Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt !!

Pour la suppression du pot catalytique, la LOI définit :

// Date de mise en circulation AVANT le 01/01/1994 (soit jusqu'au 31/12/1993 inclus) :

SUPPRESSION POSSIBLE et remplacement par tube "afrique" ou autre => pollution comme voiture NON-CATALYSEE

// Date de mise en circulation APRES le 01/01/1994 (soit à-compter du 01/01/1994 inclus) :

POSSIBILITE D'AMENAGEMENTS => mais le taux de CO-CO² DOIT RESTER DANS LA NORME DES VOITURES CATALYSEES, soit inférieur ou égal à 0,5

faire attention aux sondes oxygène (lambda) qu'il faut OBLIGATOIREMENT CONSERVER !!

Voila donc la réponse OFFICIELLE d'un centre de CT.

PS : le gars m'a même dit la phrase suivante :

"profitez pour effectuer ces modifs sur votre voiture si elle est concernée, la LOI l'autorise, et cela est mieux en terme de performances"

Pour info, que je tiens d'un mécano Audi qui travaille maintenant à son compte, tant que la ligne d'échappement est ETANCHE (aucune fuite des gaz d'échappement), à condition que la (ou les) sondes oxygène (lambda) soient en bon état de fonctionnement, même si le pot catalytique est "rincé" (c-à-d que ses composants sont détruits à l'intérieur), une Audi bien réglée et entretenue ne doit pas dépasser le taux de 0,5 de CO-CO².

Les concepteurs ont donc prévu, dans la gestion moteur, une programmation qui permet de passer le CT (au niveau pollution) sans pour autant changer le pot catalytique (ce qui n'est pas le cas sur les marques françaises par exemple, ou il est souvent nécessaire le le changer après 100Mkms pour conserver un taux de pollution conforme).

Posté(e)

:coucou: pillywigynn

Comme tu le vois , je passe de la section S4 a A4... mais plus que pour 1 semaine!

pour info:

J'ai passé mon V6TDI de 99 ce matin au CT, elle est decatalysée....et ben no problemo :rolleyes:

D'apres ce qu'il m'avait expliqué , sur les mazouts, aucun probleme..Apres sur les diesels tres recents..je ne sais pas...

:coucou:

:biere: oups je ma suis trompé...je croyais etre ds la section A4..... :boulettour:

aller jva me coucher :coucou:

Posté(e)

alors ca ne devrait pas poser de probleme sur une essence qui pollue moi je crois non ?

Posté(e)

mon pote du Ct m'a dit que les voitures avant 96 tu peux les decatalyser, apres non.

Moi ma xantia 2.0 16v de93(eh oui ..la honte) a l'epoque ; ceramique hs, j'ai tt degagé et c'est passé sans probleme...

:bien:

Posté(e)

Pour que ce soit ok au CT,ça ne dépend pas de l'endroit où sont les sondes lambda sur la ligne d'échappement?

Posté(e)

bizarement il y avait une sonde vers le cata sur ma xantia..j'ai tt arraché(j'etais jeune , j'etais fou, bref un peu barbare :P ) et...nikel!

Kant à mon tdi, pas de sonde..

Enfin sur un S4 avec les sondes.....ca m'etonnerait que ca se decatalyse comme ca :biere:

Posté(e)

Le S4 se décatalyserait avec une reprog inhibant les contrôles effectués par les sondes.

Posté(e) (modifié)

En tout cas,quand vous décatalysez,mettez des bougies plus froides(je parle des moteurs essence...).

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

attentions au proprietaire de diesel ou turbo diesel si vous decatalise votre audi le gain n est pas toujour au rdv parfois vous perdez de la puissance

c est arrive a un collegue qui a ete oblige de remettre son cata (tdi recent ) ;)

Posté(e)

attentions au proprietaire de diesel ou turbo diesel si vous decatalise votre audi le gain n est pas toujour au rdv parfois vous perdez de la puissance

c est arrive a un collegue qui a ete oblige de remettre son cata (tdi recent ) ;)

sur les recents je sais pas en tt cas sur la mienne ca a été une sacrée difference en plus :hot:

Posté(e)

sur les recents je sais pas en tt cas sur la mienne ca a été une sacrée difference en plus :hot:

c est bientot le jours J pour ta s4... tu l auras samedi sûr ?

Posté(e)

:bien: et ben oui ...en theorie...

mais bon je vais pas rouler de suite avec car je donne les 2 pare choc a faire peindre, je change 4disues et plaquettes, les 4 pneus , le debimetre et le dump valves....

comme ca trankilou ..et....gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :bien:

Posté(e)

j'ai negocié le prix en fonction des travausx a faire 2PC un peu rayés,ca veut pas dire qu'il l'entretien pas

le dm et les pop offs c'est plus par prévention, quant au pneu et disques ile peuvent encore faire de nbx kms...dc ca roule! :bien:

Posté(e)

voici un texte trouvé sur internet totu à fait juste ! mieux vaut être prévenu... retrait du cata n'ets pas le top pour nos voitures modernes....

Can I let my cat away ?

First of all this is not legal.

Older cars can give a good power gain if we take the cat away, but we always have to let the lambda sensor connected to allow the ECU to work well. It is possible that the power gain is 7 à 10 hp on such an old car

Newer cars are designed to work with a cat. The cat is designed as a part of the exhaust system. The gain by take this cat away is maybe only 2 hp with a lot of torque loss because the backpressure is too low. So don't !!.

If you wants to improve the gain the best is to replace the original ceramic cat by a metallic race cat. The only inconvenient is the price.

Posté(e)

Salut la co

Je suis mort de rire pourquoi la pluspart d'entre vous ne sont pas choqués en lisant tube afrique

normalement c'est un tube a friction d'ou le raccourci tube afric