Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche infos sur changement de suspensions S2 ABY

Messages recommandés

Invité LeoLeandro

Bonjour a tous.

voila, les suspensions d origine de ma tite S2 aby bleu nogaro totalisent près de 140'000km en 11ans et commencent de plus en plus a être bateau.

Croyant bien faire, j'ai décidé de commander les susp avant et arrière LOWTEC série S (25 a 35% plus rigide) question de les coupler a des ressorts APEX qui traînent dans une armoire depuis quelques mois déjà et que je n ai finalement jamais monté...

voila le produit :

lowtecdaempfervami2.jpg

je m attendais a recevoir un amorto comme affiché a droite (entouré en vert) , hors les 4 sont des simples cartouches comme entourés en rouge...

Voila ma question : pour l arrière . est ce normal de ne pas avoir les supports? les suports arrières peuvent etre récupérés?

Après contrôle des référence je suis déjà rassuré de voir que c'est bel et bien les bons produits...

Merci d avance pour vos réponses.

LeoLeandro

Modifié par LeoLeandro

Salut à toi.

Moi j'ai monté mes ressorts courts sur ma S2 Coupe et les amortisseurs sont comme celui entouré en verts, les 4!

Ce sont des suspensions de type Mc Pherson à l'avant et à l'arrière, du moins sur Coupe. Après sur les Avant je sais pas si c'est la même chose. Mais de toutes façons à l'avant c'est forcément du Mc Pherson.

Ahhh attend je viens de réfléchir. Sur les golf 3 j crois, pour changer les amortisseur tu changes juste la cartouche. ça ne m'étonnerais pas que ce soit pareil sur ta S2.

En fait tu dois séparer l ancienne cartouche de ton Mc Pherson et mettre la nouvelle cartouche, tu garderas la "vieille" carcasse ( la partie avec la coupole qui supporte le ressort) de l'amortisseur mais la cartouche elle sera neuve. Je sais pas si c'est clair pour toi... :blink:

Invité LeoLeandro

salut Arada.

oui oui c'est totalement claire pour moi merci pour ta reponse

Donc des mcpherson a l avant et l arrière ok.

j'avais justement un doute concernant la probabilité que se soie des mcpherson a l arrière sur s2 coupé.

bon et bien maintenant que je suis tout rassuré je vais pouvoir occuper mon 1er aout a tout changer.

Invité LeoLeandro

bon et bien finalement pas posé... petit problème d espace pour le faire :D

je vous ferai un reportage photo complet de A a Z sur le changement de celles ci pour que les prochains a vouloir le faire ne soient pas trop pris au dépourvu ^^

arada je suis tombé sur les photos de ton ABY sur forum auto :) apparement on a les memes jantes mdr mais moi j'ai la version RH et non pas les porsche officieles :)

• 1 mois plus tard...

Leo,

Quand tu as démonté tes amortisseurs, as-tu remarqué une sorte de valve de remplissage d'huile pour les amortisseurs ? Un peu dans ce genre :

http://img248.imageshack.us/img248/9223/dsc00007ya1.jpg

Sur les miens, elles y sont et hier en voulant changer le soufflet de cardan j'ai cassé la valve et du coup toute l'huile est partie.

Est-il possible de changer la cartouche "huile" par une à gaz ?

:coucou:

Invité LeoLeandro

alors la aucune idée j ai pas remarqué la valve.

j'espere juste pour toi que c'est une cartouche avant qui a mangé car les cartouches des suspentions avant sonts les memes pour toutes les coupés.

par contre pour les cartouches arrière c'est S2,2.8Quattro et 2.6quattro qui sonts identiques.

en teorie il est possible de changer les cartouches a huile par des cartouches a gaz apres tout ça reste du McPherson mais bonne chance pour les trouver perso j'ai galléré un moment entre bilstein qui me proposai les cartouches + ressorts a 3000.- (2000€) et KW qui me proposaient du ^filleté a 2000.- (1200€)

Leo,

Quand tu as démonté tes amortisseurs, as-tu remarqué une sorte de valve de remplissage d'huile pour les amortisseurs ? Un peu dans ce genre :

http://img248.imageshack.us/img248/9223/dsc00007ya1.jpg

Sur les miens, elles y sont et hier en voulant changer le soufflet de cardan j'ai cassé la valve et du coup toute l'huile est partie.

Est-il possible de changer la cartouche "huile" par une à gaz ?

Elle était placé sur quelle partie de l'amortisseur? Le haut?

Cette valve de remplissage est fixée sur le bas de l'amortisseur.

Certains PROS n'ont jamais vu ce montage et pensent que ce n'est pas d'origine et d'autres comme mon mécano Audi pensent que c'est un montage d'origine même si c'était la première fois qu'il voyait ce montage. Je ne comprends plus trop.

Enfin bref, je suis allé acheter des cartouches à gaz hier, on a démonté les amortisseurs et il va tenter de les monter aujourd'hui au garage avec changement des coupelles d'amortisseurs également. On verra bien.

On a changé le soufflet de cardan par un d'origine Audi, ouf c'est déjà ça de fait car celui qu' AD m'avait fourni n'était pas le bon, trop petit et pourtant dans leur base de données, la référence du soufflet correspondait bien au S2 quattro, encore une bizarrerie...

Audi ayant été incapable de faire du bon boulot lors du changement de la distribution (ça râcle à l'intérieur), il ne me reste plus qu'à détendre le galet, à changer mes biellettes de laision de barre stab et tout sera en règle :bigsmile: .

Leo, je ne comprends pourquoi tu as galèré pour trouver des cartouches. Audi n'a pas pu te les fournir ?

Ah ok !

J'ai dû les appeler aujourd'hui puisqu'encore une fois, les cartouches que m'a fourni AD ne sont pas les bonnes.

167€ TTC/pièce pour des cartouches à gaz alors que celles que j'avais étaient des "huiles". Je ne trouve pas ça si cher finalement. mais j'ai quand même craqué pour le kit amorto/ressort bilstein. Et vu qu'elle est sur chandelle, j'en ai profité pour commander le kit gros freins de 993. Je crois qu'elle ne va pas être sur roues avant deux semaines.

simplement car les suspentions d origine de la S2 sonts tres tres bateau et tres tres tres chères surtout.

salut, je suis tout a fait d'accord avec toi! sur la mienne les suspensions sont completement mortes et il m'est arrivé de faire frotter la roue dans l'aile sur des virages appuyés.

J'ai fait un devis chez Audi pour de l'origine : prés de 2000€

J'ai fait un devis chez Audi pour de l'origine : prés de 2000€

Ah oui quand même ! :blink:

Avais payé mon kit complet bilstein PSS pour ma S4 B5 dans les même prix et pas la peine de préciser qu'avec ça c'est le jour et la nuit comparé à de l'origine :rolleyes:

Invité LeoLeandro

ouai mais bon faire 2000€ pour des suspentions fo avoir envie aussi :bigthumbup:

bon personnellement j'ai pris

LOWTEC Sport-Stossdämpfer S-Serie / Hinten (HA) für: AUDI Quattro 80 / 90 / Coupé, S2 Coupé | 89Q / 5+6-Zyl. / 10.86-12.96 | Hinweise: 20 a 200.- suisses pièce = 270€ les 2

LOWTEC Sport-Stossdämpfer S-Serie / Vorne (VA) für: AUDI Quattro 80 / 90 / Coupé, S2 Coupé | 89Q / 5+6-Zyl. / 10.86-12.96 | Hinweise: 20 a 150.- suisses pièce = 190€ les 2

ressorts APEX -40mm 450.- suisses les 4 ce qui donne : 300€ environ

soit un total de environ : 760€ pour rendre la S2 beaucoup plus colée au sol!

• 3 semaines plus tard...
Invité buggy-seb

Salut a tous vos expériences sur le montage des amortos sont bien la question que je me pose est au sujet des fournisseurs et des prix relativement élevés mais bon ce n'est pas de la grande série.

Je connais un fournisseur qui fait que les Avants bizzard produit carbon performance pas mal de retour positif sur la durée dans le temps avez vous fait une démarche chez Koni.

Je ferais une démarche chez blistein pour voir le tarif qu'il me donne...

Si besoin je peux vous donner des infos sur le montage et les outils qu'il faut et les bonnes adresses pour acheter a prix bas...

Modifié par buggy-seb

Invité LeoLeandro

chez bilstein, le prix est juste affolant. pres de 2000€ pour les suspentions avant et arrière.

je m était renseigné et finalement j'ai oublié l idée lol