Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sellerie abîmée

Gabuz

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila, j'ai un petit soucis, rien de bien méchant, mais si je ne fais rien de suite, ca risque de poser soucis

mon A4 étant de 1996, les sieges commencent a faiblir ...

j'ai des sieges sport mais en tissu tout ce qu il y a de plus normal mais a force de monter et descendre de la voiture j ai un soucis :

le frottement fait que des trous se forment surtout au niveau du siège qui maintient le coté gauche du buste ...

vous avez un truc pour éviter que cela ne se propage de plus en plus ?

ja parie qu un siege chez audi doit couter assez cher ...

:coucou: :coucou:

J'avais exactement le même problème... Cela s'est manifesté, comme toi, au même endroit.

J'ai été refaire la partie abimée chez un pro. Cela m'a couté un peu moins de 50euros. Cela n'a pas bougé d'un poil depuis près de 4ans. Malheureusement je ne peux pas te montrer le résultat pour le moment, faute d'avoir mon appareil numérique sous la main.

Je vais d'ailleurs devoir refaire la manoeuvre pour l'assise, côté gauche encore, qui est totalement défoncée à force de s'appuyer dessus pour sortir du véhicule.

Je me suis demandé s'il n'était pas préférable de rechercher un siège à la casse, le hic c'est de trouver exactement le même et surtout en bon état...

la solution de la casse, j'y avais bien pensé ... mais je ne prefere pas ...

il faudrait que je trouve un pro qui pourrait stopper ca effectivement, je n'y avais pas pensé ..

sinon, question toute bete : est il possible d'intervertir les deux sieges avant ? je me pose la question a cause des manettes situées sous le siege pour regler l'avance, la hauteur ... est ce que ces systemes font parties intégrantes du sieges ?

merci

:coucou:

Pas possible d'intervertir les sièges :nanana:. Outre les commandes mécaniques de réglages, il doit y avoir les airbags latéraux, sur le côté du dossier. Ils ne s'ouvriraient pas du bon côté et seraient inefficaces :(...

Modifié par Bap33

les airbags latéraux n'auraient pas posés de soucis car je n'en ai pas ... :bigsmile: mais je n'y avais pas pensé

sinon, je me suis renseigné, j'ai bien trouvé des boites qui refont carrément la sellerie complete mais ca doit couter son pesant en cacahuetes ... faut que je me renseigne si il peuvent juste stopper un trou quoi, et c est en dessous de Lyon dc ca me fait 200 bornes pour y aller ... <_<

sinon, mon pere a éventuellement une solution : en tant qu'ancien gendarme, il va aller demander a l'escadron de gendarmerie mobile de ma ville si il y a moyen qu'on rencontre leur cordonnier (je ne savais pas mais bcp de "MIBerie" ont leur cordonnier car il faut voir comment les sieges des véhicules de fonction morflent avec tous l'attirail des mib) ... dc c'est une éventuelle solution :bigsmile: