Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur de fermeture centralisé HS

TVTV

Messages recommandés

Sur une A4 AVANT de 1999

Lorsqu'on appuie sur le bouton ouverture/fermeture de la clé on entend un moteur tourner du coté arrière droit. En démontant le cache droit dans le coffre arrière, il y a un boitier plastique qui semble injecter de l'air dans les diverses ouvertures via des tuyaux - ok !!!!

Ce moteur fonctionne mais active une pièce en graphite qui est fendue - cette pièce est-ele remplaçable selon vous ou faut-il remplacer le boitier complet ?

Salut,

Malheuresement j'ai eu le probleme et c'est le boitier complet, chez audi c'est $$$$, vau mieux allé voir en casse... (j'ai trouvé a 50 roro=)

merci - tu te rappelles du prix chez AUDI ?

C'est facile à changer ? il n'y a pas de pression à faire dans les tuyaux d'air ou je ne sais quoi ?

Euh le prix chez audi dans les 500 € :blink: véridique, et je ne suis pas le seul lol

Mais en casse j'ai pas demander pour audi sinon il m'auraoit fait racquer un max.

De mémoire j'ai du demander pour une skoda félicia, mais je crois que c'est toute les meme sur seat skoda ww ou audi, le mieux est de ramener le modele.

Un petit truc pour tester ton systeme tu souffle (ouverture) ou tu aspire (fermeture) dans le tuyaux moi c'est comme sa que j'ai vu que ma pompe etait HS.

A++

Bonjour, il faut que tu vas chercher à la casse, tu trouves le boitier, mais tu ne peux pas utiliser le boitier tel qu'il est, alors, il faut l'ouvrir, le rectangle (blanc ou gris), après l'ouverture tu trouve deux files (bleu et rouge) correspond à l'alimentation de ton moteur, et 4 fils correspond à l'échangeur de direction de l'air, donc, tu doit désouder le module éléctronique et le souder sur le boitier que tu as aquis,.

noter bien que : la fréquence radio de ta télécommande est réglée avec ce module éléctronique.

Moi, je subis le même problème sur mon Audi A3. j'ai allé cherché sur la casse et j'ai pris ce boitier sans aucun prix ( gratuit).

Bon courage

Bienvenu au club des pompes graphites HS. J'ai une Audi A4 B5 de 1999.

J'ai été aussi obligé de changer Uniquement la pompe que j'ai trouvé sur EBAY en tapant la référence du boitier de marque VDO portant la référence 8DO 862 257 B.

J'ai trouvé en allemagne un gars qui reconditionne ces pompes et les garantie 1 an. Frais de port compris cela m'a coûté 120 euros.

A la réception de cette dernière que j'ai installé et qui fonctionne très bien, j'ai constaté que l'on pouvait avec un peu d'astuce utiliser une pompe d'une audi 80 car le gabarit de cette pompe est identique à celui de l'A4.

Il faut cependant modifier la canalisation d'air pour l'adapter sur le boitier de ton A4.

Je vais essayer de t'expliquer ceci....en images

p7071097rp5.th.jpg

p7071098dk2.th.jpg

p7071103jw0.th.jpg

Si la manipulation des photos mises en ligne est bonne, tu peux constater que la pompe reçue est adaptable et que l'astuce a consisté à modifier la canalisation rigide d'origine par un embout mixte composé d'un manchon dans lequel on a inséré un bout de la canalisation de ta pompe endommagée.

D'autre part, inutile de s'emboucaner la vie à dessouder les fils electriques sur la plaque electronique, il suffit d'operer comme c'est visible sur la photo.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

:coucou:

Bienvenu au club des pompes graphites HS. J'ai une Audi A4 B5 de 1999.

J'ai été aussi obligé de changer Uniquement la pompe que j'ai trouvé sur EBAY en tapant la référence du boitier de marque VDO portant la référence 8DO 862 257 B.

J'ai trouvé en allemagne un gars qui reconditionne ces pompes et les garantie 1 an. Frais de port compris cela m'a coûté 120 euros.

A la réception de cette dernière que j'ai installé et qui fonctionne très bien, j'ai constaté que l'on pouvait avec un peu d'astuce utiliser une pompe d'une audi 80 car le gabarit de cette pompe est identique à celui de l'A4.

Il faut cependant modifier la canalisation d'air pour l'adapter sur le boitier de ton A4.

Je vais essayer de t'expliquer ceci....en images

p7071097rp5.th.jpg

p7071098dk2.th.jpg

p7071103jw0.th.jpg

Si la manipulation des photos mises en ligne est bonne, tu peux constater que la pompe reçue est adaptable et que l'astuce a consisté à modifier la canalisation rigide d'origine par un embout mixte composé d'un manchon dans lequel on a inséré un bout de la canalisation de ta pompe endommagée.

D'autre part, inutile de s'emboucaner la vie à dessouder les fils electriques sur la plaque electronique, il suffit d'operer comme c'est visible sur la photo.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

:coucou:

Merci beaucoup - mais ce qui me gène dans les expàlications c'est que je ne vois pas la correspondance avce mon pb.

Je m'explique, sur la notre c'est la pièce en graphite qui est fendue et qui ne fait pas l'inversion ou le contact je ne sais pas !?!

La pièce en graphite ? Sauf erreur de ma part il s'agit de la partie située au dessus du moteur photographié. Au dessus de ce moteur, il y 3 vis à tomber et là je suis sur qu'en les démontant tu vas constater que le palier est en mille morceaux. Ce qui justifie que tu entendes le moteur tourner.....sans aucun effet !

p7071102cc3.th.jpg

• 2 semaines plus tard...
La pièce en graphite ? Sauf erreur de ma part il s'agit de la partie située au dessus du moteur photographié. Au dessus de ce moteur, il y 3 vis à tomber et là je suis sur qu'en les démontant tu vas constater que le palier est en mille morceaux. Ce qui justifie que tu entendes le moteur tourner.....sans aucun effet !

p7071102cc3.th.jpg

C'est donc ça - en effet !

Le problème maintenant est l'extraction de cette pièce retenue par 4 plots en caoutchouc. Comment fait-on sans les endommager ?

• 4 ans plus tard...

Bonsoir,

Nous avons avec madame acheté une A4 Avant 1.9TDI de 2001 et le garage nous préviens qu'il y a un problème de programmation sur les clés. Je prends donc rendez-vous chez Audi, et surprise la pompe de la centralisation est une pompe de Audi A3 et il faut la changer, tarif 569€.

Mon installateur d'alarme me conseil de l'acheter dans une casse car c'est facile à changer. Je commande donc la pièce dans une casse, je la reçois hier je la monte ce matin et pareil. Je regarde les référence inscrites sur les pompes c'est les mêmes.

Je suis donc à la recherche de la référence audi pour le bloc pompe de centralisation pour une AUDI A4 AVANT 1.9 TDI du 15/02/2001 ref carte grise :

D.2 B5AAJMF1FM52EER92N

D.2.1 MAU5474FM068

E WAUZZZ8DZ1A102409

La référence sur mes deux pompes est : 8D0 862 257 B, si une âme charitable pouvait m'aider, merci beaucoup et bon week-end.