Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rayure sur peinture noir

tibo63

Messages recommandés

bonjour,

J'ai quelques petites rayures sur ma voiture de couleure noir.

La peinture a 5ans et je ne sais pas quel polish/efface rayure utiliser pour avoir un résultat convenable?

J'utilise des polish achetés en centre auto mais je ne suis pas satisfais du résultat, et je n'ose pas répéter trop souvent le polishage de peur d'user mon vernis...

Salut,

Suivant la gravité de la rayure je te conseille d'abord l'efface rayure "Scratch X" de Meguiar's :

scratch-X.jpg

C'est un produit très peu abrasif donc tu peux éventuellement le mélanger avec de la pâte Abel Auto, en travaillant bien le mélange. Etale la pâte avec un coton ou un tampon Meguiar's. Attend un peu que ça blanchisse puis enlève le produit avec une micro fibre.

Ensuite, si tu veux un résultat parfait, je ne saurais trop te conseiller les étapes suivantes :

Travaille toujours à l'ombre et au frais sur une carrosserie propre.

1 - Rénovation de la peinture :

produit : Deep crystal paint cleaner Meguiar's (12.50 euros)

Meguiar--tape-1.jpg

Je l'étale avec un tampon en travaillant panneau après panneau. Il ne faut pas attendre que le produit sèche. Dans les 5' j'enlève le produit avec une micro fibre. Comme le produit est assez gras, tu comptes bien 2 micro fibres pour faire toute la carrosserie. Elles saturent vite.

2 - Lustrant :

produit : Deep crystal polish Meguiar's (12.50 euros)

Meguiar--tape-2.jpg

C'est le produit le plus difficile à appliquer. Il est très épais. Il a besoin d'être travaillé, un peu comme une crème pour la peau, et c'est très long. Application avec un tampon propre. Comme l'étape précédente, il faut travailler, panneau après panneau, et essuyer immédiatement le produit.

Utilise une nouvelle micro fibre, propre.

3 - Cirage :

produit : NXT tech wax Meguiar's (37 euros)

Meguiar--tape-3-NXT.jpg

Tu arrives presque au bout du rouleau. C'est un produit très léger, facile à travailler et idéal pour une carrosserie noire. Contrairement aux deux précédents produits, il faut l'appliquer sur toute la carrosserie et le laisser agir. Moi, je compte au moins deux heures. Une nuit éventuellement. Je l'essuie avec deux micro fibre propres, la première pour dégrossir, la seconde pour l'effet miroir.

D'une manière générale, il est inutile de mettre trop de produit. Il est préférable de renouveler le traitement.

Je conseille de faire les étapes 1-2-3 une fois par an (au printemps), plus si tu en as le temps. Mais le NXT est tellement facile que tu peux l'appliquer une fois par mois pour assurer une protection durable.

Je n'ai pas d'intérêts particuliers avec Meguiar's (le site) mais après avoir essayé pendant plusieurs années toute une collection de produits tous plus miraculeux les uns que les autres et gaspiller pas mal d'argent, je trouve que Meguiar's, pour la carrosserie, est parfait (ou presque).

Voilà ce que ça donne pour une carrosserie noire (clic plusieurs fois sur les miniatures pour obtenir un grand format) :

Image-003-2.jpg

Image-013.JPG

Je profite de l'occasion pour déterrer le topic de Oufmen (ici, le poussin jaune). Il pourra être utile à ceux qui ont des carrosseries claires. Les produits sont différents (étape 3) mais le résultat est remarquable :

IMG_1877-3.jpg

Bon travail.

:coucou:

Modifié par sapiens66

De rien.

J'ai juste omis de préciser les facteurs essentiels de la réussite :bigthumbup: :

- du temps devant soi (1 heure à chaque étape + 2 heures de polymérisation à l'étape 3);

- une bonne dose de patience;

- micro fibres et tampons applicateurs propres à chaque étape;

- une nana compréhensive.

Surtout n'oubliez pas de bien "travailler" le produit "Deep crystal polish" à l'étape 2. Aussi bizarre soit il, cette crème grisâtre semble pénétrer dans la peinture. Après tout est question de doigté, de sensations et de température extérieure.

Bon courage,

:coucou:

salut

sur le site de Meguiar's us le prix indiquer est en $, pour la convertion on le fais a partir du USD ou GBP

sa arrive que le prix soit mis en dollars mais conter en livre est la le prix change beaucoup^

merci

Salut,

S'agissant des monnaies, tu prends le prix en USD ("United States Dollars"). Google sait très bien convertir.

A+

Modifié par sapiens66