Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voilà je viens de faire l'acquisition d'une S4 bi avant, montée en 18' et rabaissée (Eibach/Koni) amortos non combinés/filletés. C'est chouette niveau gueule mais le gros soucis c'est qu'elle ne rentre pas dans le parking souterrain de mon immeuble ni dans un autre à côté, car ça frotte en dessous et correctement. En fait il y a 2 boulons de fixations de la ligne Supersprint qui gênent. Je pense donc la remettre à son niveau normal en remettant des amortisseurs d'origine Audi. J'ai encore les anciens amortos + ressorts mais les amortos ont l'air nazes. Je pense par contre que les ressorts sont bons (d'ailleurs est-ce que ça s'use des ressorts?). Donc je pensais acheter des amortos chez Audi et remplacer ça chez mon garagiste (ça me coûtera moins cher). Pour l'instant je ne vois pas d'autre solutions et la voiture dort dans la rue et j'aime pas trop ça. Quel conseils me donneriez-vous??

Posté(e)

tu n'es pas obligé de mettre des amortos audi... tu peux mettre des koni ou bilstein, mais pas des "sports"

maintenant, ce n'est pas les amortos qui rabaissent la voiture, mais les ressorts... donc, tu gagnerais certainement a garder tes amortisseurs et a mettre des ressorts d'origine

Posté(e)

salut, essayes de savoir si tu as des koni tige courte au pas. si ce n'est pas des tiges courte tu peux mettre tes ressorts d'origines, sans changer les amortisseurs.

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de me renseigner mais bon vu le rabaissement (-40mm) ça risque pas d'être des tiges courtes?

Modifié par Bazaar
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai trouvé les ressorts montés sur ma caisse, ce sont des H&R 29477-2 avec un rabaissement de 40mm. Mais pour les amortisseurs je sais juste que ce sont des Koni, maintenant je peux essayer de savoir aupres de l'ancien proprio si ce sont des tiges courtes... Je pense que ce sont des Koni Sport (ils n'ont pas l'air d'etre courts)

Modifié par Bazaar
Posté(e) (modifié)

Hello, je trouve que ce serait dommage de la remontée, surtout si c'est seulement 2 boulons de la ligne qui genent !

Si il n'y a que cela qui touche, tu n'aurai pas meilleure temps d'essayer de modifier cette fixation de ta ligne (par exemple si c'est un collier avec les tiges et les écrous vers le bas, les faire pivoter autour de l'axe de la ligne pour les mettre plus à l'horizontale...).

Je n'ai pas tous les élements pour juger, mais peut etre que cela ne te coutera pas plus cher, voir meme moins, et te permettra de la garder tel quel.

:coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

Il risque de rencontrer le problème de frottement dans d'autres situation. Je comprends son souhait de remonter la caisse :bigthumbup:

Posté(e)

En fait y'a des Koni sports(jaunes) dessus, certifié par le précédent proprio, et comme j'ai encore les 4 ressorts d'origine, je vais emmener le tout chez Audi Geiger (Kehl) pour qu'ils me remontent tout ça je pense que les ressorts d'origine s'adaptent correctement aux amortisseurs d'apres ce que j'ai plus lire sur d'autres forums. Il y a meme des gens qui remplacent leurs vieux amortos de série par des Koni sports sans rabaisser pour autant.

Posté(e)
Hello, je trouve que ce serait dommage de la remontée, surtout si c'est seulement 2 boulons de la ligne qui genent !

Si il n'y a que cela qui touche, tu n'aurai pas meilleure temps d'essayer de modifier cette fixation de ta ligne (par exemple si c'est un collier avec les tiges et les écrous vers le bas, les faire pivoter autour de l'axe de la ligne pour les mettre plus à l'horizontale...).

Je n'ai pas tous les élements pour juger, mais peut etre que cela ne te coutera pas plus cher, voir meme moins, et te permettra de la garder tel quel.

:coucou:

j'y ai aussi pensé, mais ce genre de collier (en U) ne sont en générale pas monté sur les s4, meme si la ligne a été changée (sauf par un bricolo). C'est plutot genre manchont avec une a chaque extrémité. Si il frotte avec ce genre de collier, tout le reste passe a un poil de cul (oups).

Je ne connais pas trop les koni (j'aime pas), mais je crois que les jaunes ne sont pas a tige courte. :bigsmile: