Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon Q7 n'en étant pas pourvu, je songe à la rajouter. Qqun l'a déjà fait? Ca donne quoi point de vue esthétique? Invisible?

Posté(e)

Sujet déjà abordé, je pense, c'est possible mais attention à l'intégration au MMI...

C'est pour attacher une remorque ou un porte-vélos ?

La question est importante si tu as une suspension pneumatique.

Posté(e)

remorque (pour mettre un quad dessus) et j'ai la suspension pneumatique.

j'ai beau chercher sur google, je en trouve rien (même pas sur les forums allemands :( )

Posté(e)

Demandes un prix à ton concessionnaire...

Lorsque tu accroches une remorque, le MMI le détecte et cela modifie le fonctionnement de la suspension pneumatique. C'est une question de sécurité.

Avec un porte-vélos, c'est moins grave mais avec une remorque, selon ce que j'ai lu dans la notice d'utilisation, c'est dangereux. Jettes un oeil dans ta notice, tu verras bien.

Posté(e)

J'ai demandé au concess... 1400€ et il ne peut pas fournir de photos et là çà me dérange. Je veux pas me retrouver avec un truc tout moche et bien visible :unsure:

Posté(e)

il t'a bien donné un brin d'explication... qu'a-t'il dit ? que çà ressemble à la solution prévue d'origine ?

Posté(e)

Il ne pouvant rien dire... Il n'en n'a jamais monté et il a même dû sonner ailleurs pour avoir le prix :/

Posté(e)

si c'est comme pour le Touareg il s'agit d'un modèle invisible à boule démontable sans outils. Le faisceau à lui seul coûte plus de 400€ :blink: .

Pour ma part s'agissant de tirer une remorque de façon très ponctuelle, j'ai opté pour un attelage Brink avec un faisceau des plus traditionnels (ie couplé sur le faisceau des feux AR), le tout monté chez feu-vert pour un peu plus de 500€.

Voilà le lien pour le Q7

Voilà ce que ça donne sur le Touareg

Image IPB

Posté(e)

tu choisis, Belgium French comme pays, tu le trouveras :coucou:

Pour l'intégration au MMI, je n'en sais rien, si c'est comme pour le Touareg, seul VAG vend le faisceau spécifique.

Posté(e)

tu choisis, Belgium French comme pays, tu le trouveras :coucou:

Pour l'intégration au MMI, je n'en sais rien, si c'est comme pour le Touareg, seul VAG vend le faisceau spécifique.

Ok, trouvé...

Si c'est çà, c'est différent du modèle d'origine.

Image IPB

Je veux bien faire une photo du système d'attelage d'origine disponible sur mon Q7 pour illustrer la différence.

Posté(e)

Tu regrettes pas de pas avoir pris l'électrique?

Sinon, comme Audi m'annonce qu'il fau changer le plastique de base de PC, je pense que le kit de seconde monte doit être le même que le tien. Je pense donc prendre rendez vous bientôt :D

Posté(e)

J'ai l'attelage électrique, mais la fiche n'est pas la même que ma remorque (Quad)

Bizarre.

Posté(e)

ça n'a rien de bizarre, les attelages d'origine sont équipés d'une prise ISO 13 broches, alors que bien souvent les remorques ont une prise 7 broches. Il faut acheter un adaptateur 13/7 :coucou:

Posté(e)

Tu regrettes pas de pas avoir pris l'électrique?

Sinon, comme Audi m'annonce qu'il fau changer le plastique de base de PC, je pense que le kit de seconde monte doit être le même que le tien. Je pense donc prendre rendez vous bientôt :D

Non car le tarif de ± 900 € pour l'attelage manuel d'origine me paraissait déjà exagéré pour une telle option et je ne l'utilise pas souvent... J'ai pris pas mal d'options et il faut bien s'arrêter quelque part... J'avais aussi un budget à tenir à l'oeil. Cela dit, lorsque j'ai placé la commande en octobre 2005, certaines options n'étaient pas encore disponibles.

Changer la base du PC arrière, çà ne doit pas être donné vu la taille de la pièce ?! De plus, tu as de la chance dans ton cas que la pièce n'est pas peinte. Quel est le tarif ?

Je suis curieux de connaitre le prix total de l'installation, y compris la main d'oeuvre et sans oublier la config du MMI... ?

Posté(e)

bonjour j ai vu sur le catalogue audi qu il vendait un porte velo qui ce fixe sur le crochet d attelage quelqun a t il se systeme et une photo :)

Posté(e)

1400 euros le tout, placé.

Cache de bas de PC inclus.

waouw... pas donné..

bonjour j ai vu sur le catalogue audi qu il vendait un porte velo qui ce fixe sur le crochet d attelage quelqun a t il se systeme et une photo :)

non.. j'ai pris un porte-vélos de Thule:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

g lu attentivement ce topic mais une chose me travaille, je souhaite tracter une voiture sur un plateau avec le Q7 est-ce possible? le véhicule pése env 1500 kg (donc PTR=env 4T)

l'attache audi est-elle suffisante? je dispose du KIT OFFROAD

Merci

A+

Posté(e)

ENFIN mon attache remorque est montée.

Devis en Belgique: 1400€ chez Audi. Lorsque j'ai voulu réserver, le prix avait changé.. 3600€ <_<

Bref, de nouveau, la concession Audi d'Eupen ne m'attire que des ennuis.

j'ai donc été chez Audi à Wiltz, Luxembourg.

Prix 1326€ et tout est impeccable.

Voiture lavée, no m'a aussi donné une veste fluo + une paire de gants pour pas me salit les mains en mettant l'attache :bigsmile:

Concernant l'attache, c'est totalement invisible! :coucou:

Posté(e)
Bonjour,

g lu attentivement ce topic mais une chose me travaille, je souhaite tracter une voiture sur un plateau avec le Q7 est-ce possible? le véhicule pése env 1500 kg (donc PTR=env 4T)

l'attache audi est-elle suffisante? je dispose du KIT OFFROAD

Merci

A+

si c'est comme sur le Touareg c'est 3T5 le poids maxi tractable.

Posté(e)
ENFIN mon attache remorque est montée.

Devis en Belgique: 1400€ chez Audi. Lorsque j'ai voulu réserver, le prix avait changé.. 3600€ <_<

Bref, de nouveau, la concession Audi d'Eupen ne m'attire que des ennuis.

j'ai donc été chez Audi à Wiltz, Luxembourg.

Prix 1326€ et tout est impeccable.

Voiture lavée, no m'a aussi donné une veste fluo + une paire de gants pour pas me salit les mains en mettant l'attache :bigsmile:

Concernant l'attache, c'est totalement invisible! :coucou:

tu peux poster quelques photos ?