Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour: j ai un soucis avec mon A4 tdi B5L1Z2 , de 1995 , 90ch moteur z1 . perte de puissance et fumee noir lorsque j accelere .

Posté(e)

Explique mieux et avec plus de detail,

Combien de km a la voiture????

a quel moment sa te le fait????

La voiture réagit comment??

etc.....

Posté(e)

Vérifier la totalité des durites d'air; avant et aprés le turbo: certaine(s) doivent être mal fixé ou fissurée ou fendue => engendre des fumées noir carle rapport air/carburant est trop riche

Posté(e)

la voiture a 243000km , lpertes de puissance sur nimporte quelle rapport de boite , part exemple en 2em a 2500 a 3000 tour maxi elle fume noir et a 120 c est une cheminer elle fume noir

Posté(e)

Il faut faire un contrôle visuel des durites d'air,colliers de serrages,un test au vag com pour le contrôle de la pression turbo et voir s'il y a des codes defauts,visiblement ça ressemble a un manque de pression d'air,tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Un passage à la valise peut effectivement donner des infos sur d'éventuels codes défauts.

@JlucM, trop d'air= mélange pauvre, il faut tenir compte du carburant pour considérer la richesse :coucou:

Posté(e)

Dans le cas où il y a une fuite d'air sur le circuit d'admission (surtout aprés le turbo), le calculateur a prévu une certaine quantité de carburant à injecter mais au final il y a moins d'air que prévu: mélange trop riche, ce qui engendre des imbrulés plus important: fumée noir.

@ddidierd: totalité des durites d'air vérifiée pour la présence de fissures et leur bonne fixation par collier ?

Surtout la durite de sortie du turbo.

J'avais eu le cas, très brutal, de désaccouplement de la durite sortie turbo, sur Alfa 156: perte totale de puissance et enorme fumée noire. C'était le collier de serrage qui avait disparu (le véhicule sortait de révision du garage Alfa)

Posté(e)

bonsoir a tous,vanne egr encrasse et tuyau hs,quelle produits pour le nettoyage de la vanne ,le produit pour le nettoyage des jantes est t il ok. encore merci.

Posté(e)

:) salut, suite a un 2ème comtrole des durites ,j ai trouvez une durite coupe sur 5 cm ,elle est apre le suport de la vanne egr qui rejoint le air-air , changement de celle ci , plus de fume + puissente c est sup bonne nuit a vous

Posté(e)

Impec :bien: ,une histoire qui finit bien,grace au forum tu as trouvé les bons tuyaux :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

bonsoir,

je posséde aussi une A4 AVANT DE 90CV et j'ai déja eu ce probléme .C'était tout simplement le débimétre.