Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilou apres avoir hésité pendant un moment sur l achat d un filtre a air type Green ou KN, je vais me lancer sur un kit d admission directe et je voulais savoir si quelqu'un en avait deja monté un, et surtout si il y a un quelquonque gain. Apparement moins de conso plus de couple et plus de bruit.

Au nivaut bruit aussi n est ce pas trop??

Voila j ai un lien si quelqu'un connait??? http://www.filtre-air.fr/filtres/liste.php...torisation_id=3

Merci de vos reponses..

Posté(e)

Si tu veux perdre de la puissance et faire du bruit alors vas-y achètes daffy38 :bigsmile:

Non, sérieux, prends un bon filtre Green dans ta boîte d'origine et basta...........!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

change rien même, le constructeur ne bride pas les moteurs au filtre à air, ça n'ira pas mieux avec un filtre à air rouge ou bleu ni même avec un tuyau rouge ou bleu :Forum68::Forum68:

Posté(e)

ok merci je vais voir ca, je vais peut etre rester que sur le filtre, j ai peur de faire trop de bruit apres...

Mais ca m a l'air un peut galere a changer ce filtre la boite est pas tres accessible..

Merci en tout cas.

Posté(e)

J'ai voulu en mettre un sur mon 1.4Tdi, mais puisque Tdi je me contenterai d'un filtre K&N en remplacement de celui d'origine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
change rien même, le constructeur ne bride pas les moteurs au filtre à air, ça n'ira pas mieux avec un filtre à air rouge ou bleu ni même avec un tuyau rouge ou bleu :Forum68::Forum68:

C'est faux, il y a un gain, minime certes mais in y a un gain. Le constructeur met des filtres papier qui ne coutent pas cher car ils sont prévus pour être jetés a chaque fois. Tout les monde sait que le filtrage peut forcement être amélioré avec des appareils de filtrages de plus en plus évolués, quel que soit le domaine. Pour les hautes aspirantes par exemple, un filtre papier est bien moins bon qu'un filtre a charbon et pourtant on peut mettre les deux. Un filtre Type Green, K&N & autres coute 5fois le prix d'un filtre VW d'origine en papier, il ne faut pas s'étonner qu'il soit meilleur et donc qu'il filtre autant de particules tout en laissant passer plus d'air. Cela s'appelle une meilleure filtration tout simplement. Qui dit plus d'air dit un meilleur mélange air/essence dans la chambre de combustion donc moins de conso, plus de couple, de pèche, etc...

Bien sur, c'est assez minime mais suffisamment important pour être mesurable et prouvé d'ailleurs sur des bancs d'essai. Reste a savoir si l'on a envie d'acheter un filtre 5x plus cher pour le laver a chaque fois ou si on préfère le balancer a chaque fois, ce qui a l'évidence deumeure la solution la plus pratique. Il est évident, que pour des raisons de commodités, VW a choisi sans hésitation la 2éme solution.

Posté(e)

ta theorie est bonne mais il faut faire tres attention a une chose l alimentation en air frais,

car la temperature monte tres vite dans un compartiment moteur et la ton super filtre il aspire plus,certe mais plus d air chaud...

donc resultat une catastrophe pour le melange gazeux.

petit conseil regard un peu ce qu il se fait en compet personne n as de kit direct ,mais ils ont tous des boites a air gros voulume.alors pourquoi a ton avis?

apres tout le monde est libre de faire ce qui lui plait. :bigthumbup:

Posté(e)
ta theorie est bonne mais il faut faire tres attention a une chose l alimentation en air frais,

car la temperature monte tres vite dans un compartiment moteur et la ton super filtre il aspire plus,certe mais plus d air chaud...

donc resultat une catastrophe pour le melange gazeux.

petit conseil regard un peu ce qu il se fait en compet personne n as de kit direct ,mais ils ont tous des boites a air gros voulume.alors pourquoi a ton avis?

apres tout le monde est libre de faire ce qui lui plait. :bigthumbup:

Attention, je n'ai pas dit que l'ajout d'un Kit admission directe était une bonne chose. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Je dis que l'ajout d'un filtre a Air de meilleure qualité que celui d'origine permet une meilleure filtration et qu'il est prouvé qu'il y a un gain sur le rendement moteur.

Posté(e)

Ben voila, je viens juste de changer mon filtre a air j ai opter pour un filtre JR et je viens de faire 5km donc pas encore eu le tps de voir un réel changement.

Je vais voir ca plus en detail dans la semaine niveau bruit et conso.

Je vous tiendrais au courant..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me revoilou!!!

Bon alors voila, j ai eu du mal a faire une différence avec le filtre de remplacement JR, mais aujourd hui je peux vous donner mon ressenti..

Alors niveau buit : on sent que la voiture respire un peut mieux, ca fait moins petit moteur limité si vous voyez ce que je veut dire.. Ca reste tout a faire raisonnable, un peut plus grave mais c est pas enorme.

Coté conso : bon c est la que c est drole, on est sencé consommé moins, mais vu que je cherche un peut plus de dynamisme, ma conduite a changée et donc je monte un peut plus dans les tous, donc je consomme un ti peut plus. Moyenne avant conduite mixte 6.8l a 7.2l, aujourd hui 7.0 a 7.5l..

Voila je regrette juste que le bruit ne soit pas un poil plus lourd, mais c est vrai que la boite a air est tres fermé donc le pb vient de la..

Voila autre chose qui n a rien a voir dans ce topyc, c est au niveau de la distribution, ma voiture a 52000km mais va avoir 7 ans en decembre croyez vous qu il faille la faire rapidement et comment savoir l etat de la couroie..

Aller bonne route a vous et vive l A2....

Posté(e)
Voila autre chose qui n a rien a voir dans ce topyc, c est au niveau de la distribution, ma voiture a 52000km mais va avoir 7 ans en decembre croyez vous qu il faille la faire rapidement et comment savoir l etat de la couroie..

Aller bonne route a vous et vive l A2....

je viens de changer la mienne à 5 ans / 54 000 km

c'est le genre de pièce pour lesquelles il ne vaut mieux pas être trop joueur...

Posté(e) (modifié)

Garage Volkswagen à Pontcharra.

Bizarrement, il n'est plus répertorié comme réparateur agréé sur le site Audi France. Il fait probablement de l'ombre au distributeur grenoblois...

De toute façon, vu la politique de prise en charge des anomalies et dysfonctionnements par Audi france, je ne vois pas de raison de rester dans le réseau une fois la garantie expirée.

Je cherche désormais la compétence au prix le plus correct.

Modifié par verdaine