Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déjà un petit mot contre ces cons de la concession Premium Murat à Paris (malheurseusement la seule concession à Paris, et ils en profitent!). J'ai déposé ma voiture mardi matin à 9h, je devais la récupérer ce soir à 17h et il a fallu que j'appelle aujourd'hui à midi pour m'entendre dire: " il y a un problème, c'est le catalyseur qui est mort, acceptez vous de payer les 2h 1/2 de main d'oeuvre? "

Résultat, je dois partir demain soir en vacances avec ma voiture et j'ai selon le monsieur, 80% de chances de réupérer ma voiture demain!

Je vous consulte donc pour savoir ce qui se passe si je fais environ un millier de bornes avec un catalyseur HS et que je la fait réparer après ???

Merci de vos conseils

:coucou:

Modifié par jms
ajout d'un titre explicite
Posté(e)

Ben en fait je suis allé au garage parce que la voiture faisait un bruit bizare à froid et vers 1200 tr min... Sinon il n'y avait pas de différence...

Il y a un risque de casse moteur ou autre ? (je suis nul en mécanique!)

Posté(e)

Si il le supprime il ne passe plus le CT avec un moteur essence non ?

Posté(e)

HS comment le catalyseur ?

Troué par la corrosion/soudure qui ont laché...?

OU

La parti interne qui ne joue plus son rôle de conversion chimique (bouché/détruit)?

Posté(e) (modifié)

le type m'a dit qu'il y aviat un truc de cassé dans le pot catalytique je crois (la céramique ?, je n'ai pas bien compris)

donc je pense que c'est la preimère hypothèse.

je m'en fous de faire la réparation, ce que je veux c'est récupérer ma voiture demain et partir en vacances...sans pour autant avoir un bruit de tracteur déglingué!

Modifié par axenar
Posté(e)

Si c'est la céramique qui est pétée, c'est plutôt la 2e hypothèse que je soulevais.

A priori, je dirais que c'est pas gênant (pas de rupture du tuyau d'échappement = barrouf d'enfer!) et pas risqué pour le moteur.

Donc, si ça n'est pas fait à temps, je pense que tu peut rouler, mais le respnsable "mécanique" pourra te le confirmer, ou pas!

Au fait, c'est quelle modèle, année, kilométrage.

Posté(e)

si ta céramique obture l'échappement, tu seras garé sur le bord de route!

Posté(e)

Elle est de mars 2005, 34000 km, j'habite Paris donc beaucoup de ville mais je fais aussi des trajets autoroutiers importants.

Je ne sais pas s'il y a obstruction en tout cas ça fait pas mal de temps que je roule comme ça vu que ça ne fait vraiment du bruit qu'à froid et donc je pensais que ce n'était qu'un problème de réglage du ralenti ou un truc de ce type...

Posté(e)

n'y a-il pas une garantie vu le kilométrage?

Posté(e)

Je suis sous garantie pour les pièces mais pas pour la MO d'après le type que j'ai eu au téléphone...Et je ne retrouve pas mon contrat car j'ai déménagé récemment...

On va croiser les doigts pour qu'ils reçoivent la pièce demain!

Posté(e)

OUUUUUUUF !

La pièce a été changée et les essais sont bons!

Je vais pouvoir partir en vacances !

Merci pour vos conseils et avis ! :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup:

Par contre un catalyseur HS, au bout de 2,5 ans, c'est pas à la hauteur de la réputation de la qualité des organes de la marque...! <_<

As-tu été finalement contraint de payer la MO ?

Ca me paraît bizarre comme terme d'un contrat de garantie...

Posté(e)

Je vais la chercher tout à l'heure donc je serai fixé. Je trouve cela assez curieux aussi...

On n'est malheureusement pas à l'abri d'un incident. C'est le premier vrai problème que j'ai avec cette voiture...

Posté(e)

Bon tout va bien, la voiture roule très bien, mieux j'ai l'impression mais ça doit être la différence Vélib/A3 qui fait ça ! :bigthumbup:

En fait je n'ai rien payé, ils n'avaient pas vu que j'avais une extension!

Allez, vive les vacances ! :bigsmile: