Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

bien que la question ait été posée un certain nombre de fois je la réédite.

Mon A4 110 TDI (217000 km) a commencé il y a peu de temps a perdre une bonne partie de sa puissance une fois dépassé les 3000 t/min, puissance qui est alors perdue à tout régimes jusqu'à ce que je coupe le moteur; il récupère alors sa puissance jusqu'à ce que je remonte dans les tours ..et ainsi de suite... depuis deux jours il me semble que la perte de puissance apparait aléatoirement et couper le contact ne résout apparemment rien.

quelqu'un peut il me faire une petite synthèse des causes possibles ? turbo, débimètre? (j'ai déja changé l'électrovanne ce qui n'a rien changé.

Merci de votre aide

Posté(e)

Géométrie variable du turbo qui se grippe,j'ai ça sur la mienne :furious: faut taper fréquemment les 4000 tours une fois que c'est réparé sinon ça revient.

Débranche ton EGR ou mieux:supprime la

Posté(e)

bon, personne qui veux m'aider? c'est pas très sympa ça!

Sinon, aujourd'hui j'ai démonté le turbo... c'était très encrassé à l'intérieur. j'ai nettoyé avec du dégrippant et un chiffon (une ailette avait l'air grippée...j'ai tout remonté (partie la moins rigolotte montage démontage quand on a de grosses mains) et.....

il semble que cela fonctionne !!! je veux pas crier trop vite donc je vais attendre un peu avant le verdict final.

j'attends vos commentaires!

merci

Posté(e)

il a bien répondu au dessus géométrie variable et moi aussi j avais supprimer la vanne egr

Posté(e)

COUCOU,ma réponse suffit pas?

Il y a plusieurs sujets sur cette panne,un simple clic sur la fonction recherche t'aurais fait gagner du temps!

Posté(e)

bon, d'accord c'est peut être la cause de l'encrassement du turbo....on va essayer de l'enlever cette foutue egr....

question subsidiaire: fumée(blancheà bleue) trop abondante que cela peut il bien vouloir dire?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour ,j'ai une audi a4 TDI 110 comme toi, et suivant les kms (à partir de 200 kms) c'est souvent le turbo ou le cataliseur qui est bouché.

si ta voiture fume bleu c'est peut-être un manque d'huile, regarde mais c'est pas bon signe. <_<

tien nous au courant

Posté(e) (modifié)

houlà, ne nous emballons pas!

le.rem à raison, le sujet perte de puissance sur ce bon vieux tdi 110 à été maintes fois abordé.

1-débimétre

2-turbo encrassé

3-vanne egr, à virer manuelement ou dégagée via vag com

4-electrovanne ou relais 109

5-prise d'air suite à une durite fendue=fumée noire dans les tr/mns mais c'est pas le cas!

6-catalyseur h.s

sinon, concernant ta fumée blanche/bleue, ça c'est un autre soucis que je dirais plus grave <_< , elle bouffe de l'eau/huile?,

joint culasse papier? parceque la suite risque de ne pas plaire....si c'est le cas, bhein cherche plus (pour la fumée je veux dire).

Modifié par mynotor
Posté(e)

Voilà, là ca va déjà beaucoup mieux non ?, avant j'étais perdu... mais perdu... B)

Posté(e)

Bonsoir,

de retour de vacances....

Non, Mynotor, elle bouffe ni eau ni huile (heureusement) mais peut être le déréglage de la vanne EGR est il en cause?...

Posté(e)
oups, ça sent le second degrés, ja d'or, thx fred :bigsmile:

C'etait au moins du second :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour la vanne EGR de m****, si j'enlève le tuyau de l'électrovanne et que j'enlève la sorte de prise électrique c'est bon ??

Elle ne vas pas ce mettre en défaut si je débranche cette fameuse prise ???