Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] démontage parechoc avant


Messages recommandés

Je vous avais dis que j'avais pas chomé ces qques jours :bigthumbup: .

 

Maintenant, il y aura un tuto Audi Passion pour le démontage du parechoc avant.

Pour info, j'ai pris les photos sur le tuto d'un autre site assez connu : Wak-TT. J'ai pas pris le temps de prendre mes propres photos car j'avai autre chose à faire après la dépose du parechoc ... :eldiablo: :eldiablo: .

 

Un conseil : soyez pas trop mal outillé car y des vis qui ont la facheuses tendance d'être inaccessible pour une simple clé à pipe ... <_< . Autre conseil : enlever les roues avant, ca sera 1000 fois plus facile pour travailler.

 

Allez c'est parti pour 1h30 de folie :

_ enlever les carter moteur

01.JPG

 

02.JPG

(pour enlever les vis en plastic qui maintennent le carter du bas, il suffit d'appuyer sur la partie central : il y a un petit bout de plastoc qui va s'enfoncer de 5mm environ. Quand vous sentez un cran, arrétez d'appuyer. Maintenant, enlever la vis qui va venir avec le petit téton :bigsmile: ) :

03.JPG

 

 

_ enlever les vis torx qui maintiennent le haut du parechoc avec une clé torx (sais plus taille mais c'est du gros :bigthumbup: ) :

04.JPG

 

 

 

 

 

 

 

_ enlever les carter des passages de roues avants (vis torx et vis plastic) :

05.JPG

 

06.JPG

 

 

_ une fois enlever, prenez une truelle et un saut pour enlever les 3 kilos de terre coincées entre les carter et le chassis :bigthumbup: .

 

_ dévisser de chaque côtés du parechoc 2 écrous de 10 :

08.JPG

 

 

_ enlever les 2 vis qui sont sous le parechoc :

07.JPG

 

 

Et c'est fini !!! :bien: Reste plus qu'à tirer le parechoc. Attention : le systeme de lavage haute pression fait arriver une durite sur le côté droit à l'intérieur du parechoc donc allez y doucement :) et déposer le parechoc sur le côté droit (ou alors déconnecter la durite mais faudra faire avec le liquide lave glasse qui coule).

 

IMG_5337.JPG

 

Maintenant, on passe au pourquoi du démontage :P ...

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

arf, j'ai vu ca :unsure: : mon ftp free n'est plus accessible.

Je bosse dessus :jap:

 

[edit] j'ai regardé sur le forum free des pages perso : y à l'air d'avoir un pb de serveur depuis hier. Free travail dessus ...

 

On voit meme plus mon avatar -_-

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...