Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai poste cet appel au secour sur le site multimedia, ça n'a pas ue de reponse, j'essais ici au cas ou quelqu'un aurait deja demonté la console centrale.

Pour l'installation d'un Bluetooth, en utilisant le système Mute et micro existant, je cherche à atteindre la nappe de l'installation d'origine.

Qui peut me renseigner sur le démontage du haut de la console centrale, A8 2002.

Je n'arrive pas à déclipser les garnitures bois, je crains de les casser.

Ca photo :

Console.jpg

Ou au pire, quelqu'un a les signaux des pins du connecteur téléphone, prévus Cullmann.

Sous accoudoir :

FicheTel.jpg

FicheTel2.jpg

FicheTel1.jpg

Merci :rolleyes:

Posté(e)

Ayant le même selecteur de vitesse (Tiptronic) sur mon A3, l'info m'interesse grandement également... :coucou:

D'ailleurs est-ce obligatoire de démonter la plaque en alu du selecteur ou pas ?

Posté(e)

A mon avis Oui, le probleme est que elle peut monter environ un cm. ..... apres elle est bloqué. :furious:

Posté(e)
le probleme est que elle peut monter environ un cm. ..... apres elle est bloqué. :furious:

Oui exact je confirme...la plaque du levier doit donc être à démonter au préalable (c'est d'ailleurs le cas sur les boite méca, mais en plus simple)

J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour la plaque en alu...ça à l'air bien fixé et je ne veux pas tout casser en forçant...

personne ???

Posté(e)

Pour ton A8, je pense qu'il faut enlever les caches latéraux de chaque côté de la console centrale car il doit y avoir une vis de chaque côté sous ces caches qui tient la plaque. Ces caches sont normalement fixés par des vis.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le placage en bois est fixé avec des attaches rapides sur la console central ( comme sur A4 voir photos )

La pièces en alu est fixé sur ce placage donc en est solidaire, en mettant la boite sur N tu doit pouvoir déclipser le tout, mais il faut enlever le pommeau de vitesse pour sortir le tout : il est noramlement vissé dans une douille solidaire du levier de vitesse

sanstitrejm6.jpg

dsc02151hk4.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ce que tu nous dit concerne apparemment une boite manuel, je ne suis pas sur que ce soit pareil sur nos Tiptronic...

Posté(e)

Merci Audiman

La piece allu remonte de environ 2 cm, pas plus, je n'arrive pas à la sortir completement.

Même en la poussant sur l'avant ou la tirant sur soit, elle est encor un peu engagé sur le bois.

La partie bois, bouge juste un peu environ 5 mm (en forçant avec un levier) je ne voudrais pas la casser.

Merci en tous cas.

Posté(e)

.... une petite photo est mieux que un grand discour ..........

Voila, sa position d'origine :

Console1.JPG

En forçant .......

Console2.JPG

.. pas mieux :

Console3.JPG

.. ça ne coince pas encor au niveau du levier.

Posté(e)

Et comment as-tu fait pour arriver à tirer la plaque ? tu as passer un tounevis ou quelque chose ?

Est-ce que tu as essayé de déclipser l'insert en bois ?

a+

Posté(e)

Avec un turnevis, d'abord le bois, ce qui libere un peu l'allu, mais pas à fond.

C'est bizarre, car sur une A6, le bois se declipse sans problemes et libere la partie allu.

Il y a certainement, une astuce, mais malheureusement je n'arrive pas à la trouver.

Posté(e)

Je viens de voir ce post un peut tard

Alors il faut déposé les deux caches latéraux et pour avoir ceci il faut enlever coté chauffeur le bas du tdb et les tapis du sol.

ensuite on accède au deux vis de chaque coté qui tienne la ronce de noyer.

La partie en alu fait partie du boitier tiptronic est ca je ne les encore jamais démonté.

Posté(e)

Merci beaucoup

Je desesperais, sur une A6 il est demonté en quelques secondes, sur celle la rien n'allait.