Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde , je viens de decouvrir votre forum aujourd hui meme , et je le trouve vraiment enrichissant , moi j ai une new A3 1.9 TDI 105 de 2003 qui a 90000km es ce que vous pensez que ca vaut le coup de faire la reprog dans mon cas , la voiture n a pas trop de borne ? es ce que le gain de performance sera vraiment la ? merci pour vos avis futur...

sinon je voulais savoir comment s y prendre pour retoucher des impacts de gravillons avec le stylo de touche audi ? je sais ke le pinceau fourni est beaucoup trop gros... mais quek est votre procedure a vous ? (application , temp de sechage , eventuel produit entre 2 , aplication du vernis...)

merci d avance , un peu d aide des ancien ne serait pas de refus ...

Posté(e)

Si tu fais une reprog ou boitier additionel, tu va y voir un net changement :) Tu peux monter jsuque +-140ch et 310Nm . :eldiablo:

Le 1900 étant un moteur assez brutal, le résultat se fait sentir!!! Plusieurs ici l'ont fait ;) Ils vont surement venir témoigner ! Perso je ne l'ai pas encore fait car ca me suffit ainsi mais l'envie est grande malgré tout ! J'ai pu essayer une fois une golf 110ch avec un boitier addi .... BONHEUR :) Ca poussait tres fort par rapport à l'origine !

pour les retouches, va chercher un pinceau a maquette tres tres fin ! tu n'en seras que plus précis ;) Pour le séchage ... ??? j'en sais rien car c'est mon carrossier qui a fais les retouches lors d'une réparation . Mais la difference de teinte se voit qd meme ! mais bon, au moins ca protege l'eclat !

Posté(e)

:bienvenue:

Oui comme c est dit sur le post précedent ça protège l impact mais c est jamais bien propre hélas

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

merci c vraiment gentil a vous tous , mais donc j ai lu qu il valait mieux une reprog plutot qu un boitier ??? je suis sur rouen , il vaut mieux ke je monte sur paris pour le faire ou quelqu un connait il un garage preparateur dans le 76 ???? encore merci pour votre soutien ...

amicalement...

Posté(e)

reprog ou boitier, les riques sont quasi les memes ! càd en principe aucun hormis qlques exceptions ! Sur ce forum, les boitiers addi sont chaque fois critiqué ... pour moi à tort ! J'étais comme ca aussi a critiquer sans savoir ! Plusieurs amis ont ou ont eu des boitiers ! Ca allait tres tres bien, facile a monter et demonter, reutilisable, parfois moins cher que reprog. Je ne connais personne qui a eu des problemes suite a un boitier. Ni personne qui n'en était pas satisfait ! Ceci est tout aussi valable pour les reprogs . Disons l'avantage de la reprog c'est qu'on la voit pas !

J'ai discuté avec mon ex beau pere qui est ds la competition auto (rally raid) et m'a dis que reprog ou boitier ... kif

Moi j'ai laissé tomber l'idee d'augmenter ma puissance, mais si j'avais du le faire j'aurai mis un boitier additionel. Mais déclaré a assurance ;)

Posté(e)

Peut etre que je me trompe, mais je ne pense pas que le fait de déclarer le boitier à l'assurance le rend homologué, si??

J'ai dans l 'esprit que toute modification qui fait varier les caractéristiques du moteur doit être homologuée par la DRIRE à moi que l'usage du véhicule se fasse exclusivement sur circuit!

Ensuite je sais bien que nombreux sont ceux qui roulent avec des moteurs reprog ou avec un boitier, mais pas vu pas pris.

Posté(e)

il ne sera en rien homologué ! mais en cas d'accident avec mort d'homme, si l'on decouvre le boitier, ton assurance aura vite fait de t'envoyer à la m***** ;) Bref en le déclarant tu te protege un minimum en cas d'accident ! Apres pour l'homologation, on s'en fou un peu ! On ne parle pas du meme probleme !

Surtout que c'est pas bcp plus cher/an la pose d'un boitier ou reprog ;)

Qu'est ce qui est le mieux ? payé 50€/an en + ou payer toute sa vie une famille car on a tué l'un de ses membres ? Ok c'est de l'extreme mais il ne faut jamais dire que ca n'arrive qu'aux autres ... Je sais qu'ici personne ne déclare ses reprog etc a l'assurance mais perso je prefere etre droit ds mes bottes .

Posté(e)

merci a vous donc pour vous c est idem... et niveau prix egalement ? j avoue avoir un penchant pour la reprog c discret , matou tu sais ou je pourrai trouver des belles jantes audi d origine en belgique ? en concession le prix est exorbitant je crois ????

Posté(e)

hello,

tu peux aller voir sur le site de www.autoexclusive.be, ils ont des supers jantes, très bonnes qualités à prix compétitifs.

Posté(e)

;) ... c'est ce que j'allais te conseiller :) ... Ce sont pas des origines mais c'est quasi idem et meme mieux car le déport est adapté et pas celle d'origine (elles viennent plus vers l'exterieur les replicas )

Posté(e)

merci beaucoup pour l info je pense deja avoir trouver mon bonheur , mais sinon une fois que l on recoit les jantes chez soi , j ai besoin d outil pour monter mes 4 nouvelle roues ????

je n y connais pas grand chose !! :rolleyes:

une fois monter je vous mettrai les photos !!! merci d avance pour votre soutien

Posté(e)
merci beaucoup pour l info je pense deja avoir trouver mon bonheur , mais sinon une fois que l on recoit les jantes chez soi , j ai besoin d outil pour monter mes 4 nouvelle roues ????

je n y connais pas grand chose !! :rolleyes:

une fois monter je vous mettrai les photos !!! merci d avance pour votre soutien

si tu n'as pas les outils adéquat je ne te conseille pas de faire ça toi même... vaut mieux que tu les fasses monter par un pro, en plus ils seront équilibrés.