Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :coucou:

je compte me séparer de mon allroad 2.5 TDI pour acquérir une A8 4.2 essence de 2003 (nouvelle phase) et je me demande si la distribution se fait par chaîne ou par courroie (je sais que le V8 4.0 TDI à une transmission par chaîne, mais est-ce que cela a été généralisé à tous les blocs V8 ?)

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par zedb
Posté(e)

Hello

Je te confirme, le moteur possède une chaîne de distribution, côté boîte.

Posté(e)

C'est en effet à partir de cette nouvelle A8, que la chaine a remplacé la courroie ;)

Posté(e)

:bienvenue: dans la section A8. Ne pas hésiter à demander des renseignements sur les diverses options que peut avoir une A8. :bien:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour la réponse (rapide en + !) :bien:

Même si cela ne diminue pas drastiquement le coût de possession d'une A8, c'est toujours un souci en moins

En plus les nouvelles phases semblent être moins exposées aux problèmes de boîtes tiptronic, et ça aussi c'est plutôt une bonne chose !

J'ai plusieurs occasions en vue (au Luxembourg et en Allemagne), bien pourvues en options ,pas trop kilométrées et à des prix intéressants (entre 27Ke et 35ke). Il ne me reste plus qu'à revendre mon allroad... et à moi les joies de la conduite en A8 (ce sera ma deuxieme)

A très bientôt :)

Posté(e)

Un gars de la Moselle!! :bien:

Le 11/02 il y a une sortie d'A8 à Douai. Si tu as ta voiture d'ici là pas de souci pour te joindre à nous!! :bien:

Je confirme tes propros concernant la boite Tiptronic (6 rapports au lieu de 5, boite très douce... :bien: )

:coucou: