Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,propriétaire d'un a3 1.8 turbo 180 cv; le problème a commencé par la pièce 8D0 862 257 appelée POMPE DE VERROUILLAGE CENTRALISé...

j'ai vu qu'elle commencait à faiblir car lorsque je fermais, cela laissais un bruit dans le coffre "viiiiiouuuuuuu" pendant au moins 20 secondes...

en ayant eu marre, j'ai demonté la pièce, et je l'ai remonté, elle s'est mise à fonctionner comme avant, jusqu'au jour ou elle a vraiment pété!

je l'ai redémonté, elle est tombé en plusieurs morceaux! lol

voilà maintenant c'est soit 486 euro chez VAG (voleurs agrées) ou la casse (faut de la chance), ou ebay mais je fais pas confiance car c'est ebay angleterre ou allemagne!

aidez moi svp, j'suis étudiant, je ne mattendais pas à ce genre de panne (qui est recurrente il parait), j'aimerais éviter de sortir 486 euro pour ces escrocs, surtout que je me tappe que des pannes recurentes... (ex : porte fusible de clim)..

d'après OUFMEN, le VAGCOM a dit que c'est le seul problème, et je la vendrais réparée!

Posté(e)

Salut

effectivement les pannes c toujours pénible c sur , pour ta pompe de verouillage a mon avis tu pourras trouver ca a la casse parceque je pense que pas mal de voiture du groupe vag en sont équipées , j'imagine qu'il n'on pas reinventé cette pompe a chaque voiture! sinon tu peu aussi regarder ici dans les ptites annonces a l'epoque ou la mienne deconnait qqun m'en avais proposé une ..de 80 certes mais bon si c juste la pompe !autre chose , si ta pompe tire au vide trop longtemps en général c parceque le circuit n'est pas tout a fait etanche !essaye de tester aussi de ce coté la ! a moins que la pompe continue a tourner parceque elle n'etait plus en forme !!!

voila tout ce que je peu pour toi!

Posté(e)

Salut,

en effet c'est bien la pompe. J'ai eu le même problème sur mon A4 (le principe de verouillage est le même) et elle a fini par lâcher. Audi m'a annoncé le même tarif, et c'est clair que ca fait très cher.

La solution c'est bien entendu de récupérer la pompe à la casse sur une 80 ou une 100 (c'est situé dans le coffre en général ou sous le siège arrière), en la démontant tu ne prends que cette pièce, le module complet ne te sera pas nécessaire et pas compatible.

Le seul petit hic c'est qu'il faut trouver un tuyau adaptable pour réorienter la prise d'air de la pompe vers le circuit, ca demande un peu de bricolage, mais moi depuis ca marche tres bien sur mon A4 et ca m'a soulagé de garder mes 500 € :P