Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjuor,

Depuis que je suis revenu du nord ( au total 2000 Km en 10 jours ) ma voiture A3 2.0 TDI de 2005 fait des trous a l'accélération

mais uniquement a froid, on dirait que plus d'essence n'arrive au moteur mais si j'appuis un bon coup ca avance ...

Avez vous une idée d'ou ca peux venir?

De plus je voulais avoir votre avis, j'ai une conduite assez sportive et j'aime bien tiré ma caisse, pas a froid biensur ...

Est ce dangereux pour le moteur ? quels en sont les risques?

Posté(e)

salut,

il s'agit des symptomes du volant moteur. (pris en charge par Audi). <_<

Posté(e)

Je suis sceptique pourle volant moteur <_<... Pour moi, les symptômes se produiraient également à chaud.

Je pencherai plutôt pour un problème d'injecteurs :euh:...

Peut-être as-tu fait un plein avec un gasoil de qualité moyenne, dans les contrées nordiques que tu as traversées :unsure: ?...

Je commencerais par faire 1 ou 2 pleins complets avec un gasoil additivé (cf. Pétroliers). Tu verras déjà bien, si ça change qqch aux symptômes :).

:coucou:...

Posté(e)

merci bcp de ta réponse je vais suivre tes conseils et je verrais bien ;)

Posté(e)

alors concernant le volant moteur, ca peux pas venir de la sinon le probleme apparaitrait également a chaud.

Concernant l'essence, j'ai contacté auchan qui m'ont dit que leur essence était tres controlée ...

J'ai donc appeler mon concéssionaire qui m'a prit rdv pour me diagnostiquer la panne, il m'a dit que ca pourrait venir soit

d'un probleme au niveau d'une sonde température, soit un probleme d'un volet ou clapet ( je me souviens plus exactement ) qui

fonctionnerait mal...

On va voir ca dans la semaine je vous tiens au courrant.

Posté(e)

mais non totu est dans l'énoncé, il nous dis qu'il à mis de l'essence alors la evidemment.......

Il as fait comment pour eviter l'explosion du moteur avec de l'essence au lieu du diesel....

je confirme qu'il y a des défaut de volant moteur uniquement à frois mis surtotu sur les 1.9 TDI 115.... j'ai de temps en temps ce phénomène la uniquement pendant les premiers démarrage comme si l'embrayage broutte à mort....

Posté(e)

J'ai fait l'entretien des 120000 km il y a 3 semaines ; donc le gros ententretien avec remplacement de la courroie de distribution. Le soir quand je suis allé la chercher, elle a "brouter" à froid également. Je me suis dit que cela devait etre des petites bulles d'air suite a l'entretien. Mais encore à 3 reprises, à froid après 3-4 minutes (odb) elle a brouté. Elle l'a encore fait aujourd'hui en rentrant du boulot. Donc je serai également interessé par quelques pistes de solution :-)

Posté(e)

Pour moi, c'est bien l'histoire du clapet çad, la soupape de recyclage des gaz à remplacer.

Mais le volant moteur n'est pas à négliger dans le cas ou le problème persisterait àprés le changement de l'EGR (Soupape de recyclage des gaz)

Fred

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après avoir fait une recherche je relance le sujet car depuis un moment j'ai des trous à l'accélération à 1800 et 2000 tr/min. Au début ça ne se sentait pas beaucoup mais là ça commence à faire de gros acoups.

Ca se passe lorsque je roule tranquille, par exemple en ville en 3ème lorsque j'arrive doucement à 1800 tr/min j'ai l'impression que la voiture va caler, puis elle repare comme si de rien n'était.

On m'a parlé de l'électro vanne, qu'en pensez vous ?

Pour info ma titine est sous garantie jusque janvier 2008 et elle a 47400 km.

Merci d'avance

Anto

Modifié par _Tony_
Posté(e)

<_< Même problème pour moi, sur ma SB 136Ch qui à 2 mois et 5000Km :eldiablo:

Des trous d'accélérations vers 2000tr à chaud comme à froid et souvent au moment d'un démarrage j'ai carrément plus rien sous la pédales pendant 1 ou 2 secondes :exclamation:

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est un problème connu non ?

j'espère que l'on aura des réponses.

Posté(e)

Oui, c'est très connu.

Ca peut être le volant moteur à remplacer même si kilométrage très faible.Apparament, c'est un défault de fabrication très bien connu d'audi MAIS...

Si on vous le remplace, j'ai eu l'info par hasard par audi qu'il cherchait tjrs une solution et que donc le problème serait résolu en partie avec le nouveau volant moteur mais qu'il ne serait pas encore parfait et donc même en le changeant, il y aurait une amélioration mais ce serait à nouveau à remplacer plus tard :angry:

Ca peut-être la soupape de recyclage des gaz également qui serait foutue...

Fred

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

http://

salut

c normale que ton "essence" narrive pas car c un tdi

bonjour a tous moi aussi sur une audi a6 2l 140 de 2006 . elle broute quend je roule en ville et des que je suis a faible vitesse mais des que j accelere la elle marche tres bien . ils me disent que c est la soupape de recyclage . qui a deja fais son remplacement pour savoir si c est bien ca

merci