Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore.. comme sur le sec fin faut quand même éviter les merco et BM, donc prudent héhé!!

Bonne journée!!

Moda (le quatto devrait etre obligatoire)

Posté(e)

@Pierrot

Je sais que ce n'est pas très constructif comme topic mais voilà, ici, il ne neige jamais.. Et puis là je sors ce matin, j'ai vraiment pu apprécier l'utilité du Quattro...

Je bosse qu'avec des femmes et donc, mon seul moyen de faire partager mon bonheur, c'était par le site..

Voilà.. tant pis si ça paraît débile.. :unsure:

@Le fred

J'ai cassé mon apn :-(

Posté(e)

En plus y'a même pas de photos :bleble: :bleble: Reste plus qu'à y aller réellement pour vérifier tout ça :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait une expérience similaire en allant à la neige avec mon quattro

Avec des amis dans une autre voiture, je roulais devant, avec souvent de la neige à moitié sur la route.

Je roulais normalement sur ma file donc une moitié de ma voiture sur la neige et l'autre moitie sur le sec.

... mais la voiture derrière s'en sortait pas et du coup était obligé de rouler toutes les roues sur les sec donc au milieu de la route :P

Vive le quattro :hot:

Modifié par Roadbuster
Posté(e)

Je bosse qu'avec des femmes

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

je sais t'as cassé ton apn, ils font des prix chez ldlc :bigsmile:

Posté(e)

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

je sais t'as cassé ton apn, ils font des prix chez ldlc :bigsmile:

Mdr.. Je le ferai avec mon téléphone.. y'en a deux trois qui en valent la peine... héhé.. bon y'en a deux trois aussi pour qui il vaut mieux que l'appareil soit cassé :bigsmile:

BON APREM

Posté(e) (modifié)

OK, moi aussi je dit vive le quattro, mais je dit à mort l'électronic et vive les différencielle autobloquant mécanique (a quand chez audi). Je m'explique, sport d'hiver, j'emmène ma femme et sa mère faire du chiens de trainneaux, rien pour se stationner je monte donc sur la neige.

Image IPB

Au moment de repartire (marche arrière), il ne se passe rien, la roue avant gauche patinait, la je me dit zut j'ai un quattro, donc l'arrière devrait me tirer et bien non que nini, la roue arrière droite patinait elle aussi et vus que l'ASR ne fonctionne pas en marche arrière ...

En fin bref, c'est le gars du trainneau qui as du me tiré, non pas avec c'est chiens <_< :bigsmile: , mais avec son pic-up 4x4.

Je peux vous dire que j'était bien dégouté d'avoir un quattro et de voir qu'il ne pouvait pas me sotire de cette cituation à cause de l'électronic.

Modifié par V6tdi
Posté(e)

Et c est une fois que tu étais sorti de la neige que tu as pensé a éteindre l´ESP ? Car j´ai déja eu ce probleme. Avec ESP enclenché, des qu une roue patine un peu, il se passe plus rien......dès que j ai éteins l ESP, hop, c est reparti.... :bien:

Posté(e) (modifié)

ESP (Elektronisches Stabilitätsprogramm) : Electronic Stability Program

Le truc qui empeche la voiture de partir en tete a queue. Et le probleme, c est que dans la neige, des que le capteur "remarque" qu une roue perd l´adhérence, l´ESP "interprete" ca comme un début de dérapage et essaye de réagir en bloquant une roue. Si les 4 roues du quattro sont dans une neige assez molle, alors les 4 roues ont peu d´adhérence et les 4 roues se bloquent (perte de régime et aucun mouvement des roues). En éteignant l´ESP, cela permet aux roues de continuer a tourner et donc de "s´encrer" dans la neige (par effet de friction) et de sortir. Biensur, dans les cas extreme, cela ne sert pas a grand chose car la voiture s enfoncerait et resterait plantée.

Mais si vous etes dans un peu de neige et qu´il ne se passe plus rien quand vous accelerez, alors eteindre l´ESP peut etre la solution. (a remettre en marche une fois sortie du mauvais pas).

ASR : antipatinage

ESP : stabilité

ABS : anti-blocage

Modifié par HerveG
Posté(e)

justement l'ESP et la correction de trajectoire en roulant. Hors la la voiture etait bien a l'arret. Donc pour moi c'est bien l'antipatinage est en cause (enfin sur ce soucis :ange: ).

Comme tu accelere sur de la neige et patine, l'antipatinage coupe la puissance moteur afin d'obtenir une meilleur motricité.

Pour le Quattro je pensais que le systeme prenais le relais ds ce type de situation

Posté(e)

ESP (Elektronisches Stabilitätsprogramm) : Electronic Stability Program

Le truc qui empeche la voiture de partir en tete a queue. Et le probleme, c est que dans la neige, des que le capteur "remarque" qu une roue perd l´adhérence, l´ESP "interprete" ca comme un début de dérapage et essaye de réagir en bloquant une roue. Si les 4 roues du quattro sont dans une neige assez molle, alors les 4 roues ont peu d´adhérence et les 4 roues se bloquent (perte de régime et aucun mouvement des roues). En éteignant l´ESP, cela permet aux roues de continuer a tourner et donc de "s´encrer" dans la neige (par effet de friction) et de sortir. Biensur, dans les cas extreme, cela ne sert pas a grand chose car la voiture s enfoncerait et resterait plantée.

Mais si vous etes dans un peu de neige et qu´il ne se passe plus rien quand vous accelerez, alors eteindre l´ESP peut etre la solution. (a remettre en marche une fois sortie du mauvais pas).

ASR : antipatinage

ESP : stabilité

ABS : anti-blocage

Ben voilà j'avais ouvert un topic à la c.. mais on apprend des choses... j'aime ce site..

Est ce que dans ce cas de patinage de roue le Torsen aurait fait une différence par rapport à un haldex ou vice versa?

Bonne journée!

Posté(e)

Quand on roule sur la neige, vaut mieux couper l'ESP ou pas ?

Posté(e)

Ca dépend de l´effet que tu veux obtenir !! :) Disons que tant que tu n es pas dans de la neige profonde a faible allure (donc dans 99% des cas), il vaut mieux le laisser enclenché. Sinon, c est conduite artististique. mais y en a qui recherche les sensations fortes....! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, j'avais bien pencé à coupé l'ESP donc l'ASR en mème temps car dans se cas précis, c'est l'ASR qui est concerné et celui-ci ne se déclanche qu'a partire de 40km/h si je ne me trompe et si se n'est pas le cas, il ne fonctionne donc pas en marche arrière, vous allez me dire, mais pourquoi tu n'est pas allé en marche avant? tous simplement parceque ma roue avant gauche a attérie dans une marnière et que mon bas moteur (la protection) touché le sol et que je risquai de tout arraché en forçant.

PS : l'ASR fonctionne avec l'ABS, quant une roue patine, le détecteur de l'ABS freine celci pour renvoyer du couple via le différenciel sur la roue opposé.