Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression vanne EGR A4 1,9L TDI 130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours le forum, et donc, je me suis décide a mettre en œuvre les modifs pour un moteur 1,9 L TDI 130 sur Audi A4 de 2003

Donc premier point à réaliser, c étais de débrancher pneumatiquement cette vanne EGR.

img0946pt9.jpg

J ai donc utilise un Staubli male et femelle auto-obturant, ainsi que du tuyau gaz pour pouvoir rallonger le tuyau, pour éviter de couper celui d origine.

img0948kf3.jpg

Ce système me permet donc de la reconnecter très rapidement, lors du passage de la voiture au contrôle technique.

img0945yt7.jpg

Et puis remettre la protection thermique, et puis tout disparait Clin d'oeil

img0949od1.jpg

Mais, la question que je me pose, c est es ce vraiment obligé de la reconnecter pour le contrôle ???.

Apres le boulot n est fait qu a moitie, car je n ai pas nettoyé la vanne ni le collecteur d admission, je dois aller chercher les joints pour faire la manip.

Maintenant que l EGR est déconnectée pneumatiquement, est il nécessaire de la déconnecter mécanique, c est ta dire, de démonter la tuyauterie qui sort de l échappement vers l EGR ???

Voilà ce qui a était réalisé sur l Audi pour le moment.

Maintenant, le fait d avoir modifie un organe du moteur, est ce que cela peut engendrer d autres modifs a faire, soit mécanique, ou alors informatique via VAG.com ???

Pour ce qui est de VAG.com, je ne le possède pas encore, mais c est prévu que je me le procure. Quelqu'un peut me renseigner sur le quel choisir en sachant que la connection ressemble a ca

img0951qz0.jpg

MERCI

Staubli male et femelle auto-obturant (tu aurais une reference ) plus de details merci ca pourais m aide a realise la manipe

pour le vag com je ne peu t aider desole

Pour ce qui est de VAG.com, je ne le possède pas encore, mais c est prévu que je me le procure. Quelqu'un peut me renseigner sur le quel choisir en sachant que la connection ressemble a ca

Edite cette phrase car ton sujet pourrait être 'fermé' par un modo à la suite de cette demande je pense.

++

Unli

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai condamné ma vanne EGR en plaçant une plaque en acier entre le tuyau qui viens du collecteur d'échappement et celui d'admission.

Aucun problème au Contrôle technique, pollution inchangée et fonctionnement parfait !!!!

Voilà !

• 1 mois plus tard...

Bonjour les gars, sur mon A3 1.9 TDI 101 CV j'ai mis les plaques ( mais laissé le tuyau du collecteur à la vanne ), débranché le tuyau de dépression coté electrovanne est ce que c'est bon ??

De plus j'ai une sorte de fiche électrique qui ce trouve vers le piston qui actionne le clapet, que j'ai elle aussi déconnecté, car si je la met je perd encore la quiche dès que je veux décrasser et apparemment je n'ai pas de défaut, est ce que je peux la laisser débranchée ??. J'ai vue que le tuyau vers le piston était un peu usé, est ce que ça peut venir de ça ?? Si oui ou puis je en trouvé hormis chez Audi ??

Merci d'avance ;).