Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens,

Juste un petit message (enfin je raconte un peu ma life en fait, mais ça fait du bien :D ) pour vous exposer les problèmes que je rencontre avec mon Audi A3 II 2L TDI mise en circ. le 18/06/2003 :

J'ai acheté cette voiture à un particulier courant Mai 2006 (elle avait ~45000Km).

Au début pas de soucis (j'ai quand même fait un entretien intermédiaire chez Audi dès le mois de Juin 2006), mais depuis Avril 2007 plusieurs problèmes sont apparus...

En Avril 2007, j'ai dû remplacer le volet d'admission suite à l'allumage d'un voyant sur le tableau de bord (voyant de pollution). L'intervention faite chez un concessionnaire Audi m'a coûté 450€ :bleble: (pces et main d'oeuvre).

J'ai ensuite fait la révision (avec le forfait clim... <_< cf plus bas :) ) des 60000Km début Mai 2007, j'ai aussi signalé au technicien que le réglage du site des phares ne fonctionnait plus mais ils n'ont pas eu le temps de faire un diagnostique...

Deux mois plus tard (juillet 2007) ma climatisation me lache !! Elle ne s'enclenche plus... fuite de gaz ? Et pour couronner le tout j'ai des soucis de compte tours qui n'affiche plus d'information cohérente (l'aiguille délire complètement)...

La cerise sur le gateau :( : un midi je rentre d'une course et laisse ma voiture sur le parking, en coupant le moteur je m'aperçois qu'un ventilo du moteur tourne, alors que la voiture n'a pas particulièrement chauffé (on subit un été plutot humide :)... Bref je reste 2mn a coté de la voiture puis remonte au boulot. Je repasse 1/4 d'h plus tard pour constater que le ventilo est tjs activé (tourne à fond)... Je me rends donc chez mon concessionnaire préféré (?) pour me voir signifier qu'il faut remplacer les deux ventilos (ceux qui sont devant le radiateur), coût de l'opération : 781€ !!! :bleble:

Comme j'avais précédement envoyé un courrier à Audi concernant la première intervention (prise en charge pour le volet d'admission) j'ai un n° de telephone et un n° de dossier, je téléphone donc pour leur signifier mon mécontentement. Bref suite à ce coup de téléphone, Audi a pris en charge 50% du prix des pièces.

Bilan : il me reste encore le pb de clim, le pb de compte tours (changement du porte instrument probable dixit le concessionnaire Audi) ainsi que le pb de site des phares... Sur une voiture qui a a peine 4 ans et 70000 Km :blink:

Question : la participation d'Audi est elle raisonnable ? Et par ailleurs pensez vous que je puisse leur demander une prise en charge à 100% du prix des pièces. Je leur ai envoyé un courrier dans ce sens... J'attend la réponse <_<

Merci de votre attention.

KC Plus beaucoup fan de sa belle A3 :unsure: ...

Posté(e)

:coucou:

Pour ta clim, je dirait que par manque de gaz le compresseur c'est mis en sécurité donc il ne s'allume plus pour ne pas gripper,

Retourne à la concession qui ta fait l'entretien de la clim et explique lui que ce n'est aps normale, si il manque du gaz c'est qu'il on pas du faire grand chose sur la clim ou qu'il on merdé !

Le compte tours qui s'affole, peu être un problème éléctronique,

Essaye une ptite manip : ouvre la porte conducteur ( que tu laisse ouverte tout le long de la manip ) et le capot de la voiture, attend 5 min et revient débrancher la batterie, sans rien toucher d'autre attend 30min, puis revient brancher la batterie, attend à nouveau 5 min puis refreme le capot, et démarre la voiture,

Les systèmes ou été réinitialiser, çà va peu être annuler ton problème de compte tours ,

Posté(e)

:coucou: kacy !

Une clim' qui ne marche plus après un entretien avec forfait clim', ça fait quand même un peu désordre <_<.

Si l'entretien sur la clim' a bien été fait, ils auraient normalement dû constater un signe précurseur et t'en alerter. Enfin, c'est ce que j'en pense :unsure:...

Pour ma part, je jouerais là-dessus, pour tenter une prise en charge sur la remise en état de la clim', surtout s'il s'agit simplement d'une fuite de gaz au final <_<...

Bon courage à toi :coucou:...

Posté(e)

tu t est fait rouler car y a qu un seul ventilo a changer quand le petit tourne en permanance c le gros et non les 2

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon quelques news suite à ma visite à la concession de Morlaix.

Donc, la clim ils ont injecté un traceur pour essayer de voir s'il n'y avait pas de fuite, bilan : nada, aucune fuite visible, ils ont donc rechargé la clim...

Pour le site des phares avant, les connexions sont OK donc a priori le ou les moteurs sont morts... (sûrement un tuto de démontage de phare d'A3 8P bientôt du coup :P )

Pour ce qui est de la participation d'Audi sur le premier problème (avril 2007 : papillon d'admission) je peux me grater je crois :furious: , la personne que j'ai eu au service conso. a pas l'air de vouloir faire qqch, vu que le carnet d'entretien est pas très clair au niveau de la 1ere année hors garantie (ça m'apprendra a ne plus être emerveillé après l'essai de la voiture et de ne pas regarder en détail le carnet d'entretien !! :hot: )...

Concernant le pb de compte-tours il faut effectivement changer le porte instruments et Audi Morlaix me propose une participation à 50% sur la totalité des travaux, a ce sujet je tiens à recommander cette concession qui considère vraiment le client contrairement à celle de St Thibault pour ne pas la citer...

Donc bilan je m'en tire pour pas de rond pour la clim (merci Audi Morlaix) et pour le compte-tours, je devrais en avoir pour 325€ tout compris... Cool =)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon c'est la déprime ma clim ne marche plus. A priori elle se met en sécurité comme avant, cad que je pense qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit (ça faisait un bruit de frigo depuis déjà un mois...). Je n'ose pas imaginer le prix du remplacement si c'est le collecteur ou je ne sais quelle pièce à changer...

J'aurais du me casser une jambe plutot que de filer le cheque le jour où je l'ai achetée...

Posté(e)

Salut!

Encore un qui, comme moi, a en même temps des problèmes de:

- volet d'admission

- clim

- ventilateurs

Ces problèmes sont peut-être liés chez toi comme ils l'étaient chez moi!

J'évite de vous donner les détails (trop long), mais en résumé voici ce

qui s'est passé sur ma voiture.

1) volet d'admission HS, à cause d'un court-circuit;

2) le court-circuit provoque la fonte du fusible correspondant (compartiment moteur)

3) ce fusible contrôle aussi le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement

et du climatiseur, d'où les soucis

Evidemment, je ne peux pas dire avec certitude que tu as le même problème

que moi, mais mon concessionnaire aussi voulait me faire remplacer un des deux

ventilateurs (400 euros)... alors qu'il suffisait de remplacer le fusible (0 euros)

Concernant le volet d'admission, le prix demandé par mon garage est le même

(450 euros), mais j'ai demandé la prise en charge complète de la réparation de

la part du constructeur.

Pour l'instant, la réponse est NON, même si mon garage m'a proposé une participation

de 150 euros à la réparation. Mais je ne démords pas...

a+

Posté(e)
2) le court-circuit provoque la fonte du fusible correspondant (compartiment moteur)

3) ce fusible contrôle aussi le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement

et du climatiseur, d'où les soucis

Evidemment, je ne peux pas dire avec certitude que tu as le même problème

que moi, mais mon concessionnaire aussi voulait me faire remplacer un des deux

ventilateurs (400 euros)... alors qu'il suffisait de remplacer le fusible (0 euros)

Yop, bon effectivement y'avait une histoire de fusible en prime rapport a la réparation du ventilo mais le ventilo devait qd même être changé (si le fusible a cramé y'a une raison ça serait bizarre de simplement chger le fusible je trouve...).

Ceci étant j'ai négocié avec la concession de Morlaix le changement du compte tours qui est programmé pour dans 2 semaines... Participation de 50% de la concession sur l'intervention (plutot cool d'ailleurs...).

Je vous tiendrais au courant pke je leur demanderais de jeter un coup d'oeil à l'échangeur par la même occaz il me semble qu'il est sous le tableau de bord...

Posté(e)
Yop, bon effectivement y'avait une histoire de fusible en prime rapport a la réparation du ventilo mais le ventilo devait qd même être changé (si le fusible a cramé y'a une raison ça serait bizarre de simplement chger le fusible je trouve...).

Ceci étant j'ai négocié avec la concession de Morlaix le changement du compte tours qui est programmé pour dans 2 semaines... Participation de 50% de la concession sur l'intervention (plutot cool d'ailleurs...).

Je vous tiendrais au courant pke je leur demanderais de jeter un coup d'oeil à l'échangeur par la même occaz il me semble qu'il est sous le tableau de bord...

Justement, le fusible était grillé à cause du court-circuit du volet d'admission, pas à cause du ventilateur.

Et comme ce même fusible regroupe les 3 éléments (ventilos, clim et volet d'admission) la panne affecte

les trois en même temps.

A ta place je vérifierais quand-même, par peur de m'être fait avoir...

Pour info, j'ai reçu une explication claire de la part d'un mécano honnête: le volet d'admission tombe

souvent en panne, c'est un problème récurrent sur le 2.0 TDI (pas que sur l'A3 donc).

C'est lui qui a tout de suite pensé au fusible quand je lui ai amené ma voiture (j'avais le même voyant

allumé que toi, et en plus des problèmes de clim et de refroidissement motur).

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème de perte de puissance avec le voyant allumé sur une A3 8P de 2007. Le diagnostique VAG-COM me donne:

1 Fault Found:

001139 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Signal too High

P0473 - 000 - -

Je suis aller chez AUDI et il me demande 150 € pour changer le capteur G450 (sans prise en garantie la voiture à 2.5 ans).

Dans mon cas, il ne semble pas que ce soit un pb de valve EGR...

Savez-vous ou ce situe ce capteur? Vers l'échappenent?

Merci pour vos infos

Nota: Si vous souhaitez faire un diag sur vos véhicules je suis équipé pour vous le faire sur Lyon.

Philippe