Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je vois certains qui ont réussi à intégrer complétement le RNS-E dans leur voiture (et franchement, chapeau !!).

Etant extremement peu bricoleur, je ne tenterai ca qu'une fois sur & certain de pouvoir aller jusqu'au bout.

D'ici la, je cherche à mettre à jour le logiciel de mon Audi A4 de 2004 (équipée du grand GPS => navigation plus).

La 3D de tomtom, les POIs et autres petites options trouvées sur un PDA GPS me manquent !

J'ai trouvé ce produit en vente sur eBay, y a t il des "audistes" qui auraient testé ca : CD navigation EUROPE 2007 DX System (VW,Audi,Mercedes) - Blaupunkt TravelPilot DX ?

Merci d'avance pour vos retours, avis, opinions !!

Bonne route ;-)

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas ce CD dans le détail mais je peux te dire qu'il n'y aura que les grandes routes d'europe.

Si tu veux quelque chose de plus détail il te faut les CD de chaque pays européen que tu traverse.

Le RNS-E étant plus complet et détaillé sur DVD si tu compte passer dessus ce sera évidemment plus simple.

Voilà ce que je sais mais les pros te confirmeront (ou infirmeront)

:coucou:

Posté(e)

Merci Wolrod !

Je vais me pencher sur le RNS-E, voir quelles sont les différences entre RNS-4 et RNS-E.

Est ce que ces CD ne sont qu'une mise à jour des cartes ? ou le logiciel évolue aussi ?

Posté(e)
Salut

Je ne connais pas ce CD dans le détail mais je peux te dire qu'il n'y aura que les grandes routes d'europe.

Je confirme (et le vendeur le dit aussi), que tu auras les principales routes d'Europe, donc pas des cartes détaillées des villes françaises.

Pour info, sur le RNSD (GPS Plus avec écran 4/3), tu as 2 CD : un pour les cartes détaillées de la France, et un autre pour les routes principales d'europe. C'est à ce dernier CD que la vente s'apparente.

Pour le RNSE (écran 16/9), c'est un DVD qui comprend l'europe mais tout en détaillé. Donc forcément meilleur choix, surtout, qu'il fait plus de choses : Lecteur de SD Card avec MP3, ou encore la petite dame qui est beaucoup plus plaisante à entendre et les infos qu'elles fournies, sont beaucoup plus intuitives. La qualité de l'écran est supérieur. Enfin, bref que du bon, surtout vu les prix des RNSE sur ebay. Et les bonnes adresses de bons vendeurs sont légions sur AP désormais :)

Posté(e)
Pour info, sur le RNSD (GPS Plus avec écran 4/3), tu as 2 CD : un pour les cartes détaillées de la France, et un autre pour les routes principales d'europe. C'est à ce dernier CD que la vente s'apparente.

Amusant de voir que Audi Bauer m'a fourni un seul CD, qui plus est une version gravée sur un média vierge...

Pour le RNSE (écran 16/9), c'est un DVD qui comprend l'europe mais tout en détaillé. Donc forcément meilleur choix, surtout, qu'il fait plus de choses : Lecteur de SD Card avec MP3, ou encore la petite dame qui est beaucoup plus plaisante à entendre et les infos qu'elles fournies, sont beaucoup plus intuitives. La qualité de l'écran est supérieur. Enfin, bref que du bon, surtout vu les prix des RNSE sur ebay. Et les bonnes adresses de bons vendeurs sont légions sur AP désormais :)

Je suis très tenté par cette mise à jour, mais je suis pas bricoleur pour 2 sous, je risque de tout casser <_<

Surtout, cette option me tente à partir du moment ou je suis sur d'avoir quelque chose de vraiment performant :

TMC de qualité sur Paris et province, connexion avec le chargeur 6CD, lecture des MP3 à partir de CD, et carte SD ou disque dur USB, GPS 3D (sur le RNS-4, c'est vraiment pas génial), indications dans le ODB (je suis fan :D), etc.

Posté(e) (modifié)

hello MikeA4

Tonyquattro et moi même on se ferra un plaisir de t'aider pour le remplacement de ton RNS-4 par le RNS-E.

pour ma part je suis passé d'un symphony à un RNS-E sur une A6.

tony lui est passé d'un RNS-4 vers un RNS-E.

Honnetement c'est tres simple surtout avec l'adaptater de chez kufatec.

on va réaliser un petit topics tony et moi en combinant nos photos et les explications cablages et reprog VAG-COM.

N'est ce pas tony?

Modifié par jay35
Posté(e)

Pour avoir testé les CD que je cite plus haut, ca change pas grand chose, si ce n'est que les cartes sont à jour (quand même bien utile sur Paris ou des rues ont carrément changé de sens entre temps :rolleyes:)

Excellente idéee jay35!! :bien:

:coucou:

Je me joins à toi pour les soutenir, ca me donnera confiance pour le faire en tout cas :D

http://www.mobinaute.com/68053-tomtom-ecli...nome-table.html

Je trouve que cela pourrait etre une bonne alternative...En attendant quelques retours d'utilisateurs et de voir le prodiut en "live".

Ce produit à l'air pas mal sur la photo, reste à tester en "live" comme tu dis !

Posté(e)
on va réaliser un petit topics tony et moi en combinant nos photos et les explications cablages et reprog VAG-COM.

N'est ce pas tony?

Tout à fait d'accord :bien: . On se crééra un topic avec photos avec les 2 montages : Symphony à RNSE et RNSD à RNSE.

Au moins nos expériences pourront aider de futurs acheteurs ;)