Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vous savez quel kilometrage pour la vidange de boite de vitesse ? et aussi quelle huile mettre ?

merci d avance pour vos reponse :bigthumbup:

Posté(e)

De quelle boîte parles-tu ? DSG ou manu ???

Parce qu'entre DSG et boîte manu ça doit pas être la même chose ...

Posté(e)

Ben je crois que rien n'est prévu à ce sujet dans le carnet d'entretient (au contraire de la DSG par exemple ...).

Pour ma part, TiTine va sur ses 120000 Km, et je crois que je vais faire une petite vidange de boîte à la révision. Avant ce cap, si tu ne remarques rien de spécial, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire ...

Posté(e)

il n'y a pas de préconisations!!!! A toi de voir si la boîte accroche un peu. C'est sur que çà ne fera pas de mal :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Je m'apprête a faire la révision des 105000 et je souhaite aussi vidanger ma boite.

Audi préconise la castrol taf-x (75w90) mais impossible de la trouver en centre auto (faut que j'essaye de voir dans un garage Audi)...

Ils n'ont que la castrol driveline (mais qui est semi-synthetique) et la Mobil?

Pensez vous que la Mobil fera l'affaire? Je crois aussi avoir vu de la Motul Gearbox 300 dans un autre centre auto, pensez vous que le surprix (12€le L pour la Mobil et 24€ pour la Motul) est justifie? Que me conseillez vous?

Posté(e)

ok !! vidange de boite faite avec de l huile G 052 171 A2 , et la douille magic :bigsmile:

douillebvnb2.jpg

ma belle n'a que 35000 KM mais je suis très magniac ! de + il y a une difference , les vitesses passe beaucoup mieux surtout a froid :bigsmile:

Posté(e)

surtout vu le prix que ça coute, autant en profiter!

ça fait jamais de mal une vidange (enfin quand c'est bien fait, hein)

Posté(e)

Salut,

J'ai ma boite (6 manu) qui accroche un peu.

Vous me conseillez de fair eune vidange?C'est combien chez Audi?

Et sinon comment est-ce qu'on peut controler le niveau d'huile?

Merci!!!!

Posté(e)

Bon ça y est j'ai vidange ma boite, j'ai finalement opte pour la Motul.

Au début il n'y avait pas trop de différences mais après quelques km la boite est devenue plus souple.

Le lendemain, même a froid, les vitesses (surtout 1ere et 2nd) passaient beaucoup mieux!

Cool :rolleyes:

Posté(e)

J'ai vidangé ma boite à 175 000 avec de l'huile de boite acheté chez Audi (16€les 5L il me semble donc c'est raisonnable) ..; je n'ai pas senti de différence notoire ...