Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon je me lance, n'ayant pas vu de tuto pour la vidange et les informations étant éparpillés un peu partout je vais profiter de ma vidange toute proche (SERVICE OIL vient juste de s'afficher) pour tout rassembler dans un post et faire des photos.

Comme c'est ma première vidange sur cette voiture j'ai en premier lieu quelques questions pour les pros.

1- j'ai bien trouvé le filtre à gasoil mais ou est donc le filtre à huile ? (notez que je n'ai pas encore regardé sous le cache plastique du dessus)

2- quelles huilles sur un TDI110, celles à la norme 505.01 et quelle marque préconise Audi ?

(j'ai lu beaucoup d'infos un peu partout et je suis perdu sur ce point. j'ai lu quelque part Castrol 505 01 SAE 5W-40)

3- Pour le bouchon de vidange j'aurai la surprise de son emplacement lors du retrait du cache plastique sous le moteur. Quel outil faut-il pour le démontage ?

Merci pour votre aide ;-)

Modifié par F@b
Posté(e)

Salut f@b,

Pour l'huile moi je prend l'indice préconisé sur le livret d'entretient.

Le filtre à huile se trouve sous le gros cache marqué TDI,sur le côté droit,tu peu pas le rater :bigsmile:

Et pour le bouchon de vidange ,tu retires la moitié du cache inférieur et sous le carter tu verras un bouchon (clé de 19 si mes souvenirs sint bons) qui est sur le côté.

Posté(e) (modifié)

J'ai contrôlé, ils m'ont mis de la castrol TXT S 5W40

voila pour le choix de l'huile, ça c'est fait :bigthumbup:

Modifié par F@b