Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
pourrais-tu me donner quelque précision. merci  coucou.gif

315502[/snapback]

c est quoi le canal clim permanent???

ça sert à quoi?

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Y a des denominations bien mystérieuses dans la liste .... ca attise ma curiosité ... TTFab tu sais qu'on t'aime allez dis-nous en plus wub.gif (cultive nous qui sommes pauvres newbies lol)

Modifié par sigma_me
Posté(e)

Pour les protections 3M c est dispo chez audi, c'est un film plastique transparent sur mesure pour les pares chocs.

En ce qui concerne l'éclairage automatique c'est pas de dérie sur la TT et ça n'existe pas au catalogue.

Il est toutefois possible de fabriquer un boitier qui se connecte sur la prise d'origine du bouton d'allumage des phares et de placer un capteur de luminosité sur le pare brise afin d'avoir l'éclairage automatique.

La personne qui n'est plus présente sur le forum mais qui a fabriqué les boitiers ainsi que le programme interne est Benoit.

Si je retrouve un lien pour la fabrication du boitier je le donnerias mais c'est pas à laporté de tout le monde.

Au cas ou il m'en reste un

Posté(e)

j'aime quand ça vous intrigue diablotin.gif

pour faire bref :

- la Protection 3M AUDI est un film transparent ( totalement !!! ) qui est composé de 10 pièces qui se pose sur le PC avant & arrière ainsi que sur les bas de caisse, ca élimine TOUS les petites et grosses griffures et eraflures, un VRAI plus la voiture est totalement neuve même aprés 3 ans, le tous ( à l'époque 800frs le kit complet chez AUDI avec 15% de remise ... )

- Le canal clim, vous connaissez, permet de controler en live et de facon PRECISE la temperature d'eau de votre TT, car le PI indique 90 entre les vraies valeur de 85 à 102 bleble.gif , de plus il existe une manip supplémentiares qui permet d'avoir cet affichage même aprés avoir couper et remis le contact ... ca remplace un mano type VDO bien.gif

- concernant l'allumage automatique des feux, Benoit à l'époque avait pensé et fabriqué un boitier d'allumage automatique des feux, identique à ce qui existe mainteant sur beaucoup de voiture, ma TT lui avait servi de proto afin d'adapter les temp en fonctions de la monte de la TT ( xenons ou normals ) et des conditions de circulation ( province ou paris ( beaucoup de tunnel )), un plus EXTRAORDINAIRE !!!!

Voilà pour vos 3 "premières" quéstions wink.gif

Posté(e)

coucou.gif gonflage azote

ecopes RS2

brodit/proclip

depucelage" bose

multiprise

et tout ca c est quoi ?

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
coucou.gif  gonflage azote

ecopes RS2

brodit/proclip

depucelage" bose

multiprise

et tout ca c est quoi ?

diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

315986[/snapback]

- gonflage azote, permet d'avoir la même préssion a froid et a chaud evitant ainsi les variations de 0.3bras, de plus on ne controle que tous les 2 mois contre 15jours auparavant et ainsi les pneus travaillent mieux et s'usent donc uniformément bien.gif

- ecopes de RS2, qui se monte sur les bras inferieur avant, permet de ramener de l'air frais aux etriers et plaquettes, reduisant ainsi le fading bien.gif

- Brodit/proclip, systémé qui se clipse sur le renfort de cuir sous la console centrale et qui permet d'y fixer, gps, pda, telephone etc ... bien.gif

- le multiprise integrés derrière le tableau de bord qui permet d'eviter le bordel de fil quand on veut charger son telephone, gps, mp3 ou autre bien.gif

- depucelage du bose via le vagcom qui permet de bbooster le bose à +6 en aigu et basse (- contre 4 auparavant ) et de modifier les parametres de l'equaliseur ( pop, rock,disco etc ... )

voila voila wink.gif

Posté(e)

Le gonflage à l'azote (N2), utilisé en compétition et en aéronautique (où les pneus sont soumis à rude épreuve diablotin.gif ), améliore la stabilité de la pression (moindre échauffement), et diminue les pertes de pression (l'atome d'azote étant plus gros que celui d'oxygène (O2), il passe moins facilement à travers la gomme du pneu).

Mais c'est plus un gadget qu'autre chose pour les conducteurs lambdas. bigsmile.gif

De plus, pour avoir des pneus gonglés uniquement à l'azote, il faudrait auparavant en chasser tout l'air présent (ce qui n'est pas fait par les centres auto) ou au moins effectuer des cycles gonflage-dégonflage afin de chasser un max d'O2.

Sinon, au lieu d'avoir 80% N2 / 20% O2 dans ton pneu (air normal) tu aurais au mieux 90-95% N2 et 5-10% O2, ce qui est peut-être mieux, mais quel conducteur est capable de sentir cette différence ?

Marketing, quand tu nous tiens... bleble.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
-- depucelage du bose via le vagcom qui permet de bbooster le bose à +6 en aigu et basse (- contre 4 auparavant ) et de modifier les parametres de l'equaliseur ( pop, rock,disco etc ... )

voila voila  wink.gif

316002[/snapback]

Toutes les personnes possedant un VAG COM peuvent le faire ou c'est compliqué...

Car dans ce cas ça m'interresse et je recherche quelqu'un qui pourrait me le faire. bien.gif Je suis de L'oise au cas ou..

++

Modifié par mfurios
Posté(e)
j'aime quand ça vous intrigue  diablotin.gif

pour faire bref :

- la Protection 3M AUDI est un film transparent ( totalement !!! ) qui est composé de 10 pièces qui se pose sur le PC avant & arrière ainsi que sur les bas de caisse, ca élimine TOUS les petites et grosses griffures et eraflures, un VRAI plus la voiture est totalement neuve même aprés 3 ans, le tous ( à l'époque 800frs le kit complet chez AUDI avec 15% de remise ... )

315894[/snapback]

Les protections 3M n'existent pas pour le reste de la voiture genre les portières ? humpf j'en ai marre de me bouffer des coups de portières sad.gif

enfin ca sera pas pour cette titine la c'est un peu tard mais bon pour une prochaine ca pourrait etre utile lol

Posté(e)

salut moi j ais acheter du film foliatec et du le decoupe comme tu veux et tu le pose ou tu veux voila en plus c est du 3m mais pas pres decouper il ce vend en feuille en divers longueur , moi je l ais acheter chez norototo bien.gif

Posté(e)
salut moi j ais acheter du film foliatec et du le decoupe comme tu veux et tu le pose ou tu veux voila en plus c est du 3m mais pas pres decouper il ce vend  en feuille en divers longueur , moi je l ais acheter chez norototo  bien.gif

317179[/snapback]

ca protege vraiment bien ? ca se decolle cette chose la a un moment ?

Posté(e)

moi sur mon tt cela n as jamais bouger en plus je te le confirme car ja bosse chez 3m et au niveau protection cela est tres resistant biggthumpup.gif et le produit est identique sinon pour le collage c est de l eau + savon et une petite raclette fournis dans le kit rolleyes.gif

Posté(e)

est ce que quelqu un sait comment on monte la fameuse multiprise allume cigare sous le tableau de bord dont TTFAB a parlé ???? blink.gif

Posté(e)
Le gonflage à l'azote (N2), utilisé en compétition et en aéronautique (où les pneus sont soumis à rude épreuve  diablotin.gif ), améliore la stabilité de la pression (moindre échauffement), et diminue les pertes de pression (l'atome d'azote étant plus gros que celui d'oxygène (O2), il passe moins facilement à travers la gomme du pneu).

Mais c'est plus un gadget qu'autre chose pour les conducteurs lambdas. bigsmile.gif

De plus, pour avoir des pneus gonglés uniquement à l'azote, il faudrait auparavant en chasser tout l'air présent (ce qui n'est pas fait par les centres auto) ou au moins effectuer des cycles gonflage-dégonflage afin de chasser un max d'O2.

Sinon, au lieu d'avoir 80% N2 / 20% O2 dans ton pneu (air normal) tu aurais au mieux 90-95% N2 et 5-10% O2, ce qui est peut-être mieux, mais quel conducteur est capable de sentir cette différence ?

Marketing, quand tu nous tiens...  bleble.gif

coucou.gif

316012[/snapback]

marketing ou pas, perso quand je prenais ma TT au moins les pneus étaient à préssion même à froid et je me retrouvait pas avec un tape cul a chaud ange.gif

en ville + 0.3bars ( chaud/ froid ) circuit +.05/0.6 dry.gif ( idem )

perso j'arrivai ( en 18 ) a percevoir entre 0.2/0.3 bars de difference wink.gif

sans parler des controles moins fréquent à 12 euros pour moi c'est vraiment un plus

sachant que SEULS les pneus sont en contacts avec la route ange.gifbien.gif

Posté(e)

pour le film protecteur, je pense que c'est bien,mais je suis sur que cela doit se voir quand meme,il est je pense impossible d'avoir quelque chose d'invisible,sur couleur clair comme le gris metal ce la doit mieu passer et moin se voir,sinon sur une couleur plus foncé,(noir,bleu,gris nimbus),ça ne doit quand meme pas etre très discret.

cela dit ça evite surement de faire repeindre sa face avant tout les ans,

par exemple ce film protege uniquement contre les projection de gravier,sable..,si une voiture fait une touchette,ou un coup de portière,la bosse sera la quand meme,c'est pas un blindage non plus bigsmile.gif

Posté(e)
pour le film protecteur, je pense que c'est bien,mais je suis sur que cela doit se voir quand meme,il est je pense impossible d'avoir quelque chose d'invisible,sur couleur clair comme le gris metal ce la doit mieu passer et moin se voir,sinon sur une couleur plus foncé,(noir,bleu,gris nimbus),ça ne doit quand meme pas etre très discret.

cela dit ça evite surement de faire repeindre sa face avant tout les ans,

par exemple ce film protege uniquement contre les projection de gravier,sable..,si une voiture fait une touchette,ou un coup de portière,la bosse sera la quand meme,c'est pas un blindage non plus  bigsmile.gif

318892[/snapback]

franchement ca ne se voit pas, sauf si tu colles ton nez dessus ... bien.gif

même dans le temps ca veilli bien, c'est d'ailleurs assez épais et souple a la fois, franchement c'est indispensable sur une TT exclamation.gif

je vous posterais des photos de mon ex biggthumpup.gif ( TT wink.gif )

Posté(e)

vous en avez mis seulement sur les parechocs (enfin ce qui y ressemble sans en etre lol) ou ailleurs aussi ?

Posté(e)

pour mieux vous rendre compte : bien.gif

( je me fais mal sur le coup ... sad.gif )

Invisible je vous disais, là ca fait 2 ans qu'ils sont posés bien.gif

PS les photos sont en gros pour pouvoir voir les détails ...

user posted image

user posted image

user posted image

PS : c'était un 180 wink.gif

Posté(e)

tres belle auto bien.gifbien.gif moi j ais fait les bas de porte et le bas de caisse ainsi qu au niveau des entrés d air sur le pc avant v6 voila tout biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
franchement ca ne se voit pas, sauf si tu colles ton nez dessus ...  bien.gif

même dans le temps ca veilli bien, c'est d'ailleurs assez épais et souple a la fois, franchement c'est indispensable sur une TT  exclamation.gif

je vous posterais des photos de mon ex  biggthumpup.gif  ( TT  wink.gif  )

318950[/snapback]

Ben moa franchement je les vois les scotchs de protections sur tes photos surtout en bas des portières bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par jetrider
Posté(e)
ou cela peut s'acheter, j'en veux bien.gif

est ce dur à poser ?

319406[/snapback]

chez AUDI wink.gifange.gif

simple à poser, si on prend soin de lire la notice biggthumpup.gif

Posté(e)

Le prix a été donné avant et tu peux en mettre ou tu veux si tu achètes des kits à découper toi même par contre le kit vendu par audi se limite aux éléments cités plus haut smile.gif

Posté(e)

l'idéal ange.gif ( pour maniac )

Et de refaire sa peinture avant de le poser, sinon il y a des risques que les impacts "crachent" à travers la protéction ... wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'était ton auto?

Ou avais tu pris la calandre et le spoiler avant?

Posté(e)

autre question : quelqu'un aurait il un lien pour les phares auto?

Posté(e) (modifié)

ds ce sujet il y a pleins de petit truc interessant....

mais TTFAB (a l'air ds savoir plus que nous.....)

alors qui peu completer ce sujet avc ces truc perso ? OU nous expliquer les petite choses misterieuse de la liste de ttfab

pour moi j'ai deja mis

-plaque plexi

-accoudoir

-single valance

-dump valve

-etrier peint avc les stikers

-trou ds la boite a air

voila....

Modifié par raidillonafond