Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, alors j'explique: sur mon A4 BV6 (Tdi 130), le levier de la boite de vitesse se durci parfois, au point mort, lorsque je le pousse vers la gauche (vous savez quand on vérifie si la boite est bien au point mort). Quelqu'un sait-il ce qui se passe ? Merci.

Posté(e)

bonjour,

quelle année, combien de kilomètres a ta voiture? donne plus de precisions

Posté(e)

Salut. La voiture est de Octobre 2003 et elle totalise 68000 kms. Une remarque: ça le fait plus quand le moteur est "à température". Merci.

Posté(e)

bonjour,

C'est le petit défaut de la marque .Sur mon audi a4 tdi ,j'ai déja changer la boite de vitesse à 166000kms.Et sur mon véhicule principal,le touran 2l 140cv en boite 6;Je ressens aussi une dureté au niveau de celle-ci.Et, il a seulement 50000kms.Mais reste quand même des motorisations extraordinaires

Posté(e)

essaye de vidanger ta boite en rajoutant un additif et tiens moi au jus

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Isica, tu dis avoir changer ta boite de vitesse sur ton a4.

Sans indiscrétion, a combien s'éléve la facture?? <_<

D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mon audi A3 TDI 110 de Aout 2000 avec 118000 km (bien entretenue). Parfois quand le feu passe au vert j'ai honte car je n'arrive pas à passer la première ... pourtant j'appuie toujours à fond sur la pédale d'embrayage. Cette marque commence à me décevoir de plus en plus (d'après eux je dois changer le turbo ...) :colere:

Posté(e)

Pas d'amalgames svp les amis :)

@phenix22: Un pb de BV ne peut à ma connaissance pas être directement lié au turbo (je ne vois franchement pas le rapport, le turbo ne se déclenchant que dans les tours, et certainement pas dès le démarrage).

@tous: La seule chose à faire contre une BV un peu "dure" au démarrage est une vidange de boîte avec remplacement de l'huile et injection des nouvelles huiles de synthèses plus fluides à froid. Pour votre info Oufmen a effectué cette maneuvre sur sa S3, ca pourra vous donner quelques idées même si la manip risque d'être légèrement différentes sur A3/A4 : http://forums.audipassion.com/services/forums...c=52175&hl=

Au début où j'i eu ma S3 j'ai eu les mêmes réflexions que vous, mais faut juste être patient quelques kms le temps que l'huile chauffe et ensuite y a plus de souci ;)

Silvain

Posté(e)

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ton conseil sur la vidange de la BV, je vais le suivre.

Sinon je te rejoins parfaitement, il n'y a aucun rapport entre la BV et le turbo. Le turbo est un problème que j'ai en plus ... c'était une façon de dire que j'avais trop de problèmes sur une voiture d'une grande marque qui coûte cher et dont l'entretien coûte super cher aussi