Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Montre les alors car sur eBay y a rien en ce moment .....

Posté(e)

Merci pour t'es recherche kilivinci

Mais je vais avant tout faire un devis chez AUDI

Je vous tiens au courant du tarif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais une question !

J'ai appelé Audi pour connaître le prix du module de commande et la à mon grand étonnement je me retrouve avec un prix de :

- 8E0-953-549-Q modèle HighLine à 166€

- 8E0-953-549-L modèle MidLine à 234,21€

C'est moi ou il n'y a pas un problème dans l'histoire ?

Cordialement,

Posté(e)

Par moment les pièces qui se vendent moins sont moins chère que celle qui ont une forte demande ;)

Déjà eu le tour pour des accessoires TT

Les même sur une New Beettle est moins chère !

Posté(e)

Ah oui c'est étrange... Bon je vais pouvoir réparer mon ABS/ESP avec ça ! En effet mon boitier de colonne est HS donc quitte à le changer autant prévoir le régulateur :\

Quand j'ai regardé le prix ETKA il mettait 224€ env les prix varient quand même grandement !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ,

Nouveau sur le forum et interressé par le pose du regulateur , j'aurais voulu des infos sur comment enlever l'habillage inferieur ???

Je ne parle pas bien evbidemment des 2 vis qui n'etaient pas torx et de la vis BTR ou 6 pans mais bien le fait de pouvoir retirer cette habillage afin de pouvoir le modifié pour pouvoir le reinstallé avec le comodo regulateur en place ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde apres avoir fait et lu toute les pages de ce sujets de 2007 à 2013 je suis un peux perdu. Alors, j'habite sur Bourgoin jallieu ou Lyon et j'ai une audi A4 cabriolet 2,5 V6 TDI (163ch) qui date du 15/05/2003 donc B6 et j'aimerai installer le regulateur, une cage double din avec ecran audi navigation plus et peut etre les radars de recul, sachant que ma voiture possede déjà le GPS mais en italien et GPS que sur ordinateur de bord donc pas d'écan sur la console, j'ai la consomation instantané, qui s'affiche et les kilometrages restant avant la pompe, donc je voudrais installer se fameu régulateur sachant aussi que tout le menu de l'odb est en italien se qui est moin drole donc je viens chercher de l'aide sur ce forum pour m'aider à installer se regulateur savoir se que je dois faire; sinon si quelqu'un ayant déjà installé le regulateur et habitant vers chez moins il peut me contacter en PV SVP merci à tous

Posté(e)

Salut,

j'ai lu qu'il fallait remplacer mon module par un N car actuellement le miens est un S qui est non compatibles avec régule,

sauf que à mon boulot j'ai une B6 qui a le régule mais son module est un J, je voulait savoir si je pouvais l'installer sur la mienne?

Posté(e)

le plus simple serai de voir quelle calculateur de colonne tu as histoire de voir s'il est compatible avec le regulateur de vitesse ou si tu doit aussi le changer.

regarde lequel tu as dans la liste:

8E0 953 549 L = ok regul et ODB

8E0 953 549 P = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q = ok regul et ODB

8E0 953 549 F = ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N = ok regul

8E0 953 549 S = incompatible dans les 2 cas

au moins tu sauras.

la sont ecrit tous les modules compatibles

le J n y ai pas

mais si il a le regul deja c est que c est bon

Posté(e)

Oui j'ai vu que le J n'y était pas et c'est pour cela que je posais la question,

donc si c'est bon je vais pouvoir me l'installé

Posté(e)

Salut donc après montage de mon régulateur (d'ailleurs merci à Leon_399 de me l'avoir activé) mais seul problème au compteur mes voyants ESP et ABS et celui du frein à main restent tous allumés en continu, on les a effacé mais reviennent toujours pourtant mes feux stop fonctionnent!!!

Merci de m'aider car je dois partir en vacance la semaine prochaine même si je peux rouler comme ça

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as changé ton module car le S est incompatible.

Ensuite si le module à été changée le capteur d'angle etc.. Est déprogrammé et il faut les reconfigurer.

Peux tu nous donner ton log vag

Posté(e)

du coup problème résolu. Oui le calculateur a été changé et au final il fallait que je reprogramme tout l'ABS car il n y avait plus rien et recalibrer le capteur d'angle de braquage.

Posté(e)

Cool, j'ai eu le même soucis donc je me disais que c'était pas bien grave ;)

Bonne route :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai la pièce qui va mal bien-sûr!

Posté(e)

Tout dépend de ce qu il fourni ...

Perso tu en a limite pour moins chère en neuf !!

Posté(e)

oui j'ai l’impression que ce vendeur est un-peu trop gourmand!

Posté(e)

oui, tu as raison yannos58, il me demandait 90€ pour les 2 klaxons... :reflexion:

Posté(e)

Il veut peut-être monter ça propre enseigne....lol

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je cherche le câble noir inclu dans le pack du régulateur de vitesse ...

Alors s'il vous en reste un et que vous ne l'utilisez pas je suis preneur !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 B6 130cv du 07/2004, elle est d'origine italienne mais j'ai bien l'affichage en français contrairement à certains... :icon_smile: .

Concernant la liste des modules compatibles ou non, j'aimerais corriger une petite erreur: je possede le module 8E0 845 953 S et j'ai bien l'ODB. Je n'ai pas de régulateur donc je ne sais pas si il est compatible, je n'ai pas non plus les commandes au volant.

A ce propos je viens d'acheter un volant d'occas avec les commandes au volant, je l'ai monté et bien sûr rien de marche... J'ai verifié le connecteur de la bague de rappel et le connecteur n'a que 6 PIN alors qu'il y a 12 fils (des fils qui n'étaient pas presents sur mon ancien volant), donc forcement ca risque pas de marcher.

J'ai donc quelques questions:

- Si je rachete une bague de rappel avec les 12 PIN, est-ce suffisant pour que ca fonctionne?

- Faut-il aussi utiliser le VAG-COM pour activer les commandes au volant?

- Dois-je aussi racheter un nouveau module electronique, ou alors ca n'a aucun rapport avec les commandes au volant?

- Comment etre sur que le cablage entre le volant et l'autoradio est deja présent?

Je ne souhaite pas me ruiner (>150 euros) pour des commandes au volant, si c'est trop cher je m'en passerai et je ferai attention à les prendre sur la prochaine!

Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

c est un volant de b6 ou de b7 que tu as acheté?

il faut un vagcom pour declarer les commandes au volant

Posté(e) (modifié)

Oui en effet il faut déclarer les nouveaux instruments ...

Et parfois on a besoin d'un code "adaptation" ou pin que je ne connais pas ..

Donc du coup je n'arrive pas d'activer mon régulateur de vitesse.

J'ai une a3 8p de 2003. Calculo VW.

Si quelqu'un pouvait m'aider !?

Modifié par galio
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, ayant pris soin de lire ce tuto, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Véhicule : B7 Avant d'origine allemande avec calculateur de colonne "Q"

Je débranche la batterie, je démonte, j'installe le commodo, je remonte, je rebranche la batterie et je programme. Jusque là, tout va bien. Je démarre la bête et là ça commence mais c'était prévu : voyant d'ESP allumé donc je fais un scan pour effacer le code défaut, tout roule sauf que ça me trouve le défaut "01044 - Calculateur mal codé / 35-10 - - - Intermittent" dans le module [16] Volant Multifonction. Je fais les tests à l'espagnol, l'ensemble du commodo communique bien. Je ne m'inquiète pas, je vais quand même faire un test sur route mais aucun voyant vert (vitesse > 30 km/h).

J'ai eu les soucis classiques de la fermeture centralisée et je rajoute un problème de DRL (non-OEM) qui restent allumés...

Voici l'ensemble des codes que j'ai rentré :

- [16 - Volant Multifonc] / [07] : 0xx3x car j'ai aussi l'ODB

- [03 - ABS Brakes] / [Fault Codes - 02] / Effacement des codes

- [01 - Moteur] / [Coding-II 11] : 11463

- [17 - Instruments] / [06] : 13861

- [16 - Volant Multifonc] / [Adaptation - 10] / [Canal 081] : 00111 mais de canal 081 !

Ai-je loupé quelque chose ou mal fait ?

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Je reviens sur mes soucis :

- DRL : un boitier gère l'allumage et l'extinction. Il les allume quand le moteur démarre (batterie à 13,5V) et les éteint quand le moteur s’arrête (batterie à 12,3V) sauf que ma batterie met du temps à descendre...

- Régulateur : démontage du capteur de la pédale d'embrayage et je l'ai ouvert pour constater que la petite lamelle qui fait ou pas le contact est cassée donc contacteur HS.

Je vais chercher un contacteur demain en espérant que ça vient de là.

Modifié par Floorfilla36
Posté(e)

Je continue mon monologue en disant que mon régulateur était opérationnel ! C'était le contacteur de pédale d'embrayage qui me bloquait, une fois changé (moins de 20€), ça fonctionne correctement. Vivement les longs parcours sur autoroute !

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un nouveau topic dans la partie Electricité/Electronique pour les DRL afin d'éviter le HS ici.

Et pour te répondre, je pense que c'est un module sans leaving home parce que rien de plus ne s'allume quand je coupe le contact. Et j'ai fait le test en tirant du courant sur la batterie sans contact, elle arrive péniblement à tomber sous les 12,3V et à partir de là, les DRL se coupent.

Modifié par Floorfilla36
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,Jai instale un regulateur de vitesse dans mon a4 b6.Il marche tres bien seul probleme, lors du remontage du volant celui ci tourne mal comme si il ny avait plus de direction assistee.Jai passe la voiture au vag, pas de message d erreur concernant la direction assistee au vag.Quelqu un a t il deja eu ce probleme lors du demontage remontage dun volant?

Posté(e)

je pense que ca doit venir de la en effet, je vais le re-démonter demain au complet pour voir. y a til qq chose à ne pas faire ou faire pour etre sur que le volant soi bien mis et y a t il un couple pour serrer l "ecrou 12 pans?

Posté(e)

Salut a tous ,

J'ai une Audi a4B6 de 2003 qui viens d'allemagne , je trouvait dommage qu'elle soit pas équipé du régulateur de vitesses , j'ai décidé de l'installé donc ,

j'ai acheter le commodo , je l'ai installé , mais j'ai pas le bon calculateur de collone la lettre F , j'ai dans l'optique de mettre un volant multifonctions par la suite .

Je sais pas quel calcutaleur de collone acheter je me pers dans toute c'est lettres ,

J'ai un ODB couleur avec GPS BNS

Merci pour vos réponces

Posté(e) (modifié)

je pense que ca doit venir de la en effet, je vais le re-démonter demain au complet pour voir. y a til qq chose à ne pas faire ou faire pour etre sur que le volant soi bien mis et y a t il un couple pour serrer l "ecrou 12 pans?

Pas besoin de démonter pour vérifier, ça se voit de l'extérieur, j'ai eu ce problème mais je l'ai vu à temps. Par contre si c'est bien ça, il faudra redémonter. Il faut bien emboiter les enjoliveurs.

Pour le couple de serrage, il y en a un mais je ne m'en rappelle pas.

Salut a tous ,

J'ai une Audi a4B6 de 2003 qui viens d'allemagne , je trouvait dommage qu'elle soit pas équipé du régulateur de vitesses , j'ai décidé de l'installé donc ,

j'ai acheter le commodo , je l'ai installé , mais j'ai pas le bon calculateur de collone la lettre F , j'ai dans l'optique de mettre un volant multifonctions par la suite .

Je sais pas quel calcutaleur de collone acheter je me pers dans toute c'est lettres ,

J'ai un ODB couleur avec GPS BNS

Merci pour vos réponces

Modèle 8E0 953 549 Q, remplacé par le R.

Modifié par Floorfilla36
Posté(e)

Ok merci si je veux juste mettre le régul cest quoi comme lettre qu'il me faut ?

Meric

Posté(e)

Oui , mais je comprend pas comment lire j'ai odb couleur donc me faut le N ?