Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une belle A4 cab 2,5L V6 TDI

Je l'ai depuis 2 semaines. Rien à signaler jusque vendredi soir.

Lorsque je demarre l'auto et que je passe la première ou la marche arrière, dès que je lache l'embrayage, je ressents comme un leger broutage au niveau de l'embrayage. Chose étranger c'est que ce phénomène ne se fait que sur le premier rapport ou la marche arrière, et de plus ce problème n'est pas régulier du tout. Vendredi soir , 3 fois en 14 kms, samedi et dimanche RAS, et ce matin, un leger coup. La voiture a été en entretient samedi, j'ai parlé du problème au garage, le mécano m'a dit que ca pouvait peut etre de la poussière au niveau du disque du fait que la voiture n'a peut etre pas rouler depuis longtemps ( lorsque la voiture était en vente ) et qu'il fallait peut etre un petit moment pour que tout redevienne normal.

Est ce que quelqu'un as t il deja eu ce type de problème et d'après vous, de où çà pourrait venir?

De plus, ayant été importée d'Allemagne, j'ai demandé directement chez Audi d'avoir l'historique de l'auto. Change étrange à mes yeux, la voiture a 79000 kms, et sur l'historique, il y a une trace du changement d 'embrayage, levier, butée d'embrayage, volant moteur, le tout fait a 50000 kms.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour votre précieuse aide...

Posté(e)

problème classique je dirais, problème de volant bimasse, y'a rien à faire .....

Même en changeant tout le résultat n'est pas garantie, pour autant à long terme ....

C'est un classique sur la B6

Posté(e)

c'est un grave problème ou pas? Cà peut devenir grave ou çà n'a aucun impact à part celui que parfois çà brouterais par moment comme maintenant d'ailleur?

Posté(e)

ca ne va evidemment pas s'améliorer mais , rien de grave , c'est un defaut classique , si tu change embrayage et volant , cela ira mieux mais pour un tps et ça n'est pas garanti et vu le tarif ....

Posté(e)

ah ....ils t'ont changé embrayge et volant bimasse ( elle a combien là de km ? ) ....le chef d'atelier chez audi , m'avait dit que de toute façon cela recommençait même si on changeait tout, visiblement c'est ton cas, mais attendons l'avis d'autres....

Posté(e)

:bien: +1

le mien à été changé trois fois, embrayage+ volant moteur, le dernier était une nouvelle pièce (nouvelle ref), un renforcé quoi et maintenant j'ai moins de soucis mais il y encore, de temps en temps des petits symptômes...

Posté(e)

elle n'a que 79000 kms.

Elle est encore garantie 1 an.

Je ne sais pas quoi faire, à quoi m'attendre ( si l'embrayage va lacher, si ca va s'empirer, ou rester stable ... ? ).

Qu'est ce que vous feriez à ma place?

Posté(e)

si c'est ganartie, banco !! , tu aura gagné 80000km voir même attend un peu pour profiter au max de la garantie

Posté(e)

Ah mon avis, il n'y a pas de réelle solution...

Ils ont beau tout changer, il n'y a pas de résultat super satisfaisant mise à part, ce dernier embrayage qu'ils m'ont mis...

Posté(e)

tu veux dire qu'il vaut mieux attendre et user encore cette embrayage et a partir du milieu de la garantie, changer l embrayage?

Elle me fait un peu peur cette voiture...

Posté(e)

oui tant qu'à faire

Mais ne t'inquiètes pas ...en plus tu es sous garantie....

Posté(e)

Je vais aller voir chez Audi et voir ce qu'ils vont me dire.

En tout cas, j'espère que je ne serais pas embeter avec cette auto car c'est vraiment la voiture de mes rêves.

JE VOUS REMERCIE LES GARS POUR VOTRE SOLIDARITE ET JE VOUS TIENS AU COURANT

Posté(e)

Je suis allé chez audi et j'ai expliqué mon problème. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce probleme et ils m'ont dit de passé avec l'auto et la carte grise pour voir si par hasard, il y avait eu une campagne au sujet de ce problème. A mon avis, c'est du pipo.

Posté(e)

C'etait la même réponse pour moi (B7 2l TDI fin 2005). Jamais entendu parler, inconnu, pas de probleme...

Bonne chance ! :)

Posté(e) (modifié)

J'ai fait changer mon disque d'embrayage sous guarantie.

En meme temps, la référence du disque a changé. Je ne sais pas encore le vrai sens de ce changement de référence mais je compte bien le savoir.

Et donc, pour le moment, j'ai l'impression de rouler une A4 neuve. Je crains malgré tout que le problème revienne.

Tiens, voici un autre sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=48333

Modifié par fig
Posté(e)

j'espère que çà ne va pas s'empirer rapidement et de toute manière je vais vous écouter et faire marcher la garantie dans quelques mois.

Posté(e)

Bonjour,

Pareil pour moi audi a4 2.0 TDI 2005

Leger tremblement en passant la 1ere, mais en passant la 2eme parfois c'est un vrai tracteur...

Seule solution faire patiner l'ambrayage.

Je suis plus sous garantie... donc je vais voir avec mon petit garagiste du coin pour remplacer l'ambrayage mais avec une autre marque que celle de audi.

J'aurais peut-être un miracle lol

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben voilà ça recommence chez moi...

Vibrations dans la caisse sur autoroute en 5° en accélération et bruit en rétrogradant de 4° en 3° et de 3° en 2°.

:furious: