Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La question revient souvent sur le forum. Pour ma part, j'ai cherché à me renseigner car après 17000 km, je dois effectuer un Long Life. En fait, c'est tout à fait logique car cela va bientôt faire 2 ans que le dernier a été effectué.

Voici donc en substance ce que dit la documentation.

---

Sont notamment utilisés pour le calcul de l'intervalle d'entretien Long Life, la consommation de carburant, la température d'huile moteur et le régime moteur.

Des limites de temps et de kilométrage rentrent en ligne de compte.

Récap des valeurs entrant dans le calcul :

• Distance parcourue depuis le Service

• Temps écoulé depuis le Service en jours

• Kilométrage minimal

• Kilométrage maximal

• Intervalle de temps maxi 730 jours

• Qualité d'huile de 1 à 5

• Consommation totale (pour moteurs Essence)

• Suie dans l'huile (seulement Diesel)

• Charge thermique de l'huile (seulement Diesel)

• Intervalle minimal de temps (Essence : 365 jours / Diesel : 730 jours)

Il est très rare que les véhicules avec Service Longue Life atteignent la durée/le kilométrage maximal de Service. Le Service Longue Durée signifie plutôt un kilométrage compris entre 15.000 km et le kilométrage maximal possible (de 30.000 km en général sauf exceptions, 50.000 km pour le 4 cyl. TDI) et/ou une durée comprise entre 365 jours et l'intervalle maximal possible. A l'intérieur de ces limites, tout peut arriver en fonction de l’utilisation du véhicule.

Pour les conducteurs roulant peu, la limite de kilométrage de 15.000 km n'est souvent pas atteinte dans le temps maximal imparti de 730 jours. Cependant un Service arrive à échéance uniquement en raison de la limite de temps.

Posté(e)

Par contre, dans la pratique, j'ai bien peur que lors des révisions les mécanos ne mettent pas à jour toutes ces données, par manque d'info et/ou d'envie. Du coup ils configurent des intervalles réguliers de 30000km ou 2 ans si tu es en long life ou 15000km et 1 an en non long life (ou alors ils oublient carrément de remettre à zéro l'intervalle de service, c'est du vécu :furious: ).

C'est du moins ce que j'ai malheureusement remarqué avec les concessions du coin...

Posté(e)

Pour mon A2 1.4 TDI de 102000 km, j'ai fait uniquement 2 entretiens long-life à 45000 km et 92000 km.

Comme je fait beaucoup d'autoroute et presque 30000 km par an, pour moi c'est un énorme avantage.

Après un entretien longlife, l'indicateur pour la prochaine révision indique 15000 km et ensuite, assez rapidement,

il ajuste le nouvel intervalle. Par exemple, après mon dernier entretien, il a fallu quelques milliers de km pour que l'intervalle soit de 50000 km.