Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je m'appelle laurent, 20 ans et je suis d'ardèche, je rejoins enfin la communauté audi après 2 ans en mégane coupé!

je prend livraison d'une old a3 tdi 130 boite 6 ambition de 82000 km, je suis allé la voir aujourdhui et... j'ai signé, je la prend le samedi 12, un petit shooting photos suivra car elle est dans un état neuf :P

Quels seront les frais à prévoir des 100 000 km sachant que le garage me fait la distribution cette semaine ?

Et-il possible de la désigler ? avec un séche cheveux et un fil de tissus tendu, es que ça marchera ?

L'antenne radio est completement rongé, savez vous combien elle coute chez le concessionnaire ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

:bienvenue: a toi et superbe acquisition pour une old a3 tdi 130

tu vas voir comparé a ta megane coupé tu vas etre sur le cul

le moteur marche impecable

alors pour les frais mis a part la revision traditionnel rien de bien mechant vue que la distri va etre faite ..

pour le dessiglage , un seche cheveux et des bon doigts .

pour l antenne , renseignes toi chez audi, je sais que celle avec avec suport GPS coute 45 € car le filetage n est pas le meme. sinon va dans un centre auto pour une antenne adaptable

:Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenu au club et félicitations pour ton achat. C'est une excellente auto. Un régal sur autoroutes et nationales. A déconseiller fortement en ville, comme tout Diesel puissant et coupleux d'ailleurs. Sortant d'une mégane, ça va te changer la conduite.

Pour la distribution insiste pour qu'il fasse faire la totale c'est à dire :

- kit de courroie de distribution

- tendeur hydraulique complémentaire de distribution

- courroie d'alternateur

- pompe à eau et liquide refroidissement

Une petite vidange d'huile moteur, filtre compris, ne peut pas faire de mal et le changement des filtres à gazole, à air et à pollen non plus. Un coup de valise diagnostic serait un plus.

Il y a peut être une recharge de climatisation à effectuer également.

J'ai remplacé mon antenne par une mini de marque "S racing" (en centre auto, 15.90 euros). Ca fonctionne tout aussi bien et ça évite d'avoir une méga branche sur la voiture.

a3014qi7.jpg

A plus avec des photos et tes impressions de conduite,

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Pour avoir eu une Megane 2 et une A3 8P, je ne vois pas ce que ça "change dans la conduite" :rolleyes:

Et ces remarques m'énervent toujours autant.

Posté(e)

merci pour l'accueil et toutes vos réponses :)

Il y a un truc qui m'échappe, le garagiste m'a dit que c'était un dépot vente, qu'elle appartenait a une fille travaillant chez eux, cependant il ne font pas de garantie garage, pourquoi ? il n'y a pas un délai obligatoire lors d'une vente ?

Posté(e)

Je pense que ton garagiste n'a fait que l'intermediaire entre la fille et toi.

Regarde ta facture, s'il elle est faite entre la fille et toi, c'est mort, par contre, s'il elle est faite entre le garage et toi, tu peux exiger une garantie vue que c'est une vente venant d'un profesionnelle. (A moi que cela ne soit clairement stipule sur le contract de vente ...)

Posté(e)

Sur le bon de commande, c'est assez bizarre car le vendeur m'a barré la ligne "Garantie obligatoire : 3 mois ou 5 000 km"

Je verrai avec lui la semaine prochaine ^^

Posté(e)

Moi j'ai mis une antenne de 607 elle est encore plus petite,et ne coute que 7 euros chez peugeot.

Posté(e)

Alors, même si c'est un depôt vente, la voiture est forcément rentrer dans les stocks de la Concession, et ils sont en effet obligé de te fournir une Garantie de 3 mois...

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas...

Antoine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre avant car j'ai eu de folles péripéties en vendant ma mégane coupé, il se trouve que j'étais avec l'acheteur sur la rocade sud de grenoble quand une safrane conduit par des étrangers n'a pas freiner et m'a litteralement explosé l'arrière, je vous laisse imaginer nos réactions lors de l'impact... donc pour l'instant l'expert doit passé pour la voir et nous allons faire marcher l'assurance... (ce qui semble être bien long)

Sinon j'ai bien eu l'A3 et j'adore cet voiture ^^

Voila quelques photos mais ce sont celle du concessionnaire car je n'ai pas eu le temps d'en prendre pour moi surtout avec le mauvais temps!

9916322290_0.jpg

9916322290_2.jpg

Posté(e)

Je pense que ta megane est jalouse et ne supporte pas la rupture et elle a fait une tentative de suicide :bigsmile: .

On attend des nouvelles (des 2 voitures).

C'est quoi le machinchose sous le sigle A3?

:coucou:

Posté(e)

c'était le nom d'un garage mais je l'ai fais enlever ainsi que les sigles hier :)

Ou se situe le caisson dans le coffre ? car j'ai 6 enceintes mais je ne crois pas avoir le caisson...

Posté(e)
c'était le nom d'un garage mais je l'ai fais enlever ainsi que les sigles hier :)

Ou se situe le caisson dans le coffre ? car j'ai 6 enceintes mais je ne crois pas avoir le caisson...

Salut,

Le caisson est à gauche.

Posté(e)
L'antenne radio est completement rongé, savez vous combien elle coute chez le concessionnaire ?

Merci de vos réponses.

Ref. de l'antenne (pied antenne + joint)

8L0035501G prix env. 34 €

vala :coucou: