Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ayant toujours été amateur des saab cabrio, j'ai la possibilité d'acheter une 9-3 datant de 2001 pour un prix équivalent au prix que je pourrais obtenir de la vente de mon A3 TDI de 2002 (environ 12.500 EUR). Même s'il s'agit de véhicules différents (essence-diesel, véhicule "fun"-véhicule rationnel, etc.), je pense vraiment que je vais me faire plaisir et changer.

Avez-vous des suggestions, des critiques, des avis sur l'échange, etc ?

merci d'avance.

Posté(e)

J'ai un ami qui était vendeur chez Saab et je dois admettre que leurs autos sont au delà de leur réputation. Très bonnes voitures, très beau design de toute la gamme et très bien finie... Le cab est superbe et j'aime beaucoup cette planche de bord type avion! :bien:

Personnellement, je me laisserais tenter :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai que c'est une voiture "pour amateur", on aime ou on aime pas, mais elle ne laisse pas indifférent, surtout dans sa version Cabrio ... connaissant le propriétaire actuel de la Saab, sachant qu'elle n'a pas connu le moindre problème, je pense que je vais succomber ... même si cela me fait mal de quitter mon A3, qui ne m'a procuré que du plaisir "rationnel" (jolie voiture, performante, sure, qui ne consomme quasiment rien, etc.). Mais bon, se faire plaisir est important aussi ... j'espère que je ne le regretterai pas ...

Posté(e)

Renseignes-toi juste sur le prix du SAV chez SAAB(révisions,pièces,etc...),je me suis laissé dire que c'était vraiment pas donné.

Posté(e)

par contre les dernieres 9.3 sont basées sur une plate forme de vectra avec des moteurs diesel d'origine fiat, plus rien à voir avec la reputation des anciennes 900 turbo !

Posté(e)
plate forme de vectra avec des moteurs diesel d'origine fiat

beurk............

au prix où les Saab sont vendues, c'est un scandale!

cela devrait être précisé dans la pub Fiat (équipée d'un moteur Fiat, platte forme Opel) et dans le contrat de vente, car faire croire que le moteur est Saab pure souche, c'est de la publicité mensongère!

Je peux comprendre qu'une petite marque comme Saab n'a pas les moyens d'étudier et développer tous les moteurs qui équipent leurs véhicules. Mais vue la réputation de la marque, ils n'auraient pas pu négocier l'installation de moteurs, notamment TDI, avec le groupe VW (après tout, je crois que les TDI sont vendues à une Dodge pour la vente de son nouveau modèle en Europe), avec BMW ou Mercédes?

Une saab me faisait longtemps rêvé. J'avais décidé de faire une croix dessus lorsque j'avais appris à l'époque que la voiture que j'allais acheté avait une base d'Opel (autant acheter alors la vectra directement).

Posté(e)

d'après vous, grosse différence au niveau comportement, puissance, tenue de route, agrément ?