Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]DSG / Mode Manuel / Zone rouge ?


Messages recommandés

Hello,

 

Une petite question, car je n'ose pas essayer la manip :

 

Sur une A3 DSG, en mode manuel, si je pousse une vitesse à la limite de sa zone rouge (et au delà) du compte-tours, est-ce que ca bascule quand meme (par protection ?) à la vitesse supérieure ? (meme question si on est déjà en 6eme)

 

 

Thanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse: oui pour les vitesses de 1 a 5.

Le rapport superieur passe automatiquement des qu'on depasse 6800 tr/min

 

Pour la 6eme, 6800 tr/min correspond a quelque chose comme 280 Km/h, je doute que tu y arrives :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci automat, je vais essayer demain en 1ere :bigthumbup:

 

Dans le meme ordre d'idée, si je suis >= 6000 tours en 4eme et que je rétrograde en 3eme, y a aussi une protection pour pas tout casser ?

 

 

 

 

Modifié par cybertof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso pour avoir fait l'experience sur une 407 Coupé, à 4000tr/min en 3eme, je me suis trompé de sens avec le levier de la boite auto (eh oui pas l'habitude vehicule d'essai Pigeot lol) et bien... ça m'a mis la 2nde... donc chez Audi je sais pas si c'est pareil mais chez Peugeot c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso pour avoir fait l'experience sur une 407 Coupé, à 4000tr/min en 3eme, je me suis trompé de sens avec le levier de la boite auto (eh oui pas l'habitude vehicule d'essai Pigeot lol) et bien... ça m'a mis la 2nde... donc chez Audi je sais pas si c'est pareil mais chez Peugeot c'est comme ça...

 

4000 tour en 3eme et arrivée en 2nd ?

Tu t'es peut-etre retrouvé à 7000 tours, et là c'est pas dangereux pour la 2nde.

Par contre si t'avais été à 7000 tours en 3eme et que tu retrogrades, ca aurait donné quoi ?

(sachant que à 13000 tours ca explose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci automat, je vais essayer demain en 1ere :bigthumbup:

 

Dans le meme ordre d'idée, si je suis >= 6000 tours en 4eme et que je rétrograde en 3eme, y a aussi une protection pour pas tout casser ?

Pas de problème, la vitesse ne rentrera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si le calculateur s'aperçoit que tu risque de te retrouver au dela de 6800 tr si tu rétrigrades, il te l'interdit et rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très certainement prévu car la boite va etre adaptée sur la prochaine A4 et les moteurs longitudinaux.. :coucou: Mais en 7 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...