Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

monte pneu S8 sur neige ?


Messages recommandés

salut a tous,je voudrai équiper ma S8 en pneu d'hiver plus fin ,elle est en 17 taille basse,que me conseillez vous ?

15 ou 16 avec quel pneu ? quelqu'un est il équipé . en montagne neige et gel pendant 4 mois c'est long sans S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,je voudrai équiper ma S8 en pneu d'hiver plus fin ,elle est en 17 taille basse,que me conseillez vous ?

17" en été ??? La mienne est en 18" 245x45

 

15 ou 16 avec quel pneu ? quelqu'un est il équipé . en montagne neige et gel pendant 4 mois c'est long sans S8.

 

Personellement je déteste pirelli, j'ai opté pour le Michelin Alpin 2 en 16".

AV/AR 225/60R16 98 H Pression 2.0 - 2.9

 

Sur la mienne, le 15" ne passe pas (taille des disques vraiment limite en 16")

 

L'Homologation est même théoriquement en 17" seulement

AV/AR 225/55R17 97 H Pression 2.2 - 2.9

Avec une possibilité en 18" : 235/50/18 97 H

 

Je suis à Kiev ou l'enneigement est coton, cela vaut la montagne en France pour le niveau climatique, pas pour le relief : ici la S8 est super même en hiver (surtout, cela masque son seul défaut, le freinage), il ne faut cependant pas oublié les limites imposée par la physique ;-))

 

Spassi Vas Bog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je déteste pirelli,

 

:1-heben: tu pourrais peut etre nous dire le pourquoi du comment :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait exact 245/45/18 en été excusez moi :bigthumbup: ,donc en 16 pour l'hivers ok je vais essayer de trouver 4 jantes et les pneus en 16 le plus fin possible.puisqu'on y est quelqu'un aurait il une solution pour transporter 3 ou 4 vélos avec une s8 meme si je suis conscient qu'il ne sagit pas d'un utilitaire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1-heben: tu pourrais peut etre nous dire le pourquoi du comment :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Ben parceque les Pneus vallent pas les calendriers ;-))

 

Côté pneus, sur Porsche, ayant fait 180 000km avec un train tous les 15 000km,

les meilleurs, Bridgestone, sans hésitation,

et les pires : Dunlop (même maison mère pourtant) qui a failli avoir ma peau...

Pirelli s'usent vite et ne m'ont pas impressioné pour le Grip... Résultats équivalents avec mon Audi Quattro (Groupe B)

 

Michelin très bon et très cher rien à dire si ce n'est "une remise cela t'écorcherait ?"

 

Sur Volvo, j'ai essayé "par hasard" des BF Goodrich (il y a vait plus de michelin) et avec un Grip équivalent (feelling en tout cas) une longévité double, pour un prix très très attractif (30% de moins que Michelin)...

 

J'en suis à mes premiers trains de pneus sur la S8, en Continental, marque que je n'appréciait pas du temp de la Quattro, mais qui ont rempli leur office...

 

Modifié par fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...