Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous :coucou: ...

En cette période estivale, et plus ou moins chaude B) , j'ai mon Audi A4 B5 2.8 193 ch qui a quelques bouffées de chaleur. En effet, le témoin de température monte parfois entre 100 et 110 ° C, surtout en ville, ce qui me semblait normal. Pourtant, depuis quelque temps, le témoin stagne à 100 ° C, même à vitesse normale 80 km/h, lorsqu'il fait entre 20 et 25 ° à l'extérieur.

Deux ventilateurs (un viscocoupleur et un électrique) sont placés derrière le radiateur : si le visco ventilateur fonctionne comme il faut - on entend le petit bruit de soufflerie en fonction du régime moteur- le ventilateur électrique, quant à lui, ne s'est jamais mis en fonction, en tout cas très rarement sans que je m'en aperçoive probablement.

Le témoin sur l'ordinateur de bord ne s'est également jamais allumé.

De plus, il est parfois très difficile de rallumer le moteur quand il est chaud. Est-ce normal? :blink:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

A partir de quelle température le ventilateur électrique s'embraye? A quoi sert-il réellement? Pour la climatisation?

Merci de vos réponses et bonne route! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

C'est une réponse un peu tardive mais bon ... J'ai eu le même soucis que vous, il a fallu remplacer le ventilateur electrique dont le moteur était brulé . Quand vous enclenchez la clim le ventilateur eletrique DOIT s'enclencher, si ce n'est pas le cas alors soit la commande est HS soit le ventilateur est HS, pour le vérifier il faut mesurer la tension sur la prise qui se trouve à droite sous un cache . Le ventilo coute 274 euros TTC .