Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant vendu mon S3 (sniff...), mon choix s'est porté sur un ML 500 (présentation à venir) pour cause d'agrandissement de la famille.

Je viens de faire 1.500 km avec et c'est que du bonheur !!!

Reste un problème, la consomation, 13/14L sur autoroute (assez raisonnable pour un aussi gros moteur), 12L sur nationale et 20L en ville.

Je dois dire que je ne regrette pas mon achat, le V8 5L est vraiment un moteur fabuleux.

Mais bon, je dois dire que le budget carburant, même si c'est pas aussi important que je le croyais, reste important.

Le véhicule à 69.000 km et je pense à faire monter un GPL dessus.

Chez Mercedes, ils ne sont pas très chaud pour l'entretenir avec une monte GPL.

Alors, je ne sais pas trop quoi faire.

Quelles sont vos expérience en termes de GPL sur de gros moteur atmosphérique ?

Avez vous eux des problèmes ?

Connaissez vous des monteurs GPL de qualité en IDF ?

Quel est le coût ?

Bref, je cherche à en savoir plus sur la Bi-carburation.

Si vous avez des expériences en GPL, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneur des choses à faire et à ne pas faire...

jerome

Posté(e)

va faire un tour a Alfortville, chez "Alfortclim" ils ont l'habitude des montages, et pourront te conseiller

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
va faire un tour a Alfortville, chez "Alfortclim" ils ont l'habitude des montages, et pourront te conseiller

Bon, ça y est, je suis allé porter mon ML 500 chez Alfortclim pour l'installation d'un GPL.

Je devrais le récupérer jeudi ou vendredi.

C'est un système Prins qui sera installé dedans avec un réservoir de 50 litres utiles, à savoir 65 litres en tout.

L'orifice GPL sera instalé dans la trappe à essence, donc invisible pour celui qui ne sait pas.

Je vous donnerais de plus amples information dès que je l'aurais réceptionné.

Le plein (à quantité égale) me coutera 30 EUR au lieu de 72 EUR.

Le plein du réservoir d'essence (85L) me coûtant lui environ 135 EUR.

Je ne paierais pas les + 1000 EUR de la carte grise et le GPL sera entièrement rentabilisé (point d'équilibre) dans +20.000 km.

Bref, le plaisir du V8 sera là et économique comme un banal diesel.

Je fairais un topic de présentation du ML dès qu'elle me sera revenue et qu'elle sera propre... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@ Burny : Merci pour la bonne adresse, j'ai recoupé l'info avec ce que j'ai pu lire sur le forum GPL et je dois dire que j'ai choisi sans doute le matériel le plus cher mais certainement le plus fiable, de même pour l'instalateur...

Alors... :thanks:

Modifié par callmethedude
Posté(e)
oui!

Alors, donne moi ton sentiment sur les avantages et les inconvénients du GPL.

Pas eu de problème pour le moment avec ton GPL ?

Posté(e)

quelques pb dûs à l'incompétence de l'installateur.

je vais chez borel à grenoble début août pour y remédier, et ainsi pouvoir faire réaliser l'entretien ailleurs en RP.

les avantages sont financiers et écologiques.

seul inconvénient : diminution de la Pmax, notable au dessus de 4500/5000 tr/min; donc sur circuit, c'est SP98!

pour mémo à 4500 tr/min en 6, ça fait 180 km/h et c'est verboten!

Posté(e)

Je vais récupérer mon ML demain chez Alfortclim, je vous en dirais plus.

j'ai eu le préparateur qui m'a dit que l'instalation avait été une partie de plaisir et que le V8 ronronne magnifiquement...

A demain pour le verdict !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
@ Burny : Merci pour la bonne adresse, j'ai recoupé l'info avec ce que j'ai pu lire sur le forum GPL et je dois dire que j'ai choisi sans doute le matériel le plus cher mais certainement le plus fiable, de même pour l'instalateur...

Alors... :thanks:

mais de rien... , j'en avais entendu du bien, donc ce n'etait qu'un "ouïe dire"

j'ai bien gagné un tour en ML 500, non ? :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)
mais de rien... , j'en avais entendu du bien, donc ce n'etait qu'un "ouïe dire"

j'ai bien gagné un tour en ML 500, non ? :bigthumbup:

:coucou:

Ca sera avec plaisir !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Voila, c'est fait, le GPL est monté, il ne reste plus que l'homologation des mines à passer normalement le 2 Août.

Après, il y aura le passage en préfecture pour la carte grise (gratuite) de 23 ch fiscaux. Economie de +/- 1.000 EUR.

L'ayant réceptionnée hiers soir, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de route avec, mais tout s'est super bien passé au montage.

La calculateur (nouvelle génération sur le système Prins) ne passe sur GPL qu'a partir de 50°C, soit environ 2 à 3 minute de roulage.

Plus besoin de faire rouler la voiture à l'essence de temps en temps, elle démarre sur l'essence et passe automatiquement sur GPL ensuite.

Si jamais le GPL venait exceptionnelement à manquer, cela repasse sur essence sans même le sentir. Seul un bip le signale.

J'ai fait le test en repassant sur essence, c'est totalement transparent.

Les sensations du V8 sont exactement les mêmes, je n'ai même pas noté d'augmentation de consommation pour le moment.

Je n'ai pas non plus noté de perte de puissance, elle roule strictement de la même manière.

J'ai fait mon premier plein de GPL hier, c'est simple comme bonjour et en plus, il y a même des pompes GPL dans Paris.

Le premier plein m'a couté 29 EUR, ce qui me change des pleins à 140 EUR que j'ai pû faire par le passé.

Le seul "hic", je n'ai plus de roue de secours, j'ai donc acheté deux bombes anti-crevaison pour parer à toute éventualité.

En même temps, sur mon A3, en 5 ans et 80.000km, je n'ai jamais crevé, ni non plus en +/- 30.000km sur la S3.

Alors, je me dis que la bombe anti-crevaison devrait bien le faire en dépannage si jamais il y avait lieu de l'utiliser.

Sentiment idiot, mais je n'ai plus l'impression d'être un pollueur quand je roule avec un V8.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je me suis mis à coté de la sortie d'echappement et la combustion est vraiment totale, aucun gaz suffocant comme avec l'essence ou encore pire avec le diesel.

En bref, si vous avez besoin d'info sur le GPL, je suis à votre dispo. Je vous tiendrais au courant à l'utilisation.

jerome

PS : Rouler avec un V8 essence le tout sans polluer et pour moins cher qu'un diesel, c'est vraiment jubilatoire... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

D'après mes calculs, l'installation t'est revenue à environ 3500€ : j'ai bon ?

Le seul incovenient du truc c'est que ton autonomie est tombée à 300kms.

Et puis attention à ce que tu écris, le GPL est peu polluant niveau particules mais émet autant ou plus de CO2 que la combustion du diesel (merci le rechauffement climatique). Et que dire du CO... regarde ce document de l'Ademe : ICI

Bonne route en tous cas !

Modifié par allroadusa
Posté(e)

le réchauffement climatique ne va pas me donner le cancer, par contre il tuerra mes petits enfants, je ne me sens donc pas concerné :bigthumbup:

Est-ce qu'il y a des stations (ou pompes, on appel ça comme on veut) qui propose du GNV ? :unsure: j'en ai jamais entendu parler :unsure:

Posté(e)
le réchauffement climatique ne va pas me donner le cancer, par contre il tuerra mes petits enfants, je ne me sens donc pas concerné :bigthumbup:

Est-ce qu'il y a des stations (ou pompes, on appel ça comme on veut) qui propose du GNV ? :unsure: j'en ai jamais entendu parler :unsure:

C'est ici que ça se passe : Carte de France Station GNV

Tout en bas sur le lien : Consulter le tableau récapitulatif des stations de remplissage

Posté(e)
Voila, c'est fait, le GPL est monté, il ne reste plus que l'homologation des mines à passer normalement le 2 Août.

Après, il y aura le passage en préfecture pour la carte grise (gratuite) de 23 ch fiscaux. Economie de +/- 1.000 EUR.

ca signifie que tu as fait l'installation AVANT de l'immatriculer a ton nom. c'est ca?

tu l'as acheté en France ou a l'etranger?

je crois qu'on a 15j pour la reimmatriculer.. ca veut dire qu'en 15j tu as normalement du faire tous les papiers, les devis, prendre le RV,et l'install ?? pas mal du tout !!! :bien:

Posté(e)
Tout en bas sur le lien : Consulter le tableau récapitulatif des stations de remplissage

certains départements ne sont pas très fournis :(

Posté(e)
ca signifie que tu as fait l'installation AVANT de l'immatriculer a ton nom. c'est ca?

tu l'as acheté en France ou a l'etranger?

je crois qu'on a 15j pour la reimmatriculer.. ca veut dire qu'en 15j tu as normalement du faire tous les papiers, les devis, prendre le RV,et l'install ?? pas mal du tout !!! :bien:

Oui, j'ai attendu que l'installation soit faite avant de l'immatriculer. Le but est aussi d'avoir la carte grise gratuite.

Cela fait parti des avantage du GPL.

Aujourd'hui tu as un mois pour immatriculer ton véhicule. Pour ma part, je vais dépasser le mois, car je vais encore attendre le certificat des mines pour la modification.

Ensuite, je l'immatriculerais. Je penses dépasser le mois, mais quand tu installes un GPL, tu as une tolérance de 15 jours en plus.

De plus, l'installateur m'a fait un certificat comme quoi j'attendais l'homologation des mines.

De toute manière, dans le pire des cas, je suis près à prendre un PV (quitte à le contester) pour bénéficier de la carte grise gratuite.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Post très intéressant, merci pour toutes ces précisions.

J'envisage d'acheter un gros V8, jusqu'à quel kilométrage peut on envisager l'installation du GPL ?

Merci d'avance de vos réponses

Pad