochaine, donc j'aurais grande facilité à faire ce genre de modif...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tu est en boite manuelle donc tu peu associer ton pommeau au couleur des placages en prenant un modèle boule en bois,

Je voit un peu de quoi tu veu parler, mais mettre de l'alu fera un peu "drôle" autant tous associer,

Voilà ce que çà donne en alu facette, essaye le totoshop, pour visualiser :

dsc05254dq7.jpg

Autre solution bien moin honereuse que de changer tout tes placages, c'est de prendre le couvercle de cendrier et la plaque autour du levier en plastique noir qui on le revêtement "soft" comme les poigné de porte, le bouton des feux....

Je pense que ce serait un bon compromis si tu ne supporte plus la chose :

photo033uq91hb1.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ah ! Oui ! Ca c'est un très bon conseil en effet ! Mais du coup je trouve cela un peu tristoune, non ? Et si je mettais carrément un laqué piano ? Est-ce que ce serait moins choquant ? Il faudrait compter combien pour ces deux pièces ? Voir si j'ai le droit à l'erreur...

Posté(e) (modifié)

L'alu facette c'est de l'ordre de 40euros chaque pièces, le laqué je ne sais pas, mais çà va être bien plus élevé que le plastique que je t'es montré, :

""" tu peu aussi faire peindre en noir brillant tes placages bois d'origine avec un bon carossier """

:malelovies:

aw02pv91wb1.jpg

Si tu change tes pièces, prend le couvercle pour cendrier 2DIN et le cendrier 2DIN, comme çà tu aura un montage 2DIN identique à l'origine avec ton futur RNS-E

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Le piano laqué est quand même :malelovies: ... Au début j'avais pas accroché plus que ça, mais finalement je trouve cela superbe, mais ça doit être très sujet aux rayures... Si je change le couvercle du cendrier, je prendrai un 2 DIN c'est clair !

Je regardais ton intérieur en me lançant dans un éventuel photoshop (que finalement j'abandonne, ça va rien rendre car j'ai pas de photos avec des angles similaires, à moins d'en reprendre...) et c'est clair qu'entre l'alu, le volant sport et le RNS-E, c'est vraiment le top. Par contre, je m'interroge sur un truc... ???

Ton pommeau de levier est un pommeau sport, n'est-ce pas ? Or, si je le compare au miens là :

img3354bo7.jpg

Je remarque que le miens est plus court, donc plus s"port", non ? En tout cas, c'est ce qui m'avait freiné dans son éventuel remplacement. Car je le trouve pas mal finalement.

Et puis question subsidiaire, jusqu'ici je me disais que je ne pouvais pas changer mon volant pour un "sport" car je perdrais alors l'accès au commandes de la préparation téléphone, mais j'ai remarqué sur les photos de RNS-E, qu'il y avait une touche "tél", est-ce qu'elle a pour fonction d'appeler les commandes vocales du téléphone ? Car si c'est le cas, alors de nouvelles possibilités s'offrent à moi ! :-)

Posté(e) (modifié)

@ Flotix: Si ca peut t'aider... :bigthumbup:

flotixcopie2om6.gif

flotixcopie2darkbw9.gif

flotixcopie2pianoer2.gif

flotixcopie2myrthelq2.gif

Modifié par H2G
Posté(e)

c'est vrai que c'est plus homogène comme ça mais c'est plus froid... <_<

Posté(e) (modifié)

Avec un beau cuir-alcantara comme ça,je trouve qu'une finition Piano ou Bois de Myrthe,ça "pète". :bigthumbup:

Désolé Flotix,je n'ai pas réussi à faire un effet"alu à facettes"... :(

Modifié par H2G
Posté(e)

Merci H2G ! :bigthumbup:

Clair qu'un piano total serait probablement du plus bel effet, mais comme je suis juste géné par le contour de levier, je sais pas si je suis d'attaque pour payer un prix tout de même conséquent pour l'ensemble... Mais je n'exclue en rien le principe !

Posté(e)

Dans ce cas,mets les pièces en plastique noir(autour du soufflet),que ce soit neutre.

Alu et Bois,à mon avis... :vomi: ;)

Posté(e) (modifié)

Très beau montage @H2G :bien:

Je trouve aussi que le dernier est du plus belle effet,

flotixcopie2myrthelq21pj9.gif

Pour ne pas faire trop de frais et ne pas choquer par un mélange de mauvais goût, prend les cache plastique,

voilà les rèfs :

Couvercle de cendrier 2DIN ( ne se monte pas sur celui que tu a actuellment : 8E0 857 967 E 6PS

Cadre de levier de vitesse boite manuelle : 8E0 864 261 AN 6PS

Un coup de tél à audi et il te donnerons les prix

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je suis passé dernièrement chez Audi me renseigné sur le prix des plaquages. Je comptais bien en changer pour de l'alu brossé.

Alors les prix........ UNE baguette le long de la portière 160 euros :blink:

Changer l'ensemble, portières avant/arrière, le long du tableau de bord, cendrier et levier de vitesse, faut compter plus de 1000 euros (main d'oeuvre comprise).

Même le concessionnaire me la déconseiller !!!

Si quelqu'un a une autre solution suis preneur.

Posté(e)
Si quelqu'un a une autre solution suis preneur.

trouve quelqu'un qui serais partant pour un échange.............:coucou: