Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Bon, me voilà depuis quelques jours à essayer de me rendre la vie plus agréable au volant, et c'est pas toujours évident ! <_< . Par exemple, je possède un Sony-ericsson W810i qui n'est pas compatible avec ma titine (alors que le W800i l'est... :furious: ). J'ai donc commandé sur ebay un Nokia 6021 qui lui marche très bien avec la voiture mais qui ne veut pas se synchroniser avec mon ordi !!! :( (Je suis sur Apple) En plus, la surprise du chef : la voiture ne lit que la carte SIM et pas la mémoire téléphone.... Bref, je crois que je vais donc utiliser les deux téléphone en commandant une carte jumelle chez Orange, parceque je vais pas non plus y passer mes nuits !... :bleble:

Bon, maintenant que le coup de gueule est passé côté téléphonie, je voudrais bien installer un GPS dans ma maison mobile ! B) En effet, ayant pourtant vécu 5 ans à Paris, la dernière fois que j'y suis passé, je me suis pommé pour un itinéraire pourtant évident (genre Madeleine-Gambetta et je me retrouve à Nation ! :bigsmile: ), bref, je dois vieillir sûrement ! :lol:

Donc, de là bien sûr, y'a une solution facile, c'est d'acheter un bête TOMTOM prêt à l'emploi, mais ça va faire verrue et y'en a de toute façon pour 300 €. Or, à ce prix là on en trouve sur ebay d'origine Audi de temps en temps. Donc je me lancerai bien dans l'aventure, mais j'ai vachement peur ! :bigsmile: ...Bricoler ma voiture... <_<

Voilà donc les questions :

1.) Comment insère-t-on un GPS comme ça :

28291bx4.jpg

dans un truc comme ça ?

intqp5.jpg

... Car faut pas être sorti de Saint Cyr pour voir que ça colle pas tel quel... j'ai entendu parlé de double DIN, ou un truc dans le genre ???

2.) Est-ce que l'opération est facile à réaliser ? Et avec quels outils ?

3.) Quelle version puis-je mettre dans mon A4 B6 de novembre 2004 ? RNS-D, RNSE ?... Y'a-t-il des versions différentes ?

4.) Est-ce que la qualité du son sera la même que sur mon "Concert" ? Moins bien ? Mieux ? Question totalement stupide ?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer mon vieux cerveau ramoli... :drive:

Posté(e)

Bon, comme mon cerveau est ramoli (je l'ai déjà dis), forcément j'ai pas vu qu'il y avait tout un tas de sujets ayant traité le problème en long, en large et en travers... Et la réponse à ma question se trouve là : http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=7932&hl !!! :blink:

Autant le résultat est top de chez top, autant ça craint du pâté de foie d'avoir à démonter toute la voiture !!! :wacko:

Et moi qui pensais naïvement qu'en commandant le RNS-E sur ebay, j'achetais aussi le type qui venait monter l'engin !!! :bigsmile:

Non, sans rire, ceux qui ont tenté l'expérience, vous avez avalé une boite de prozac pour éviter les crises de panique pendant le désossage ? Moi en tout cas, je suis refroidi et je suis :icon22:

SNIF !

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

y'a aussi ce sujet là qui est bien complémentaire :

Mon petit montage à moi..., ...de mon RNS-E

et rassure toi , je ne me suis pas encore lancer mais à force de lire et de relire ces sujets, ca n'a plus l'air si compliqué que cela.. il suffit juste de bien se préparer. pour ma part je risque de me lancer cet été.

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Je sais pas si c'est compliqué, mais y'a quand même des images violentes dans ce topic, qui devrait devrait contenir un avertissement à destinations des âmes sensibles ! Surtout ces deux images là :

passage%20central.jpg

console%202%20DIN.jpg

... J'en ai encore des palpitations... :Peureux02:

Posté(e)

faut juste y aller methodiquement et tu verras tout se fait tout seul

Posté(e)

Oui, j'imagine qu'en prenant son temps et en étant méthodique, cela doit se gérer. Malheureusement, en ce qui me concerne je n'ai pas de garage, donc il est hors de question de se lancer la dedans en pleine rue, sous peine de me retrouver derrière les barreaux au premier passage de la maréchaussée :bigsmile: !

Il faudra donc que j'organise une journée de squat dans la famille pour m'occuper de ça et que je puise en moi les ressources nécessaires pour accepter l'idée de jouer aux légo avec ma voiture...

En attendant, et parce que ça me dépannerait bien, connaissez-vous ce petit GPS ? Il a l'air petit, moins vilain que la moyenne et pas mal fichu pour 250 euros. Et puis quand j'installerai un RNS-E à la place, je donnerai celui-ci à ma femme, ça lui fera plaisir.

Posté(e)

Salut,

a ta place j'installerai un rns e et pas un rns d (comme celui sur la photo)...ensuite, pour l'avoir fait dans mon a4, c'est tres facile, long certes mais facile.

Il te faut une console double din, un adapatateur pour brancher le rnse + fakra diversity...modifier un peu ton bloc clim en le "rabotant un peu" et decouper legerement ta console....

et hop t'as un truc super qui t'emmeneras partout !

Vas y fonce ça vaut le coup !

Posté(e)

Moi c'est le prix qui me retient... du moins le porte monnaie :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

n'y a til pas un petit coup de VAG-COM à prévoir ????

pour ma part, j'ai bien compris la manip mais j'ai un petit doute sur l'affichage au tableau de bord car j'ai une "pack" et pas une "pack plus" donc je n'ai pas le petit bouton sur l'essui glace => donc uniquement affichage du nombre de Km restant dans le SIC (pas d'info sur la conso moyenne, instantanné ...)

un avis?

Posté(e)
Moi c'est le prix qui me retient... du moins le porte monnaie :bigthumbup:

tu trouve sur ebay un rnse à 500 ou 600 roros + double din + adaptateur 120 en tout... + la revente du concert 200....ça te fait 500 à sortir...c'est le prix d'un bon tom tom et son bordel à ventouse et l'antenne qui se balade et le cordon d'alim...

et une bonne surcote argus grace au rnse de 1500 euros à la revente de ton auto...

Je trouve que tu es largement gagnant !!!!

Invité ludoboy
Posté(e)

j'aurais plutôt dis 700 à 800 euros pour le rnse de version recente.

la revente du concert ???? qui à besoin d'un concert ??? peut être une ou deux ventes par ci par là mais il ne doit pas y avoir foule au balcon.

il faut également y ajouter le prix du dvd de navigation.

j'ai fait plusieurs fois le calcul en prenant des vendeurs qui acceptent paypal..... le budget tourne plus dans les 800 à 1000 euros.

Posté(e)

Il est vrai que ce n'est pas trop difficile de passer du concert au RNS-E. Le budget lui est plus conséquent si l'on souhaite avoir quelque chose de propre..

exemple : RNS-E 650 €, console + cable 130 €, cendrier double-din 90 € (ça dépend de la finition), clim double din 200 €. Soit au total 1070 €...

Le résultat est superbe mais ce n'est pas réservé à tous..

@+

Posté(e)

Vu aujourd'hui sur ebay :

- RNSE mise à prix 500euros, reste 3 jours, pas d'enchère

- RNSE venant de pologne à 649 euros en achat immédiat

- Autoradio Concert II enchéri à 171 euros 3,5 heures avant la fin de la vente (est surement parti aux alentours de 200, mais j'ai pas suivi)

- Autoradio Concert II mise en vente à 250 euros (peut-un peu cher celui-là)

... Donc je suis d'accord sur toute la ligne, mais je me le sens pas pour le moment et il me faut un endroit pour faire ça et du temps... Donc pour le moment, ce sera une petit verrue merdique et je verrai pour cela cet été je pense, à moins que quelqu'un près de Toulouse crève d'envie de bricoler à ma place !!! :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

effectivement il y a des concert II aux alentour de 150 roros . j'ai du mal à comprendre qui peu acheter ca ( peut etre que leur concert II est HS !!??)

le rnse à 500 roros avec fin de la vente dans 3 jours va forcement monter.

le rnse en provenance de pologne est bien à 650 en achat immediat mais ne pas oublier les 40 roros de livraison donc 690 euros !!!

Posté(e)

Bon, finalement j'ai fini par acheter mon petit GPS d'appoint, en attendant un RNS-E quand je s'rai grand !!! :bigsmile:

J'ai finalement opté pour le petit Loox N100 de Fujitsu que je vais clipser sur le support téléphone de la voiture (qui me sert pas bien sûr !). Et bien, franchement, il est vraiment tout petit ce GPS et pas laid du tout par rapport aux autres ! C'est pas comparable avec un RNS-E bien entendu, mais je ferai une petite photo de ce que ça donne dans la voiture pour vous montrer qu'il y a pire. Pour ceux qui sont dans l'attente d'un éventuel RNS-E comme moi, je vous le recommande, il marche tip top. Il a 20h d'autonomie, donc suffisament pour éviter l'affreuse prise allume-cigare !!! Il fait reconnaissance vocale et tout, et puis il a quand même un avantage sur le RNS-E, c'est que l'on peut s'en servir aussi à pied ou à vélo ! :P