Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que la boite DSG n'autorise qu'un couple maximum de 350Nm, ce qui pose problème lors de prépa moteur...

Je me pose alors la même question pour ma boite Tiptronic, quelle est sa limite ???

Si quelqu'un à l'info, même question pour la Tiptronic du Touareg V10

merci !!

Posté(e) (modifié)

la RS6 avait son couple limité à 570Nm à cause de sa Tiptronic, mais ça a surement évolué avec les dernières ZF à 6 rapports... Pour les Tiptro transversales c'est moins c'est sur mais à mon avis plus que pour la DSG ou la Miltitronic (350Nm aussi)...

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Oui, j'avais vu l'info sur le couple du RS6. Mais ma Tiptronic doit être bien différente (comme tu le dis c'est un moteur transversal) et elle n'est pas de toute dernière génération (une 5 rapports de 2001)...

Je n'arrive pas à trouver d'infos ou de doc technique...si quelqu'un a quelque chose...merci !

PS:personne pour la Tiptro du Touareg V10...?

Posté(e)

moi chez audi on m'a parlé pour le dsg de 400 nm maxi !

Posté(e)
moi chez audi on m'a parlé pour le dsg de 400 nm maxi !

Non, pour la DSG, c'est sur c'est 350Nm...j'ai vérifier sur plusieurs sources

par contre impossible de trouver des infos sur la Tiptro pour mon A3 et le Touareg

Posté(e) (modifié)

Ma voiture est préparé avec 380 nm de couple. Elle possède le s tronic ( dsg pareil à moins que .... ?), la prépa à été faite chez ABT en allemagne et qui plus est, septique aussi Jme suis bien renseigné et on m'a confirmé, chez audi, que le couple max que pouvais accepter cette boite est de 400 nm .

Je précise que la dite prépa est faites chez Audi, et les réglages carto chez ABT avec prise en charge de la garanti voiture .. donc je présume qu ils ont un minimum étudiés la question .

maintenant , à moins que le s tronic soit différent du dsg , en revanche ça je l'ignore

Modifié par sebtronic
Posté(e)
maintenant , à moins que le s tronic soit différent du dsg , en revanche ça je l'ignore

Non, S-Tronic c'est chez Audi et DSG chez VW.

Je veux bien te croire pour les 400Nm, mais j'ai vu sur beaucoup de site 350Nm et non 400...après, effectivement, peut être que Audi annonce 350 pour se laisser une marche de manoeuvre...

Mais moi ce qui m'interesse c'est la Tiptronic... B)

Posté(e)

Pour l'A8 4.2 TDI la Tiptronic peut supporter 650Nm. Avec une marge de sécurité de l'ordre de 15-20% cela donne 750-800Nm.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info Billeuz, mais je n'ai pas la même boite que sur l'A8, j'ai un moteur transversal et la boite qui va avec

:coucou:

Mais peut être est-ce la même génération sur le Touareg...

Modifié par rafal