Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ...

enfer et damnation ! ... j'entends un bruit suspect ( petit claquement) au niveau de la transmission gauche quand je tourne vers la droite ! ... :angry:

ça doit pas être cadeau au niveau tarif, ai-je encore un peu de temps ? ...

pensez vous qu'une pièce d'occasion soit la solution ? ...

ET ENCORE FAUT-IL LA TROUVER ! ... :(

Posté(e)

De l'occas vaut mieux pas .

surtout pour un cardan .

Et une rotule peut etre ça aussi??

Posté(e)

salut, ca peut etre un roulement, j'ai eu ca sur la mienne à 160Mkm, ca n'avait pas été facile de faire la différence entre ca et un cardan ....

Le prix n'est pas le meme non plus, autour de 1000E le cardan en echange standard et environs 200E pour le roulement.

Bon courage

seb

Posté(e)

Trouver la source ou piéce défaillante:

- si provient d'un roulement, vérifier en soulevant le véhicule, qu'il y a ou non du jeu au niveau du moyeu de roue: roulement fatigué

- si provient d'une rotule de direction: pareil, soulever le véhicule et vérifier la présence de jeu au niveau de la rotule de direction

- si provient du bras inférieur du triangle de suspension: il y a des silentblock: sont-ils fatigués et ont-ils du jeu,

- si provient des silentblock de la barre anti-roulis: ...

- si provient du cardan: voir l'état de son soufflet: fendu, graisse perdue

Dans tous les cas, mettre des pièces neuves. Pour le cardan il est possible de procéder à un échange (le garage reprend le "vieux" arbre transmission+cardan (qui peut etre réparé et reconditionné), en monte un neuf et fait payer moins cher que la pièce neuve seule.

Posté(e)

Bonjour a tous, je crois que bcp de choses ont été dites déjà mais je me permets d'ajouter un avis. Je partage l'avis de Mickey sur les cardans d'occasion. Mieux vaut privilégier une pièce en échange standard. De cette manière la pièce est refaite les éléments d'usure (cardans) sont remplacés. Je pense que tu dois trouver cela dans un bon magasin de pièce auto pour bien moins cher que 1000 roros !

Pour le roulement, effectivement en soulevant la roue du sol, si tu la prends une main en haut et l'autre en dessous, elle aura sans doute un peu de jeu si le roulement est usé. Aussi tu peux la faire trourner sur elle même; lorsque le roulement est usé il se produit un bruit très caractéristique et reconnaissable. POur comaprer essaye avec la roue opposée.

Le changement des roulement avant nécessite une presse pour extraction et remise en place dans la fusée !

A l'arrière, les roulements sont de type Timken (coniques) plus faciles à changer mais attention à bien respecter le couple de serrage !!!

Voilà ma brique !! si ça peut aider !!!

Posté(e)

le mieux que j'ai trouvé , c'est chez LEHM à BRIVE

la pièce est dispo pour 173 € et le montage coute 35 € ! ... :)

c'est de l'échange standart garanti ...

pourquoi pas ? ... :bigsmile:

Posté(e)

A mon avis les 1000€ c'est le prix d'un cardan neuf en échange standart c'est bien moins chere

Posté(e)

tu as raison Mikey ... je vais me contenter d'échange standart ...

je reconnais que j'ai pas envie de payer 1000 € hors pause chez Audi :(