Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Quel echapemment inox pour mon A4 8E B6 1.8T Quattro

Invité ludoboy

Messages recommandés

Invité ludoboy

:coucou: à tous

voilà, comme beaucoup de post , tout est dans le titre.

je souhaite d'ici 9 à 12 mois investir dans une ligne inox pour mon A4 Avant 8E B6 de 2003.

j'ai trouvé différents fournisseurs/fabricants mais c'est dur de faire un choix, surtout que je suis un novice sur le sujet.

je fais donc appel à vous afin de me faire part de vos témoignages et/ou expériences sur le sujet à tous les niveaux (prix, sonorité, esthétique, montage, etc, ... ).

# J'ai trouvé plusieurs fabricants mais peut être en existent ils d'autres?

# A quoi faut il être attentif lors d'un tel achat?

# Peut on réaliser le montage soit même? ou faut il impérativement passer par un garagiste pour le montage?

# Faut il prévoir des colliers d'interfaces ou bien tout est fournit avec la ligne?

# Y'a t il des risques avec le contrôle technique et/ou les MIB ?

voici des tas de questions que je me pose.

# A ceux qui possède déjà une ligne inox, qu est qui a motivé votre choix?

pour tout vous dire, à ce jour j'étais pas mal en contact avec ABT france car il font des promos sur les éléments aérodynamiques et sur les échappements mais leurs échappements sont des doubles sorties et je ne souhaite pas modifier mon pare choc arrière.

pendant un temps j'étais bien motivé pour prendre un Vibrant mais le modèle pour A4 1.8T Quattro n'est plus fabriqué.

Quant à MTM, je trouve que les tarifs sont exorbitant mais peut être que je me trompe et que ca vaut vraiment le coup

pour l'instant je suis séduit par la ligne de chez APR tune car les sorties sont similaires aux pots d'origine et je souhaite que cela ne se voit pas trop (pour ne pas me faire engueuler par ma femme :eldiablo: qui n'arrete ps de me dire que je met déjà trop d'argent dans la voiture :eldiablo: )

quelques photos de la ligne APR:

exhaust8ea4fullwz9.jpg

exhaust8ea4rearhalfos7.jpg

exhaust8ea4tipsre4.jpg

exhaust8ea4downpipeag6.jpg

j'entends égallement souvent le nom de Milltek ressortir dans plusieurs post, qu'en pensez vous?

j'ai vu beaucoup de A3, S3, A6... sur le forum qui ont fait le pas, j'attends vos témoignages.

j'espère que vous saurez me conseiller et que vous m'aiderez à faire mon choix ou me mettre en garde de certaines choses.

merci d'avance pour votre aide

@+

Ludoboy

Modifié par ludoboy

perso, j'ai opté pour la ligne inox Milltek sur mon A4 B5 1,8T

et j en suis pleinement satisfait !!! un investissement qui valait le coup

j'ai choisi milltek car j'avais pas loin de chez moi le prépateur MTM france et lui meme m a avoué que les ligne Milltek etaient du tonnerre et qu il avait monté cette marque sur son RS4 :eldiablo:

c'est de tres tres bonne facture (tous les mécanos Audi m'ont fait des compliments sur la ligne) et le résultat est magnifique

une sonorité tres sympa qui sait se faire discret en ville et qui hurle juste comme il faut une fois dans les tours !!! :malelovies:

pour le prix, rien de méchant, j'ai payé un peu plus de 800€ la ligne complète avec la pose et tous les colliers sont fournis avec !!

le montage est faisable soit meme mais a condition d avoir un pont ou une fausse lol sinon, ca doit pas etre évident :bigsmile:

bref, j'en suis super content et je le recommande a tout le monde

si j'en ai l'occasion, j'enregistrerai une tite bande son pour te donner un apercu

:coucou:

j ai ca je mets ca en ligne de suite

sinon, pour précision, aucun soucis avec les MIB et aucun souci au CT non plus, je suis passé les doigts dans le nez :bigthumbup:

PS :je vois que l'ami Mar.co5 va y aller de son ptit récit :bigthumbup: il est allé au meme endroit que moi pour une ligne milltek aussi :eldiablo:

Invité ludoboy

merci pour les tofs Gabuz et ok le brasseur. mais de toute facon chez ABT c'est de la double sortie et je ne suis pas trop pour.

pour milltek, voici ce que j ai trouvé mais je crois que certaine photos sont pour des 2RM et non des quattro:

et puis il y a des doubles sorties donc à éclaircir.

19mediumaa3.jpg

14mediumta7.jpg

17mediumyn8.jpg

4mediumwz4.jpg

a4avant8eb7milltekmediufy4.jpg

et voici une photo de la mienne:

p6040033mediumxs5.jpg

Modifié par ludoboy

Invité ludoboy

Car 8 LED 39mm Interior Festoon Light Bulb -Xenon White

sur ebay, chez Jz auto led

:bigthumbup:

il faut prendre du 39mm et en quantité 2 :eldiablo:

et bientot avec une plaque blanche :hot:

Modifié par ludoboy

Invité ludoboy

L' ODB qui bip c'est uniquement pour les veilleuse des feux avant.

L'autre jour il y a même un motard qui m'a frappé au carreau pour me dire que j'avais un feux stop à l'arrière qui ne fonctionnait pas et je n'ai pas eu de BIP à l'ODB.

Invité ludoboy

je pense que oui, je n ai pas essayé. mais il me semble pourtant avoir lu des post avec un avis négatif donc à éclaircir.

et si on revenait au sujet :eldiablo:

oui, mais plus pour moto.

sinon voitures, c'est plutot tuning pour 206 ou Mégane...

à part ça, www.oettinger.de, mais tu payes le nom.

mais si tu attends demain, je t'en trouve d'autres en Allemagne. déjà www.bastuck.de Le Fin du Fin en inox.

Invité ludoboy

ok, on en reparle demain alors :bien:

sinon, pour devil, c'est apparemment uniquement de silencieux et en plus pas pour V6 ni pour quattro.

Pas de ligne inox non plus.

@ dem's

si tu tappes chez milltek, sache qu'ils essayent un max de garder le meme style que ton échappement d'origine

perso, j'avais un silencieux avec deux écopes coté gauche, et milltek propose la meme chose mais forcément en un peu plus gros niveau diametre

pour ton A4, je suppose que tu peux avoir le meme style, c est a dire une sortie ronde de chaque coté.

pour info, si tu veux va voir ici --> Ligne milltek

en revanche, il me semble que jacquemin tuning sont les seuls qui ont le droit "d'importer" des lignes inox milltek dc fait gaffe qd tu commandes : la premiere fois, j'ai recu une ligne d'A3 Quattro .... forcément, il m'en manquait un petit bout d'un mètre :rolleyes:

Invité ludoboy

:bien: Gabuz.

c'est quand même pas donné les lignes milltek :blink: .

voici ce qui est proposé par Jacquemin tuning:

A4 1.8T QUATTRO SALOON - AVANT 190 HP B6 (6 Speed) 2003 - 2005

Descente Turbo et Ligne 69.85mm Jet Double 100 mm

1005.2eurosHT

1202.22euros TTC

A4 1.8T QUATTRO SALOON - AVANT 190 HP B6 (6 Speed) 2003 - 2005

Descente Turbo et Ligne 69.85mm Jet Double 90 mm

997.2eurosHT

1192.65eurosTTC

il faut certainement ajouter à cela les frais d'expedition et les frais de montage.

chez APR, la ligne est proposé à :

2004 1.8T 6spd Quattro FE100018 1049$ soit 770euros auquel il faut ajouter 19,6% de TVA soit 921euros TTC

+ evidemment les frais de port et les frais de montage

qu en pensez vous ? est ce que l'ecart de prix est vraiment justifié?

il me semble aussi que Krambitum à monté une ligne mtm sur son A6, si tu pouvais passer par là et me donner ton avis et des infos, ca serait sympa.

@lebrasseur: je vais allez faire un tour de suite vers les liens que tu as posté.

si la route ne te fais pas trop peur, je peux te conseiller le garage ou jesuis allé faire monter mon échappement

c est vers Belfort et c est un ancien d'Audi Passion (ex proprio de multiples RS4 et meme d'un magnifique Sport Quattro) :bigthumbup:

Invité ludoboy

pourquoi pas , ca fait toujours plaisir de rencontrer des passionnés. cela dit, Belfort ce n est pas a coté non plus. à voir.

Je viens de regarder un peu les liens de lebrasseur.

en fait, certain fournisseur propose uniquement les silencieux et pas la ligne complete comme cette photo par exemple:

e4107e1cacc72663055c39fsd2.jpg

ce qui impose effectivement de faire un montage obligatoirement dans un garage avec soudure :( puisque il me semble que la ligne de mon 1.8T est d'un seul morceau cf photo:

c8f91hy9.jpgc6301yo2.jpg

et je ne suis pas trop pour faire des soudures, je souhaiterai vraiment que cela soit du plug and play.

Modifié par ludoboy

Invité ludoboy

à priori je ne suis pas trop chaud pour utiliser la scie à métaux. Je comprends qu’après on utilise des colliers mais comment ça se passe le jour ou je veux remonter le pot d’origine ?

Sinon, une autre petite question:

Quel est l'intérêt, l'avantage ou l'inconvénient de monter juste les silencieux plutôt qu’une ligne complète?

Invité ludoboy

ok, c'est toujours bon à savoir. :bien:

et pour l'intermediaire? est ce que ca vaut le coup de le passer en inox ?

je veux dire: quelle est la difference entre changer toute la ligne et changer juste les silencieux?

pour ma part, je changerais juste les silencieux. La sono est déjà top avec un Bastuck ou un BN Pipes. Et le gain de puissance est ridicule à la vue du prix d'une ligne. Mais cela n'engage que moi.

La ligne est indispensable si tu fais une vraie prépa moteur, avec tout ce qu'il faut, genre MTM. Mais c'est mon avis !

PS Si tu as besoin de traductions de l'allemand, fais moi signe.

Marc

ben perso, j'ai changé la ligne complète car l'ancien proprio habitait dans une région souvent enneigé et le sel avait bouffé la ligne d'origine a pas mal d'endroit

et pour le prix que j ai payé, je suis pas sur que les pieces Audi etaient moins cheres :rolleyes:

de plus, j'en ai profité pour rencontré un passionné et préparateur MTM dc c'était tout benef' pour moi :bigsmile:

je n'ai pas fait ca pour gagner quoi que ce soit niveau puissance meme si on sent que la voiture a un tout petit peu plus de reprise et de "couple" (ou alors c est psychologique ou ca reste minime) car ca libere bien les gaz d'échapement (plutot sympa pour un moteur turbo) et la mélodie en revanche est tres sympa :bigthumbup: :eldiablo:

Dailleurs, Gabuz, tu m'avais sender des vidéos de ton A4 Milltek Powaa :bigthumbup: ..qui avaient fini par me convaincre de prendre ce fabricant (pour mon A3).

Il ya d'autrs fabricant tout aussi bien, je pense, mais bien souvent le prix donne le dernier mot...

Sûr que c'est moins cher que de la pièce d'origine.

J'ai encore les 2 vidéos dans mon PC...si tu ne les as plus, et que tu m'y autorise, Gabuz, je les remets en ligne... :bigthumbup:

Invité ludoboy

je serais égallement plutôt pour changer la ligne complete.

après avoir parcouru les sites que tu as conseillé @lebrasseur, voici les différents choix possible:

#Chez www.bn-pipes.de:

silencieux arrière, sortie diamètre 90mm 695,00 Euros TTC

e4107e1cacc72663055c39fbi5.jpg

ligne complète, sortie diamètre 90mm 1245,00 Euros TTC

14d9b7fb6fb7e4ed91655b2od9.jpg

#Chez eisenmann-sportauspuff:

Silencieux arrière, sortie diamètre 90mm 1023,40 Euros

procédure de montage

00638948001118384670br8.jpg

#Chez JETEX / FORTEX:

Silencieux arrière sortie diamètre 100mm 737 USDollars HT soit 537,27Euros HT et donc 642,6Euros TTC

971023cp5.jpg

#Chez APR:

Ligne complète, sortie diamètre 90mm 1049$ soit 765Euros HT donc 915Euros TTC

exhaust8ea4fulllm0.jpg

#Chez MTM:

silencieux arrière, sortie diamètre 90mm 1147,00 Euros TTC

umam1a4esd18bqszmt8.jpg

ligne complète, sortie diamètre 90mm 1751,00 Euros TTC

umam1a4aga18bqsznf4.jpg

#Chez oettinger:

silencieux arrière G, sortie diamètre 84mm 495,00 Euros TTC

silencieux arrière D, sortie diamètre 84mm 495,00 Euros TTC

Adaptateur 52,5 Euros TTC (certainement x2)

2078jh4.jpg

Silencieux principal (central) 625,00 Euros TTC

2095yk5.jpg

soit un total de 1720 Euros TTC pour une ligne complète

Chez Milltek:

Descente Turbo et Ligne 69.85mm Jet Double 100mm 1202.22euros TTC

Modifié par ludoboy

Invité ludoboy

Donc si on part sur une ligne complete il reste:

#Chez www.bn-pipes.de:

ligne complète, sortie diamètre 90mm 1245,00 Euros TTC

#Chez APR:

Ligne complète, sortie diamètre 90mm 915Euros TTC

#Chez MTM:

ligne complète, sortie diamètre 90mm 1751,00 Euros TTC

#Chez oettinger:

un total de 1720 Euros TTC pour une ligne complète

Chez Milltek:

Descente Turbo et Ligne 69.85mm Jet Double 100mm 1202.22euros TTC

j'élimine d'office les lignes MTM et OETTINGER pour leur tarif prohibitif et qui sont hors budget

il reste donc:

BN 1245euros

APR 915Euros

Milltek 1205Euros

si vous connaissez d'autres fournisseurs je suis preneur , tout comme d'autres temoignage ou bande sonore de vos echappements.

Ludo

Modifié par ludoboy

bon allez zou je vais vite fait faire une tite vidéo :bigthumbup:

@mar.co5 : pas de probleme pour les vidéos tu peux y aller :bigthumbup: (de toute facon, je ne crois pas les avoir gardées ..)

Modifié par Gabuz

voila une tite vidéo que j'ai fait pour l'occaz

la prochaine, j'en ferai une plus "parlante" avec un moteur bien chaud (car pour le moment je suis obligé de laissé la voiture au sec, j'ai une fuite ... changement de pare brise jeudi)

Ligne milltek A4 B5 1,8T Quattro

Invité ludoboy

Merci beaucoup messieur :bien:

j'aime bien la sonorité rauque du BN .

merci pour les liens le brasseur et merci @Gabuz pour avoir pris le temps de faire cette petite vidéo :bien:

pour le coup , j'en ai cherché d'autre :

A4 2.0 APR

la ligne APR est plutôt discrète

Milltek

Modifié par ludoboy

c est vrai que les BN pipes ont une sonorité sympa

en revanche, le lien qui envoit sur une vidéo Milltek n'est pas vraiment a prendre en compte ... je n'ai jamais entendu de ligne milltek faire ce genre de bruit ... ou alors c est une ligne spéciale ...

Invité ludoboy

ok,

j'aurais tendance à me méfier aussi des APR car sur leur site il y a des échappements doux et des sports. donc il faudrait savoir lequels sont utilisés sur les vidéos.

et comme par hasard, c'est le BN le plus cher. <_<

Modifié par ludoboy