Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit soucis avec mon old A3 1.9 Tdi (de 2001) ce week-end : en accélérant pour monter sur une autoroute, j'ai tout d'un coup eu une perte de puissance. Plus rien au-dela des 2000 tours environ, et dur dur de monter au-dessus de 100km/h. On entendait plus la turbine du turbo angry.gif. Bref je crains le pire. Sauf qu'en reprenant ma voiture plus tard dans la journée, bien plus rien, enfin plutot le contraire tout était redevenu normal. Pas de pb non plus hier et aujourd'hui.

Je sais qu'en accélérant samedi le moteur était pas encore à 90° (pas bien ca) alors je me demande s'il existe une sorte de disjoncteur sur le turbo qui pourrait expliquer ce comportement ou alors si je dois en déduire que mon débitmètre commence à déconner. Ma voiture est encore sous garantie occaz, mais plus pour longtemps alors si c'est bien le débitmetre qui foire, je prefere le changer rapidement.

Un avis, SVP ?

Merci d'avance.

Posté(e)
unsure.gif Personne n'a d'avis ?  sad.gif

Peut-etre que j'aurai du poster dans le forum Mécanique ???

99533[/snapback]

j'ai eu le meme probleme sur ma old A3 tdi 130 2001 il y a environ 2ans en pleine accélération perte de puissance en plus j'avais un remorque ce jour là (impression d'etre au volant d'un camion tirant 50 tonnes en pleine cote) mais cela est surement du au debimetre dry.gif alors le moteur passe en mode degrade pour annuler le defaut il faut couper le contact et tout redevient normal jusqu'au prochain defaut du DM.

Le defaut reste en memoire il faut aller chez ton concessionnaire pour lire (pour moi le defaut ete "Regulation pression de suralimentation limite de regulation non atteinte"

@++ coucou.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

il y a de grandes chances pour que ce soit la géometrie variable du turbo qui grippe....fais une recherche sur le forum, beaucoup de posts traitent de ce sujet !

bonne chance.

coucou.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet une recherche sur le forum avec les mots "geometrie variable" m'a bcp renseigné (avant j'avais essayé avec d'autres mots et j'avais pas trouvé grand chose d'interessant dans les réponses).

Vraiment merci bien.gif