Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de parasites.


Squall78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà le problème trouvant la sono d'origine de mon S3 très limité (pas de Bose) je me suis lancé dans la modif de ma sono tout en gardant le poste d'origine Symphony II je lui est rajouté un ampli Audison des enceintes Focal et caisson MTX, le problème c'est que maintenant j'ai des parasites c'est comme si on entendait l'alternateur dans les enceintes (sifflement faible mais continu) en c'est assez enervant, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien séparer les cables d'alim et RCA de ton ampli? Il faut éviter de les faire passer du même côté de la voiture :bigthumbup:

 

Evite de mettre des anti parasites, çà vaut rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaisse masse, c'est tout à fait plausible!

 

Si mes souvenirs sont bons, il faut eviter d'avoir un cable de masse très long. Plus il est court, mieux c'est! (J'espère que je ne dis pas conn**ies)! Les cables sont neufs ou pas? il suffit qu'ils soient pincés à un endroit pour avoir une mauvaise accoustique! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais qu'une seule fois une installation avec autoradio, 8 baffles, twiters et ampli. J'ai galéré et je me suis juré de ne plus recommencer.

 

J'ai du démonter la VR6 au moins 4 fois, cabler, changer les cables, changer de masse,.. bref, j'ai fini par baisser le bruit du parasite mais visiblement, il était encore là. J'ai donc baissé la puissance de l'ampli de manière à ne plus les entendre.

 

Vire l'ampli :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai vu que tu avais des soucis de parasites, je vais essayer de t'aider ...

 

La masse doit faire moins d'un mètre... et sur une vraie masse. Verifie si c'est bien le cas. Au pire , n'est pas peur de poncer ton ancrage de ceinture pour favorisé le contact ...

 

Le remote de ton ampli est le petit fil qui est entre tes RCA ? si oui esaye d'en mettre un autre en volant pour essayer.

 

Si vraiment tu ne trouve pas, essaye de mettre la partie exterieur des RCA à la masse, rajoute aussi une mase directe au cul du poste et s'il faut rajoute en une au chassis de l'ampli ...

 

J'espère que tu trouveras ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, alors voila comment se présente mon instal le cable de masse fait a peine 50 cm mais est pris direct sur la fixation de la ceinture (j'ai pas graté) mon remote pour l'instant comme y'en as pas sur le symphony j'ai pris un + qui vient direct de l'ampli que je coupe avec un bouton.

Je vais essayé de changé mon cable RCA et de refaire la masse et on vera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai pris un + qui vient direct de l'ampli que je coupe avec un bouton."

a mon avis c est cela qui te cause tes parasites <_<

essais pour voir branche ton remote sur le plus de ton ampli pour voir si il y as encore des parasites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour ma part ....

 

sur un RNS4 j'ai coupler un ampli Audisson LRX , kit focal avant et arriere par contre j'ai virer le caisson moi ....y avait plus de place apres ...

 

Donc :

* alim ampli direct sur la batterie passage du fil coter conducteur

* Passage RCA coter passager

* Remote pris directement derriere le RNS4 sur le + apres contact .

* Masse prise directement ds le coffre sur le coter conducteur ( rangement ou se trouve le chargeur du RNS4 ), passage a la dremel percage du trou et fil souder sur la vis avec ecrou .

 

Aucun probleme de masse aucun retour ds les enceintes .

 

Le seul retour que j'ai eu c'est avec l'adaptateur video du GPS et le +12 qui foutait le bordel j'avais du me repiquer sur un plot.

 

Pour savoir si il n'y a aucun parasite se mettre en basse frequences ( AM ) et faire une recherche des stations a chaque acceleration tu dois rien entendre si tu entends ronfler ton moteur ds le poste mauvaise masse ou mauvais REMOTE.

 

J'espere t'avoir eclairer

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait le cablage, remote pris sur un plus après contact (y'avais du mieux) j'ai changer la masse en la metant sur une des fixation du phare et c'est encore pire, donc demain je recherche une autre masse. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation:

 

Pour la masse , ne la met surtout pas sur la boucle des ceintures ect ....

Il faut qu'il n'y est plus de peinture entre la carosserie et la masse ....c'est pour cela que j'ai pris dans l'aile moi comme sa je pouvais poncer la peinture sans risque de degradation ou autre .

Tu peu essayer aussi d'enrouler ta masse autour d'un tube de ferite ect ....

Quel est la section de ton cable pour la masse ?

Tes RCA sont des premiers prix ou autres ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait le cablage et c'est toujour pareil.

petite question quel après contact avez vous pris, est ce que c'est celui qui marqué K sur les fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

t'es parasites viennent de l'adapteur rca que tu as du utiliser pour les brancher sur ton autoradio d'origine.

essayes un autre autoradio avec de vraies sortie rca

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire, j'ai un poste alpine qui est au chaud, mais impossible de trouver un adaptateur double DIN pour le passer en 2 simple DIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer comme ça, et tu seras fixés, mais je crois vraiement que tes parasites viennent de là.

Pour ton adaptateur 1 din, il faut que tu trouve un rangement format 1 din, comme sur les golf4 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ce probleme un fois et en changeant les cables de coté c a s est amélioré , en fait le rca passais au dessus de la pompe a essence et c est elle qui generait les parasites :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayer la masse sur le coquille des RCA essaye également une masse sur le chassis du poste ...

 

J'ai suprimer un parasite ce soir sur un Pioneer HD1BT, le son remontais jusque dans les casques infrarouges de la TNT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire, j'ai un poste alpine qui est au chaud, mais impossible de trouver un adaptateur double DIN pour le passer en 2 simple DIN.

tu l'as fait ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas changer de poste, en réglant le gain de l'ampli je n'entant plus les parasites, mais je vais quand meme changer mon RCA et essayer un anti parasite pour RCA je vous tiens au courant.

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un anti parasite de rca, est vraiement le truc a faire en dernier. c'est une vrai merde, ça te supprime des fréquence dans les aigus dont celles des parasites, donc tu perds un max de bande passante dans les aigus.

Si en baissant e gain de l'amplis , il te reste assez de niveau sonore sans distortion, reste comme ça tu n'auras pas mieux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'avais le meme probleme que toi et moi j'ai trouvé une super solution... j'ai foutu toute ma sono sur ebay :bigsmile:

Comme ca je me suis payé une ligne inox :eldiablo:

 

Plus serieusement j'ai jamais rouvé d'où ca venait alors j'ai tout vendu avant de tout casser :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...