Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VENTO TDI 90

quattro 73

Messages recommandés

:euh:

Bonjour,

En parralèle à mon Audi A6, je m'apprête à acquérir une VENTO TDI 90 de 1995. L'état est impeccable, intérieur et extérieur nickel, le propriétaire en ayant grand soin, étant un passionné (tout comme moi) des voitures et particulièrement de la motorisation golf.

Le véhicule vient de Suisse, il a 175 000 km et rien à redire au niveau mécanique car tout l'entretien a été scrupuleusement suivi voire anticipé. Les deux précédents propriétaires étaient également des gens soigneux.

Ce qui me freine un peu c'est que je l'ai essayé, en ville, et j'avoue que je l'ai trouvé un peu "mou". Lent à repartir dans les tours et pratiquement pas de pêche. Bref, un "veau". Le vendeur actuel me dit que ce n'est pas surprenant ne l'ayant lui même pas poussé, pour lui le moteur est juste encrassé.

J'ai eu moi même une golf avec la même motorisation et rien n'était comparable : la puissance était là sans avoir besoin d'y tirer dessus sans arrêt.

Voilà donc toute ma question : de quoi pensez vous que cela vienne : problème mécanique ?

Merci pour vos conseils ...

• 2 semaines plus tard...

Je connais cette motorisation et si elle n'est pas sur-puissante on doit quand meme sentir une bonne poussée au passage des 1950rpm. Le turbo n'est pas à géométrie variable, on a donc un petit effet on/off qui doit etre présent...meme si c'est un moteur assez linéaire.

Je ne connais pas la version de 95, mais je pense que les debitmetres devaient deja exister .. avec leurs problemes! Peut-etre une piste à explorer.

Sinon pour l'encrassement des tdi, je peux confirmer qu'il existe ... et surtout qu'il est possible de le "nettoyer" (entendez bien, lui faire prendre des tours (à chaud !!) pendant un moment, faire des reprises, bref faire 'travailler' le moteur).Quand j'ai acheté ma golf tdi 110, c'était clairement un veau, conduite pendant 6ans par des personnes agées, roulant très peu, résultat Vmax@160(et encore...) reprises laborieuses... un plein plus loin, Vmax@bien_plus_haute :) et poussée franche.

D'ailleurs la montée en régime est-elle linéaire (pas de palier à 3000rpm par ex.), entends-tu le turbo souffler? ralenti stable? présence excessive de fumée ?

Si penses qu'il n'y a pas de problemes techniques et que tu fais confiance au vendeur, pourquoi pas.