Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurai besoin de vos lumières, en effet j'ai un le matin avec ma boite de vitesse. Elles accrochent mais dès qu'elles chauffe un peu c'est du beurre.

J"ai pensé à une vidange de l'huile de boite avec un additif mecacyl. Ausi ne veut pas me faire cette opération, non prévu sur ce véhicule !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne nuit

Posté(e)

Rien d'anormal pour moi.

Le passage de mes vitesses n'est pas très "souple" à froid...c'est dû aux précharges.

En effet, une boite de vitesse est montée de telle manière que lorsque toutes les pièces internes sont à température celles ci fonctionnent avec le meilleur rendement.

Je me souviens de VZM (ancien préparateur Honda), ils devaient chauffer l'huile de boite dans des poelons avant de la remettre dans la boite de vitesse afin de pouvoir enfin démarrer et enclencher la première... :bigthumbup: les précharges étaient assez conséquentes.

Je pense qu'après 20-30minutes d'utilisation soft du véhicule, l'huile de boite arrive à bonne température.

:coucou:

Posté(e)

Je te rejoinds dans ton raisonement Unlimited,moi aussi les rapports a froid sont un peu accrocheurs,et a chaud cava tout seul.

:coucou:

Posté(e)

Pareil sur la mienne (105000 km),et ce,depuis que je l'ai acheté.(78000 km)

Les boites VAG ne sont pas réputé pour leur souplesse a froid.

Avec mon ex BM,même avec -10 dehors,les vitesses passaient comme dans du beurre.