Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un de vous aurait il déjà changé le petit triangle situé au niveau de la vitre arrière ?

(triangle de custode ???) La peinture du mien commancant à se faire la belle par endroit ...

C'est la pièce suivante : (sur une photo d'une belle A4 prise sur le forum)

lio1xs0.jpg

J'ai déjà acheté la pièce de remplacement chez AUDI et voit qu'il y à une vis en plein milieu qui tient le tout

Et que donc il faut bien demonter la partie située à l'inetrieur de la porte, mais comment faire ?

Est elle juste clipsée ?

Le fait de demonter la garniture de porte suffira t'il ?

Merci d'avance

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

tu as une A4 Avant 8D B5?

quelle est la date de mise en circulation de ton A4 ?

Modifié par ludoboy
Invité ludoboy
Posté(e)

la vis est apparemment accessible de l'intérieur:

839400ab5.png

il faut certainement dé-clipper le cache à l'intérieur de la porte.

t'as pas une photo de l'intérieur de la porte ?

Posté(e)
tu as une A4 Avant 8D B5? quelle est la date de mise en circulation de ton A4 ?
Bonjour Mon A4 est bien une B5 de 07/1999 (modèle 2000, phase 2)
la vis est apparemment accessible de l'intérieur:il faut certainement dé-clipper le cache à l'intérieur de la porte.t'as pas une photo de l'intérieur de la porte ?
Je vais prendre une photo de l'interieur de la porte demain soir en rentrant du boulotOui c'est clair qu'il faut le demonter pour accèder à la vis (21 sur ton shema) pour changer le triangle (20 sur ton shema)Mais j'ai vaguement cherché à devlipser le cache interieur mais rien à faire, je me demande bien comment il tient ...
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

il faut dévisser la vis N°4 sur le schéma précédent afin d'ôter le cache N°25.

le cache N°25 à l'air d'être solidaire du panneau interne de porte.

se sont certainement les pieces N°3 et N°4 (sur le schéma suivant) qui maintienne le cache:

clipboard05ed7.jpg

sinon, j'ai bien peur qu il faille démonter le panneau intérieur de porte intégralement; mais rassure toi, rien de bien compliquer pour le démonter.

clipboard02wr4.jpg

clipboard04ec2.jpg

comme tu peux le voir sur le dernier schéma, il faut faire coulisser le panneau interne de porte vers le haut

bon démontage et surtout n'oublie pas de faire des photos pour les prochains.

@!+

Modifié par ludoboy
Posté(e)
il faut dévisser la vis N°4 sur le schéma précédent afin d'ôter le cache N°25.

le cache N°25 à l'air d'être solidaire du panneau interne de porte.

se sont certainement les pieces N°3 et N°4 (sur le schéma suivant) qui maintienne le cache:

clipboard05ed7.jpg

sinon, j'ai bien peur qu il faille démonter le panneau intérieur de porte intégralement; mais rassure toi, rien de bien compliquer pour le démonter.

clipboard02wr4.jpg

clipboard04ec2.jpg

comme tu peux le voir sur le dernier schéma, il faut faire coulisser le panneau interne de porte vers le haut

bon démontage et surtout n'oublie pas de faire des photos pour les prochains.

@!+

Merci pour ces infos preciseuses, je pense m'y mettre un soir de la semaine prochaine ..

Par contre que represente ton second shema A70-0236 c dessus ?

Le panneau arrière ne tient donc qu'avec une seule vis (sur la tranche de la porte ?)

Le reste ce sont des clips qui se retirent en soulevant le panneau vers la vitre ?

Merci davance

Invité ludoboy
Posté(e)

pour la B5, je ne sais pas trop, je ne l ai jamais fais et je n ai que ces schéma.

la garniture de porte intérieur est maintenu par une vis sur la tranche de la porte et par deux vis situé dans l'accoudoir mais situé derrière un cache (schéma A70-0236) situé dans l'accoudoir

le reste, c'est effectivement uniquement des clips, il faut lever la garniture intérieur de porte vers le haut une fois les vis enlevées. (sur la B6 il y a des agraphes en plastique sur lequel il faut tirer avant de lever la garniture mais sur la B5 je ne crois pas)

bon courage et tiens nous au jus. (photos)

@+

Posté(e)

C'est le même système de cache que pour les rétros mais dans l'autre sens. Faut juste dévisser la garniture de porte pour avoir un peu de jeu sur le haut, le cache est clipsé, déclipser en tirant le dessus du cache vers toi et puis tu l'enlèves par le dessus en le faisant jouer, il est glissé dans le joint. Ensuite tu as accès à la vis.

Posté(e)

Oui exactement , d'ailleurs ke cache interieur ne pose pas trop de problèmes à enlever, même sans devisser la garniture de porte

On accède d'ailleurs à la vis qui tient le triangle exterieur (à changer)

Sauf que ce triangle possède aussi une sorte de clips sur sa partie basse ... et que là pour le retirer, à part démonter la garniture complète, je ne vois pas ...

(ce sera pour un soir de la semaine de toutes façons, vu que la pluie s'est invitée sur la moselle ce jour :-) )