Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ma miss :malelovies: vient de m'annoncer que le hayon de son A3 ne se verrouille plus! :furious:

j'ai essayé avec un tournevis de verrouiller la gache mais rien n'y fait!

lorsqu'on verrouille les autres ouvrants se ferment bien !

on entend bien le bruit caractéristique du coffre audéverrouillage

Je ne saisi pas le pb? peux t'on avoir juste la gache défaillante ou lors d'une fermeture "musclée"

un contacteur a pu se débrancher?

je la soupçonne de faire trop de courses lol :rolleyes:

trêve de plaisanteries

sinon combien pour le cout d'une gache chez audi

le véhicule A3 8l de 2001

merci de votre aide!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur une A3 TDI 110 de 2000, j'avais eu un problème similaire : coffre bloqué en position fermée, veille de départ en vacances. Un concessionnaire Audi préconisait le changement de la serrure (2600 FF si je me souviens bien). C'est un autre qui a trouvé la solution en lubrifiant la serrure et en la faisant manoeuvrer manuellement avec la clef.

Commence par introduire un peu de lubrifiant (graisse blanche au lithium "3-en-un") dans le barillet. La fenêtre de protection de celui ci n'offre aucune résistance, même au petite tube de la bombe. Ensuite, fais manoeuvrer le mécanisme avec la clé. Petit à petit, tu devrais arriver à débloquer le mécanisme.

Il sera peut être utile de réinitialiser la fermeture centralisée. Reporte toi au mode d'emploi de la voiture.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

+ 1 avec toi Sapiens, mets de l'huile, j'avais pris une bombe de WD40. Tout les deux trois mois j'en remets, ça évite d'avoir ce genre de problème.

Posté(e)

Il doit y avoir une faiblesse chronique. Alors moi aussi je continue à lubrifier régulièrement (4*/an) toutes les serrures et les charnières à la graisse blanche. Même sur ma 2002.

:coucou:

Posté(e)

merci a tous!

ma miss :malelovies: peut a nouveau aller faire ses courses lol!

et ce grace à vous

en effet un peu de graisse et hop c'est repartit j'en ai profité pour faire aussi les autres serrures

merci encore :rolleyes: