Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ma Sportback 1.9TDI arrive à 6500km et l'atelier me suggère une vidange "post-rodage" à 7500km. Je l'avais faite avec l'A4 et je me tâte pour celle-ci.

A combien avez-vous fait la première vidange ?

Est-elle obligatoire dans le plan de garantie constructeur ?

(je rappelle, sur un tdi 105)

Posté(e)
Voilà, ma Sportback 1.9TDI arrive à 6500km et l'atelier me suggère une vidange "post-rodage" à 7500km. Je l'avais faite avec l'A4 et je me tâte pour celle-ci.

A combien avez-vous fait la première vidange ?

Est-elle obligatoire dans le plan de garantie constructeur ?

(je rappelle, sur un tdi 105)

98563[/snapback]

biggthumpup.gif

une vidange avant 15000 (ou selon l'affichage si tu as opté pour le long life ),n'est pas obligatoire dans le plan de garantie .

Aprés , c'est selon les gouts et les couleurs...certains attendront que l'affichage indique " service", d'autres prefererons effectuer l'entretien à 15000 Km...

personnellement, je ne vois pas l'intêret d'une vidange "post-rodage".

avec les huiles utilisées et les tolérances mécaniques de plus en plus prècises, ce genre de vidange , n'a plus lieu d'être.mais chacun est libre de le faire pour avoir la conscience tranquille.... dodo.gif

coucou.gif

Posté(e)

Moi j'ai fait la première vidange à 7500km...sur les conseils de mon concessionnaire (je sais, c'est tout son intérêt )...Il parait que dans les premiers kilomètres, les moteurs relachent plus de cochonneries que par la suite, d'où l'intérêt de cette première vidange, qui n'est pas il est vrai dans le plan d'entretien

Posté(e)

TT a fait d'accord avec btt, fait ta vidange comme te la indiqué le concessionnaire, un moteur neuf recrache beaucoup de saleté bien.gif

Posté(e)
TT a fait d'accord avec btt, fait ta vidange comme te la indiqué le concessionnaire, un moteur neuf recrache beaucoup de saleté bien.gif

99162[/snapback]

Ben je dis pas que des bêtises non plus wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Ben je dis pas que des bêtises non plus  wink.gif  biggthumpup.gif

99209[/snapback]

sans commentaires bigsmile.gif

Posté(e)

Sinon ils m'avaient sorti aussi l'histoire des cochonailles dans le moteur qui justifiait la première vidange. Je vais peut-être m'en tenir là, histoire de préserver les bonnes relations que j'ai avec eux (avec un peu de chance ils me prêteront encore la 3.2 DSG diablotin.gif )