Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! :coucou:

Je dois changer le cardan coté passager mais cela coute tres cher et pour limiter les degats financier le mécanicien ma conseiller de n'acheter que la tete de cardan (coté roue).

J'ai trouvé quelque articles sur ebay.DE et je ne trouve qu'avec abs alors que je n'en ai pas.

J'aimerais savoir si ca a de l'importance

Si quelqu'un a deja acheter d'ebay allemagne, pouvez vous me dire si c'est fiable pour des power seller qui on environ 40 ou 60000 articles de vendu.

Merci

Posté(e)

en general, pour l'abs, y'a une couronne dentée supplementaire, derriere le moyeu.

c'est pour ta cab 2.3 ? et tu n'as pas d'ABS dessus ?? :blink:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

tu vas chercher bien loin Meyle le fait le prix varie entre 40 et 60€ c'est un kit qui a la visse de cardan en plus chose que les autres fournisseurs ne proposent pas.

Ce fait avec ABS et sans de mémoire 44€ sans ABS non livré port dans les 10€ voir moins. :coucou:

il a un dirtributeur en france au Mans societé AMCO

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Et non <_< je n'ai pas d'abs, par contre bon freinage avec 4 disques...

Je suis sur le site a Meyle mais je m'y perd un peu, bon c'est vrai je suis totalement perdu... ;)

J'aimerais savoir comment commander les pieces.

J'ai rempli leur formulaire avec comme nom de société AMCO ( je ne savais pas quoi écrire) et ils disent "Vos données ont été transmises aux collaborateurs

MEYLE de votre région qui se mettront en rapport avec vous dans les meilleurs délais"

Est ce juste jusque la ? si c'est faux peux tu m'expliquer comment faire un devis? Merci

En fait il me faudrait beaucoup de pieces...j'ai trouver quelque réf. pourrais tu me confirmer si elles sont bonnes?:

1 X Tete de cardan coté roue a l'avant 100 498 0014

1 X Roulement de roue avant 100 498 0038

1X Roulement de roue arriere 100 598 0002

2 X Triangle suspension (seulement les caoutchouc a remplacer mais si j'en trouve pas trop cher je change le tout avec la rotule (Merci de vos conseils))

Gauche: 116 050 0154 Droite: 116 050 0155 (les rotules et caoutchouc sont ils inclus?)

2 X silent bloc moteur (je n'ai pas trouvé)

Un garagiste m'a dit que je dois en avoir approximativement pour [blink]1000€[/blink] Pcs + Main d'oeuvre :icon24:

Je veux lui prouver le contraire en achetant les pieces via internet

Toute aide est la bienvenue

:thanks:

Modifié par disiztheking
Invité buggy-seb
Posté(e)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet298148.htm

il aime bien ton porte feuille ton mécano je vais changer de métier.

L'adresse en france:

AMCO

6 Rue de Corse

72100 LE MANS

FRANCE

TEL. 02 43 86 85 13

FAX 02 43 86 98 12

EMAIL: [email protected]

voila moi je fais comme ça

D'ailleur je pensais faire un topic conssacré uniquement a l'audi cabrio quand penses- tu?

l'opération du roulement de roue ârrière tu peux le faire toi même pour le cardan aussi

pour le roulement avant non il faut une presse mais comme tu enlèves ton cardan tu peux voir avec un garage local et lui demander de te le sortir et remettre le neuf avec une petite pièce ça ce trouve encore.

le triangle aussi fait le toi même mais pour le cylinbloc moteur il me faudrait le détail type sur ta voiture cylindré. <_<

merci @+

Posté(e) (modifié)

Ce serait excellent un topic spécial cab...

Donc pour le devis si j'envoi un mail a "[email protected]" avec la liste de pieces et les caracteristiques de mon cab ca devrait suffir, c'est ca ?

Je pense changer le roulement arriere moi meme les triangles aussi, voir meme la tete de cardan, le roulement et les silent bloc je les ferai faire.

Par contre je n'ai pas tres bien saisie l'acheminement des pieces, d'apres ce que je comprend, les pieces Meyle me seront envoyées directement du Mans..???

Pour les silent bloc --> Type BCNG2

Modifié par disiztheking
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

oui ça part du Mans

passe leur un coup de fils pour vérifier la ref du cylinbloc car il n'a pas l'air d'être sur le catalogue ou je l'ai zapé.

Ils préfairent que la liste des ref à commander soit faite donc prpare et téléphone pour les doutes.

Je pense fortement ouvrir un topic consacré au cab 80 qui est la prochaine voiture sur ma liste d'achat je pense me séparer de mon TD et garder mon break ma femme va être contante de rouler en cab.

Je pense le faire cette année mais rechercherais cette été quand mon projet resto sera bien commencé. (voir ma signature)

En attendant si pas mal d'entre vous ont des docs a fournir je prends surtout les RTA ou HAYNES existant. :coucou:

Moi de mon côté je regroupe pas mal le seul sujet manquant est les mécaniques V6 .

Modifié par buggy-seb
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ayééé j'ai les prix

Joint homocinétique 46euros

2 Triangles avec rotules + vis 83X2= 166euros

Roulement avant + arrière = 35 + 35 = 70euros

Frais de port 18euros

Un total de 300euros

Par contre pour les silent bloc j'attends un coup de fil demain matin...et je ne suis pas sur qu'on c'est bien compris. On ma parlé de bloc moteur, est ce ca ????

La voiture claque a la moindre bosse comme si je n'avais pas d'amortisseurs, sur le controle technique il était indiqué silent bloc rien de plus.

Je voudrais éviter de commander les mauvaises pieces, merci de vos aides

Modifié par disiztheking
  • 1 an plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut concernant le lien de AMCO a oublier il est pas sérieux MEYLE la virré pour le remplacer mais je vous rassure c'est diffusé a nouveau et pour les particuliers ....Et oui ça évolu depuis cette date ...si besoin je donne l'adresse en MP... :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ZUT !!!!!!

Y a rien concernant la technique de changement du joint homocinétique ..................bon je vais le faire faire .en plus Cyril ce "voyou" est en congé :bleble:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Guy mes vacances étaient cool

ben alors tu bloc la dessus pas bien...on vont ensemble ce soir si tu veux en MSN :bigthumbup:

tu ferras un tuto en suivant....