Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, c'est mon premier post dans cet admirable forum... Cela fait maintenant plusieurs semaines que je le parcoure et toujours je trouve la réponse à mes questions. Félicitations à vous tous pour un tel investissement... C'est une véritable mine d'or pour les possesseurs d'Audi.

Je vais commencer par présenter mon Audi, j'ai depuis le mois de mars une A6 noire 4.2 Quattro Tiptronic de décembre 1999. Elle a comme particularité un kit complet RS6 (Rétros, pare-chocs, bas de caisse, ligne complète RS6, Jantes RS polies 19''), avec un joli glastint completement noir !!!

Hors, une seule chose me décois, mon GPS. J'ai actuellement un RNS D NON DX, avec tuner TV et téléphone !! Le guidage est un peu lamentable, et je voudrais me tourner vers un RNS E. Je me suis pourtant bien documenté grace à ce fabuleux forum, néanmoins, on parle d'une possibilité pour les véhicules après 04/01... Comme mon Audi est moins récente, est-ce que ce la fonctionnera? Les RNS D remplacés sont des RNS DX... D'où mes questions.

N'aurais-je pas de soucis avec les indiquations sur mon PI ou autre? Si tout est ok, la version 4B0 035 192 est elle la bonne?

Merci par avance pour votre aide !!!

Posté(e)

Salut cher ami :coucou:

Une A6 4.2 Noire, c'est ce que je recherchais au départ... T'aurais pas quelques photos à nous mettre sous la dent, s'il te plait :amis:

Sinon, je pense que Seb67 va te contacter bientôt pour savoir comment tu as fait pour tes radars de recul sur ton parechoc RS6 :bigsmile:

Pour le GPS RNSE, c'est possible sur ton A6 (à part la légère différence de couleur de plastique entre les A6 phases 1 et 2)

Je t'inviter à regarder déjà ICI pour une première visualisation de l'installation qui t'attend :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Tony !!!

J'ai lu ton tuto hier (très bien expliqué d'ailleurs), mais je ne savais pas si j'aurais affaire au même cas de figure vu que mon Audi est un peu plus ancienne.

Tu penses que ça va pas trop faire bizarre la différence de teinte des plastiques?

J'ai des photos de mon Audi mais comment et dans quelle section les poster???

Par contre, je ne peux pas vraiment renseigner seb pour les radars de reculs car il ne sont pas connectés et j'ai acheté la voiture comme ça !!!

Posté(e) (modifié)

Crée un nouveau Topic sur la présentation de ta belle, dans la section "A6/Allroad" ou bien ICI, comme tu veux :bigthumbup:

Mais le mieux est d'en créer un nouveau pour que chacun puisse meiux la voir et te faire des commentaires, et puis ca sera TON topic :bigsmile:

Sinon, pour l'insertion des photos, ne mets que des images de 800x600 maxi (charte du forum) et pour savoir comment les insérer, regarde ICI

Pour le GPS, tu auras du plastique gris foncé mat à la place du noir brillant que tu as actuellement. Quand à la réf du GPS que tu donnes, c'est la bonne effectivement. Je rajouterai même la lettre à la fin : 4B0 035 192 P pour que tu aies une dernière version.

Sinon, pour te rendre compte de la différence de plastique, tu peux regarder dans ce topic -> LA

Et puis si tu es de l'IDF, on peut toujours s'arranger ;)

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Voilà Tony... J'ai créé un nouveau post avec des photos !!

Je n'habite pas en ile de france, mais je ne suis pas très très loin quand même !! ;)

J'ai plus qu'à dénicher un RNS E et à lire ton tuto !! D'après toi, faudra t'il que je passe au VAG COM?

Je n'ai pas cet engin... Au pire, je pense que ma concession pourra m'aider s'il faut réactiver certaines choses

Posté(e)

Une VAG-COM, ça peut se trouver dans le club... Notamment à la réunion de Vincennes le premier dimanche de chaque mois ;)

Pour ma part, le fait d'avoir changer le RNSD en RNSE, le Bose avait été désactivé. Donc le passage à la VAG-COM permet de remettre tout dans l'ordre... Sachant que j'ai les codes pour remettre d'aplomb ton système entier pour ta voiture, il ne reste plus qu'à venir à Vincennes... :biere:

Posté(e)

C'est pas impossible ça, par contre, je travaille les week-ends, et pour cette année, c'est impossible d'avoir la possibilité de venir un dimanche !

Lorsque tu dis Bose désactivé, ça faisait quoi au juste? Tu n'avais plus de son?