Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Niort


Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir cherché je n'ai pas vu de topic sur la concession Audi de Niort (79)..........franchement, ils sont pas mal: d'accord c'est les tarifs Audi (moins chers qu'en IDF quand même) mais on en a pour son argent. L'équipe de l'atelier est assez pro, Cédric le réceptioniste et Dominique le patron sont :icon14:

 

Sinon, concernant les techniciens d'après ce que j'en ai vu ils sont sympas et compétents..ce qui n'est pas le cas partout apparemment........

 

Bref, même si je dois faire des bornes maintenant (mutation) pour aller à Niort, ça en vaut la peine........

 

En plus l'accueil est vraiment bon, ils sont aimables..ça change de certaines concessions !!!!!!!!!

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

J'ai lu avec intérêt et surprise le commentaire sur la concession de Niort il y a quelques mois... Et considérant qu'on peut avoir des opinons différentes d'une même concession, je n'ai pas eu le courage de faire un retour sur mon expérience.

 

Mon commentaire aura plusieurs vertus : 1) me défouler après des années de galère 2) montrer qu'une concession est capable du meilleur et du pire compte-tenu de ce qui est écrit ci-dessus 3) donner à d'éventuels "officiels" d'Audi France un nième retour sur ce qui ne va pas dans leur réseau.

 

Petit rappel ici sur les avatars passés : première partie ici et la suite . Bref, après quelques mois de répit, la voiture fonctionne à ceci près que 200km ont suffit entre Lyon et les 2 Alpes pour remettre en sécurité le moteur. La concession trouve tout cela 'normal'. Le bonheur quoi...

 

Pour me consoler, je chambrais jusque là ma moitié et son A3 Spbk en lui disant que la mienne ne faisait que 105Ch, était moins bien équipée, mais qu'elle marchait :eldiablo: . Grossière erreur : c'était sans compter sur l'échéance tant redoutée de la révision. Et oui, il allait falloir laisser titine entre les mains des brise-fer de l'atelier de Niort <_< . Et le résultat a été à la hauteur : je la récupère à 11h et là elle ne démarre pas du 1er coup (ça ne m'était jamais arrivé). Je la reprends qqs jours plus tard et rebelotte : démarrages difficiles. Jusqu'à mercredi dernier où là, elle ne démarre plus du tout... Audi Assistance a cette fois-ci été parfait. Rien à dire. L'auto attérit à la concession de Poitiers. Diagnostic : calculateur moteur HS. Compte-tenu de ce qui précède, et de mes expériences calamiteuses à Niort, je n'y crois pas une seconde. Mais ça semble être cela... J'explique un peu mes misères Audi et on m'accorde 30% de prise en charge garantie et 10% de geste (Niort et Poitiers sont le même concessionnaire) ce qui me semble inconcevable pour une auto de 4 ans et 65000km sortant de révision. Et là, il faut littéralement violer le concessionnaire pour obtenir une prise en charge correcte d'Audi. <_<

 

Au final, la concession de Poitiers semble plus compétente. Je dis semble, car peut-être rencontrent-ils les mêmes problèmes de diagnostic et de réparation qu'à Niort, mais au moins, ils ne prennent pas leurs clients pour des crétins (au moins avec ceux qui semblent s'intéresser une tant soit peu aux autos). Il ont été pour le coup efficaces sur la réparation, rapides, sérieux et j'ai repris mon auto serein. Je regrette d'avoir eu à monter sur mes grands chevaux pour obtenir une prise en charge décente, mais cela semble la règle. Bref, mon projet TT (ou TTS) se précise et je viens de retrouver espoir de réussir à la faire entretenir dans le réseau... mais pas à Niort, où aucune de nos autos ne repassera jamais. On verra si l'avenir confirme la bonne impression laissée par Poitiers.

 

Je crois définitivement que les ateliers ont un mal fou à faire des diagnostics corrects. Manque de compétence ou de documentation. Je n'en sais rien mais ils semblent souvent en peine. Pour ce qui est de la communication, c'est désastreux : je comprends que beaucoup de clients Audi se foutent et n'entendent rien à la technique. Mais pitié, il faut adapter la communication au client : le moteur qui tomberait en rade à cause d'un pb de feu stop, même si c'est vrai, c'est un peu maladroit comme argumentaire sur une bagnole vendue pour statutaire... Les ateliers se tirent des balles dans le pied en permanence et c'est dommage. Je prie pour que ma prochaine n'ait pas à passer par l'atelier car c'est toujours là que les ennuis ont commencé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...